Aller au contenu

seuils de porte lumineux


Invité CarBoniC

Messages recommandés

Salut,

 

quelqu'un a-t-il déjà posé des seuils de porte lumineux ?

 

Je sais qu'il faut passer les fils par le joint des portières puis remonter jusqu'au plafonnier (ce qui est déjà délicat comme opération) mais pour se brancher cela ne me semble pas évident du tout :(

 

Si quelqu'un a des infos à ce sujet cela me serait très utile

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


seuille de porte je n'es pas fait moi j'ai mis des bandeau led sous les sièges sa reste le meme fonctionnement branche le sur le plafonnier arrière la tu es obliger de couper les files mais je ne sais plus quel file que c'est de mémoire repaire le avec un voltmètre .

pour passer les files utilise une aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuille de porte je n'es pas fait moi j'ai mis des bandeau led sous les sièges sa reste le meme fonctionnement branche le sur le plafonnier arrière la tu es obliger de couper les files mais je ne sais plus quel file que c'est de mémoire repaire le avec un voltmètre .

pour passer les files utilise une aiguille

oe c sympa comme idée aussi

donc si je visualise bien tu as passé tes fils par le joint de la porte arrière pour aller jusqu'au plafonnier arrière ?

le souci c'est que je n'ai pas de portes arrières^^' lol du coup je pense passer les fils par les joints de portière avant jusqu'au plafonnier avant

sinon c'est quoi comme aiguille que tu as utilisé ? genre une aiguille à tricoter ça serai assez long tu penses ?

Modifié par CarBoniC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raccord tu prend ça dans tout les centre auto ou grande surface ça évite les soudures :

 

http://www.uship.fr/bateaux,raccord-rapide,connexions-electriques,page,zoom,mod,boutique,voilerie,34450-2905.fr.html

 

merci pour le lien !

par contre c'est pas expliqué comment on connecte les fils dessus

il m'en faut combien ? 1 par seuil ou 1 pour les 2 seuils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les prend pas sur internet tu vas avoir plus de frais de port que de valeur achète en centre auto ou chez leclerc c'est des boites de 5, 1 raccord pour chaque fil.

C'est simple d'utilisation tu met ton fil à raccorder et celui sur lequel tu veux piquer le jus cote à cote tu ferme le "bidule" et c'est tout ça ne coupe pas le fil sur la voiture.

 

En ce qui concerne l'aiguille prend un fil de cuivre rigide, tu scotch ton fil qui servira pour le branchement dessus et tu pousse. Moi je démonterais les plastiques du montant mais chacun fait comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, j'ai décidé de partager intégralement ce projet

 

comme il m'est impossible de trouver des seuils de portes sur mesure ou des seuils universels aux bonnes dimensions j'ai décidé de me les fabriquer !

 

voici le matériel que je compte utiliser :

 

- comme base j'ai choisi de prendre des bandes d'aluminium découpées sur mesure à peu près aux même dimensions que les seuils d'origine soit 820mm (L) x 46mm (l)

je pense pouvoir me les fournir ici => http://tole.lametallerie.net/tole-aluminium/38-tolelisse-alu.html

 

- pour "la lumière" je dois me procurer de la bande électroluminescente, là aussi découpée sur mesure soit 680mm (L) x 38mm (l), ce qui pour l'instant est la seule chose qui me pose problème pour démarrer...

il existe des kits mais qui ne sont malheureusement pas aux bonnes dimensions (surtout en largeur) et je doute du rendu en les utilisant

j'ai déjà fait des demandes chez certaines entreprises qui proposent du sur-mesure, mais, pour des quantités conséquentes forcément :mad:

j'attends encore des réponses sinon je pense que je vais me procurer des feuilles de format A2 ou A1 que je découperais moi-même puisque cela semble réalisable même si pas économique

exemples => http://www.via-luminare.fr/electroluminescence/caracteristiques.html

 

http://www.neon-flexible.fr/content/9-raccordement-bande-souple

 

- pour le branchement il me suffit d'utiliser des alimentations 12V de ce genre http://www.neon-flexible.fr/alimentation-bande-souple-au-detail/189-alimentation-bande-souple-12v.html

sur certains sites ils appellent ça "inverseur" je crois

 

- pour fixer le tout, du double face extra fort pour salle de bain (résiste à l'humidité)

 

et hop !

 

ah oui, bien sûr il me faudra aussi percer les bandes d'aluminium pour que la lumière passe au travers lol

je cherche encore une façon de dessiner un motif si je trouve un outil pas trop cher qui me le permet, au pire je ferais des trous dedans avec une perceuse en suivant des lignes particulières^^

 

voili voilou

 

je vous tiens au courant pour la suite, si j'arrive à me procurer la bande électroluminescente aux dimensions souhaitées et que je parviens au terme de mon projet, je posterais peut-être ça dans les tutoriels

 

merci pour votre interêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple d'utilisation tu met ton fil à raccorder et celui sur lequel tu veux piquer le jus cote à cote tu ferme le "bidule" et c'est tout ça ne coupe pas le fil sur la voiture.

