Aller au contenu

Réparation joint de culasse sans démontage


DSCXM

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà essayé avec succès ou pas ce produit "miracle" http://www.steelseal.fr/

Comme vous je n'y crois pas, et pour moi la seule réparation pérenne est le changement du joint de culasse voir de la culasse.

Malgré cela, lors d'une réunion du club de voitures anciennes dont je fais parti, en discutant, un membre m'explique qu'il a utilisé ce produit sur son vieux Boxer 2.5D qui avait un problème de joint de culasse (consommation importante de LDR et bulles dans le vase d'expansion) et à ce jour plus de fuite au joint au joint culasse (depuis 8 mois et +12000kms) :eek:

J'avoue que mes certitudes sont ébranlés :???: et serais curieux d'avoir un autre retour d'expérience (positif ou négatif) sur un DK5 par exemple :PP

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai utilisé trois fois un produit anti-fuite radiateur acheté chez Carouf, et en suis très satisfait:

1/ pompe à eau super 5 fuite et bruyante roulement) : pb réglé, j'ai une pompe en remplacement, mais plus de PB, ça fait plus de 6 ans et cela fonctionne.

 

2/ sur clio 2 même PB de bruit sur roulement de pompe à eau + de 5 ans, plus de PB ( pompe à eau non remplacée lors de la distri)

 

3/ sur 806 fuite de LDR non trouvée, pb réglé.

 

Pour moi cela a été bénéfique, il faut essayer en 1er, si problème non résolu, on passe à l'étape suivante.

 

Attention au LDR mis dans le circuit, mettre du liquide de qualité non corrosif.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred xm 69

Salut, j'ai déjà utiliser ce genre de produit (holts soudure bloc moteur) sur une

golf II GTD.

 

J'avais un pb de joint de culasse et pas les moyens de faire réparé, donc un collègue mécano

m'avait filé ce produit.

 

Mise en œuvre:

-Vidanges LDR,

-Rinçage à grande eau,

- Faire tourné avec de la lessive st marc attendre le déclenchement des radiateurs, rincé,

- Mettre le produit, faire chauffé et attendre plusieurs déclenchements de radiateurs,

- Laissé une nuit au repos.

-Vidanges puis remplissage de LDR neuf.

 

Opération effectué à 320 000km et quand j'ai donné la voiture elle en avait 413 000 et pas de

soucis de JDC.

 

@+

 

Fred

 

 

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/667587Capture.png' alt='667587Capture.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Bonjour. J avait une fuite extrêmement importante du joint de culasse, sur mon C8 HDI de 2002, vase vide a chaque trajet de 4 kilomètres allez trajet travail. Une fumée blanche comme un barbecue, une horreur. . J ai acheté du Block-seal . Avant direction station de lavage, débrancher durites supérieur et inférieure, kacher eau chaude dans le vase , radiateur, durites rinçage eau froide, remontage du système, j ai mis le contenu du Block-seal dans un bidon de 2litres et mis de l eau chaude en complément pour dilution, bien mélanger, remplissage du contenu dans le vase, 1 litre de liquide de refroidissement par dessus, chauffage à fond, sans la soufflerie, 30 minutes sur place , et la !!! Plus de fumée blanche. Je suis rentrée à la maison, laisser la voiture refroidir 3 heures, et pris la route. Et bien plus de fumée, plus de compression dans le vase, le niveau reste stable après complément liquide. Le chauffage fonctionne à nouveau, et j ai fait un test avec un ballon enfiler sur le vase, et bien résultat, il ne gonfle plus le liquide passe normalement rien à signaler de négatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.