Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème]Fuite huile pompe direction assistée


Invité C4-38

Messages recommandés


  • 1 mois après...

Bonsoir à tous et joyeuses fêtes d'avance.

 

J'ai également un soucis de fuite sur la DA de la C4 à ma femme. J'ai commencé par un stop fuite, aucun effet apres 48h, le réservoir était vide.

J'ai donc commencé à demonter, verdict la fuite ce situe au niveau de la jonction entre le réservoir en plastique et la pompe en acier.

J'ai vérifié le joint mais il m'avait l'air correct, il n'y a ni fêlure ni fissure.

 

Le réservoir plastique ce serait déformé ? Dans le doute ça ne me couterai pas grand chose de changer ce joint, mais avec toute les côtes données et quasiment toute différente je suis un peu perdu, quelqu'un peut m'éclairer ?

 

20191221_185907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

Alors pour ceux qui veulent se lancer, perso je n'ai pas trouvé ca trop compliqué. Le tuto ne laisse pas de surprise...merci a tous !!!

A la limite cest plutôt le réservoir de lave glace qui m'a le plus énervé ^^ la dépose et la repose sont pénible, j'ai bien failli démonter le PC.

Sinon pour la pompe je suis parti sur une pâte a joint, pour l'instant sa tiens on verra dans le temps, mais a 15euros de pâte contre 1150euro de devis pour la pièce en concession...choisisez votre camps 😉 On en trouve a 250 280 euro garantie 2ans en reconditionné.

La mienne avait des joints nickel, mais un "plan" abîmé, ça coulé a flot...

 

 

Tchou

Modifié par Bull7000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques photos

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img-20200217-wa0011-1581968897.jpg

J'ai choisi de démonter les deux vis hexagonale, et celle près de la courroie accessoire (accès compartiment moteur)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img-20200217-wa0014-1581969020.jpg

Le "plan" abîmé a l'intérieur de la pompe

 

Photo a suivre, pâte a joint et frein filet.

Désolé je galère un peu...:)

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img-20200217-wa0015-1581969526.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img-20200217-wa0010-1581969561.jpg

Modifié par Bull7000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bon, eh bien fuite également pour ma C4 1.6HDI (12 ans), le tuto m'a été utile. Toutefois, pour ma part, fuite clairement visible entre la partie réservoir (plastique noir) et le corps de la pompe; donc je n'ai pas sorti la pompe mais seulement la partie réservoir, du coup je suis allé un peu plus vite:

- enlever la roue droite

- démontage de la protection de roue (clips plastiques, 2 boulons de 10, 2 vis torx)

- déboîter la durit de retour d'huile (faut passer un tournevis dans le collier - à remplacer par ensuite par un cerflex comme indiqué dans le tuto initial); prévoir un bac pour récupérer le liquide qui va tomber

- enlever les 4 vis 6 pans qui tiennent le réservoir (là aussi, bac bien large pour récupérer ce qui va dégouliner - pas grave pour les 2 connecteur élec, ils sont bien protégés)

- sortir le joint torique; le mien avait l'air en bon état, et pourtant....

- pour le remplacer, ne pas hésiter à prendre un diamètre légèrement plus gros car le réservoir a une portée conique sur le joint

- un copain mécano m'a aidé sur ce coup: couper le joint et le mesurer. Prendre un cordon de joint torique 4mm (ça se trouve sur internet), le couper à la bonne longueur (on peut ajouter 1 ou 2mm, le joint sera de toute façon un peu élargi au montage), une goûte de cyanolite pour raccorder les 2 bouts, et hop, nouveau joint ! Poncer légèrement si bourrelet de colle

- mettre le nouveau joint (le huiler, comme le joint d'un filtre à huile), et tout remonter.

- Faire le niveau, j'ai mis du LDS en ce qui me concerne (vu ce que j'avais vu sur le forum avant)

 

J'ai fini ce soir et fait un petit tour, pour l'instant tout est OK.

20210216_142059_1_1.jpg

20210216_155029_1_1.jpg

20210216_155528_1_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.