 

effectivement ça a l'air magique comme système lol, je vais essayé de trouver ça, quand je le verrais de près je comprendrais sans doute mieux le principe de fonctionnement hehe jsuis pas très fort en électricité^^'

 

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pensé ! mais bon j'aime pas trop manipuler ce genre de produit et puis faudrai que je fasse des essais avant

le lien est sympa et le rendu est bien mais c'est l'effet inverse dont j'ai besoin, creuser le motif et non le faire ressortir, ce qui me semble plus délicat car je dois creuser la totalité de l'épaisseur de la plaque et si je ne la retire pas à temps de l'acide cela risque de grignoter les bords du motifs

 

je vais quand même y réfléchir, merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler argo du métier ^^'

une aiguille c'est un morceau du fil électrique rigidie ou un cintre aussi sa peut le faire tu le passe jusqu’à ton plafonnier tu accroche ton ou tes fils au bout et hop tu tire x)

 

tiens un cintre c'est pas mal ça effectivement merci du conseil... en + c'est pas ça qui manque dans l'armoire de ma femme hehehe (rire diabolique)

 

j'ai une autre question pour toi en passant, c'est un truc auquel j'avais pas pensé...

logiquement l'éclairage de ton plafonnier est temporisé comme tu as les finitions "Exclusive"

donc je voudrai savoir si du coup tes leds s'allument et s'éteignent de la même manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement l'éclairage de ton plafonnier est temporisé comme tu as les finitions "Exclusive"

donc je voudrai savoir si du coup tes leds s'allument et s'éteignent de la même manière ?

 

elles s'allument au déverrouillage de la voiture , a l'ouverture d'une portière et quand je retire les clés du contact .

comme le fonctionnement normale du plafonnier normalement en tout cas moi sa je fait ^^'

 

j'entend par "temporisé" le fait que tes lampes de plafonnier s'allument ou s'éteignent progressivement et pas d'un coup en fait

 

est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bien cool tout ça :)

 

bon, j'ai fait un p'tit plan des seuils version alu, mais en y réfléchissant jme suis dis que ça serai peut-être pas mal en carbone... si je trouve quelqu'un pour me faire les découpes^^'

 

qu'en pensez vous ?

seuils de porte alu.JPG

seuils de porte carbone.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos j'ai justement étudié de + près les différents procédés de découpe pour voir si je pouvais faire ça moi même

 

concernant l'aluminium :

- 1ere technique > à l'acide

cette technique est plus approprié à la gravure, en effet, utilisé en découpe l'acide creuse un peu sous le film (ou vernis) de protection, de + cette technique nécessite de prendre quelques précautions particulières pour sa sécurité

- 2e technique > par électrolyse

cette technique semble plus adapté bien qu'assez laborieuse si l'on rentre dans des découpes complexes et il est quand même nécessaire de faire les finitions à la mains

 

dans les 2 cas un inconvénient se présente vite à vous lorsque la taille de la pièce à découper devient conscéquente et qu'il faut trouver un récipient assez grand

j'imagine aussi dans le cas de l'électrolyse que pour une meilleure efficacité la puissance de la batterie doit être proportionnel au volume de liquide

 

pour ce qui est de la découpe du carbone on est dans la découpe bien rudimentaire à base d'outils qui percent et qui coupent, une usure des outils assez rapide et beaucoup de poussière très fine dont il faut se protéger, etc...

 

bref jsuis pas trop chaud pour le faire moi-même que ce soit pour l'aluminium ou le carbone, la encore je vais devoir contacter des entreprises de découpe par laser ou jet d'eau je pense

j'espère que leurs tarifs seront abordables...

 

pour revenir à la bande lumineuse, une société m'a répondu "tout est possible"

je leur ai donc donné les côtes ainsi que quelques infos concernant mon projet en espérant qu'ils reviendront pas sur leur décision

j'attend une réponse de leur part pour connaitre leur prix et éventuellement leurs délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'attend toujours une réponse pour les bandes el, avec les fêtes le mec a dû m'oublier étant donné l'ampleur de mon projet lol

en attendant j'ai légèrement revu le design de mes seuils

 

des avis ?

seuil de porte carbone 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité CarBoniC
Elle sont sympa ces bandes sa devrait le faire ))).

 

Salut et merci !

 

Le projet est actuellement en suspend

 

Pour l'instant je m'attaque à d'autres modifications plus "faciles" le temps de me faire un peu la main avec le démontage, les branchements et les soudures^^'

 

Cela me laisse aussi un peu de temps pour re-penser la conception

 

Pour raison pratique, technique et budgétaire je pense finalement faire procéder à la découpe sur un support aluminium que je recouvrirais d'un film effet carbone dans ce style

 

à ce propos est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de film ?

$(KGrHqYOKpsE5WTwm)v8BOfg)Zo(d!~~60_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.