Aller au contenu

Poulie damper laquelle choisir ?


Invité Svy

Messages recommandés

Bonjour,

 

le remplacement de la poulie damper est très important sur notre 2,1 L TD, mais laquelle choisir, une pleine ou creuse je m'explique, lorsque l'on regarde les différentes marques on trouve plusieurs modèles ( donc des prix très différents ) mais avez vous fait attention qu'il y avait plusieurs modèles dans la même marque tel que febj ( ref. 33799 modèle de poulie pleine et ref. 33790 modèle de pouli creuse ) et qu'elles sont les bonnes marques ( d'origine citroen quel est la marque ), merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


up up up y a personne pour m'aider ????

 

Je suis allé chez Citroën pour connaitre le prix d'une poulie damper 125 € je m'attendais au double en revenche je ne connais pas la marque de l'origine quelqu'un porrait m'aider???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 125€ chez Citroën faut pas hésiter.

Pour gagner quelques euros et être emme...

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça merci de ta réponse, mais pour info perso., connais tu la marque citée si dessus et sa rennomée mise à par pour les courroies de distribution ( un accessoiriste m'avais proposé la poulie de cette marque à 69€ remisée au lieu de 128€ du coup j'ai fait des recherches sur internet et je suis retombé sur leur site internet et là forcemment leur poulie est la meilleur et tout et tout test etc... ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulie montée, courroie neuve, tendeur et ressort neuf, excentrique OK, tension OK ( comme décrit dans la RTA ). Calage distribution contrôlé et refait ( 1 dent à l'AAC ):( . Là je sais lapuissance est de retour !!!!:Dingue:

 

Sinon, et oui il y a un sinon... j'ai toujours mais moins qu'avant un tremblement à bas régime ( genre ralenti de tps en tps ou 1000 1200 tr/min.) le genre de tremblement que l'on a avec un galet HS ou une poulie damper. Un petit coup de main serait la bien venue...:D

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même soucis ici! Il y a un claquement au ralenti, c'est la courroie d'instrument qui claque! Mon galet, la poulis et la courroie sont neufs...j'ai même essayé 2 tailles de courroies et des tensions différentes!! Problème toujours là. Si vous avez une idée? Le bruit est énervant.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ta motorisation est bien le 2,1 td, si oui dans quel sens as tu tourné ton galet excentrique? et as tu bien attendu en tournant celui ci de pouvoir retirer ta pige sur le galet auto?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Brice59

Oui, elle a la clim. J'ai accès à Citroën service et oui j'ai même essayé cette courroie et 2 autres tailles également. Le galet tendeur est bien automatique. Je pense que la poulie damper est responsable même si elle est neuve. Car le bruit est apparu à son changement.

 

La poulie damper est faite de 3 partie. Une partie centrale, fixée au moteur et entraînée par ce dernier. Ensuite, autour on trouve une partie caoutchouc et autour de cette dernière, on trouve la couronne, qui comporte les gorges nécessaire à l'entrainement de courroie. Il n'y a pas de ressorts.

bmw_n415.jpg

segui-damper-img.jpg

Modifié par Brice59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.