Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de ventilateur


Invité walidc4

Messages recommandés

Invité walidc4

Bonjour

J’ai acheter chez un concessionnaire en Algérie la nouvelle Citroën c4 essence 1.6 16v 110 le 20-05-2012.

j’ai un problème du ventilateur de refroidissement moteur, qui s’enclenche a chaque foi que je coupe le contacte.

C’est que même avant que je démarre le moteur le matin (moteur froid) je mets le contacte et je coupe après sans démarré le moteur et j’enlève la clé du Neimen le ventilo ce met en route durant presque 2 minute.

J’ai emmené la voiture au garage pour le diagnostique vue qu’elle est toujours sous garanti,

Le technicien ma dit que l’équipes du SAV suivent le dossier de prés et sont toujours en contact avec Citroën France pour recevoir rapidement le téléchargement (un problème technique)

La semaine passé j’ai rencontré un gars qui a le même cas que moi lui aussi a la même C4 et qu’il a acquis ya 4 mois tandis que moi 6 mois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité METAL16
Bonjour

J’ai acheter chez un concessionnaire en Algérie la nouvelle Citroën c4 essence 1.6 16v 110 le 20-05-2012.

j’ai un problème du ventilateur de refroidissement moteur, qui s’enclenche a chaque foi que je coupe le contacte.

C’est que même avant que je démarre le moteur le matin (moteur froid) je mets le contacte et je coupe après sans démarré le moteur et j’enlève la clé du Neimen le ventilo ce met en route durant presque 2 minute.

J’ai emmené la voiture au garage pour le diagnostique vue qu’elle est toujours sous garanti,

Le technicien ma dit que l’équipes du SAV suivent le dossier de prés et sont toujours en contact avec Citroën France pour recevoir rapidement le téléchargement (un problème technique)

La semaine passé j’ai rencontré un gars qui a le même cas que moi lui aussi a la même C4 et qu’il a acquis ya 4 mois tandis que moi 6 mois.

merci

 

Salut

 

J'ai eu ce problème sur ma C4 II vti 120 (achetée en octobre dernier)

Les ventilos (moteurs + clim ) tournaient à pleine vitesse quand je coupais le contact et ce même après un petit trajet.

Et puis un jour, au démarrage à froid, alerte de l'ordinateur de bord m'indiquant une surchauffe moteur et un arrêt immédiat (j'avais à l'époque parlé de mon problème sur ce forum).

Là plus le choix , appel au SAV pour dépannage et remorquage de ma voiture jusqu'à la concession.

Après 2 jours de recherche, ils ont changé un capteur gérant les différentes sondes de température de la voiture.

Depuis, plus de problème de ventilateurs tournants sans arrêt (je croise les doigts)

Tu devrais donc essayer de leurs en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

bonne nouvelle le problème du ventilateur de ma C4 vient d'être réglé.

7 mois d'attente .

elle avez juste besoin d'une mise a jours . (la version précédente était 18.20 et la nouvelle est 18.22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Suite à l'acquisition récente de ma C4 j'ai remarqué que le ventilateur se mettait en route après coupure du contact en ayant parcouru seulement 3km. Lorsque je lis vos propos je me demande si cela est normal!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Bonsoir ,

Régénération du FAP , ptêtre...enfin si la voiture en question en possède un .

Si tu réponds à Tif49, pas de FAP sur les essence.

 

@Tif49 Moi aussi le ventilateur reste en marche moteur coupé mais c'est normal (enfin ca dure pas 10 min non plus). J'avais lu sur un autre topic que le moteur avait une température de fonctionnement élévé donc le ventilateur restait en marche quelques secondes (30 sec env) pour le refroidir.

 

Donc si il se coupe au bout de 30 sec, pas d'inquiétude je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le problème que j'avait c'est que même sans démarré le moteur (moteur froid ) a chaque coupure du contacte le ventilo se mettait en route.

ma C4 n'as pas de FAP c'est une essence, mais c'est bon le problème a était réglé il a suffi qu'une mise à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.