Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Montage d'un régulateur de vitesse sur C2


Invité kyros21

Messages recommandés

Faudrait retrouver un post précédent dans cette discussion, où il est indiqué aussi de télécodage du calculateur moteur.

 

Pour les epissures ok, mais es-tu sûr que ça fait bien contact comme ça ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je viens de la repasser au lexia, et ca marche toujours pas mais je suis sur que la commande fonctionne, donc il me faut revoir le cablage.

diverses options de reglage j'ai reglé le mien en regulationde vitesse et avertisseur de survitesse reglable, j'ai pas choisi le limiteur car je n'ai pas la pedale d'accelerateur adecquate

Modifié par frch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

désolé mais mon probleme n'a pas avancé, je n'ai pas eu le temps de m'en occupé car je viens de subir 2 interventions assez lourde.

Dés que je m'y remet, je vous avertirez bien sur de la suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frch, on te souhaite un bon rétablissement.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Kyros,

J'en suis toujours au meme endroit, j' ai laissé passer l'été et profiter du bateau et de la peche.

je vais mis remettre dés que j'ai remisé le bateau fin septembre, je te tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
... Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité apik56

Bonjour,

 

Je souhaite câbler ma C2 pour installer le régulateur, j'ai exactement la même configuration que kyros21 et je suis le post mais j'aimerais mieux comprendre certaines choses.

 

Les cosses 6541E7, 6542WY, 6541RO sont à intégrer à des câbles électriques et ensuite s'emboite directement dans les PIN (ou les cosses s'installent dans les PIN et ensuite on intègre des câbles spécifiques) ? Comment fixer les cosses aux cables si c'est le bon moyen ?

 

Comment effectue-t-on un pontage ? (pin 19 de la BSI)

 

Savez vous ou je peux acheter sur l'Internet les cosses et un câble comportant 3 câbles électriques à l'intérieur compatibles avec l'installation ?

 

 

Amicalement,

 

Sev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour se procurer les réfs des PINs, tu tapes chacune d'elle par exemple dans la zone de recherche des sites Citroën partenaires du forum (voir tout en haut) ou directement chez Citroën pour les commander.

 

Pour les câbles, le mieux est de se faire un faisceau, par exemple en casse auto' tu récupéres des longueurs de fils et avec du rouleau isolant autocollant (pour ne pas citer de marque) tu les attaches ensemble.

 

Les PINs neufs, sont prévus pour être serrés sur le bout d'un fil que tu dénudes et ensuite par sécurité tu peux mettre une petite goutte de soudure à l'étain, c'est ce que je fais au cas ou le serrage sur le fil ne serait pas assez solide comme en "usine".

 

C'est au dernier moment que tu installes le PIN attaché au fils dans son emplacement.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regarde ICI.

 

Notamment le clip 3 voies. (Oublie le domino.)

 

Mais le mieux reste comme ça :

 

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/bricolage/divers1/epissures.gif

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité apik56
Super, du coup techniquement dans mon cas je découpe le fil en Pin 19, et ensuite je relis les 3 fils ? Ou alors je dénude une partie du fil déjà présent pour souder le nouveau en plein milieu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux effectivement juste enlever un peu de gaine sur le fil du PIN 19, sans le couper, pour ponter l'autre à ajouter dessus, mais dans ce cas voir si tu arrives à sortir le PIN de son emplacement pour pouvoir y glisser dessus le fil, la gaine isolante thérmorétractable, ou alors c'est l'obligation d'utiliser pour isoler du ruban adhésif isolant électrique.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité apik56

Bonjour,

 

J'ai acheté du câble électrique 2mm2, et il parait bien trop épais pour les cosses que j'ai reçu. Y a-t-il un moyen de contourner le problème ou dois-je racheter du câble électrique plus fin ?

 

Si c'est le cas, quelle épaisseur ? (0,5mm2 ?)

 

Merci beaucoup, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

 

J'aurais besoin de votre aide,

 

Les schémas ci-joints sur ce poste ne sont plus accessibles ...

Est ce que quelqu'un à un accès sur sedre pour me donner le schéma de câblage pour un calculateur moteur siemens ?

 

J'ai tout ce qu'il faut pour l'installation manque plus que le schéma :-/

 

Merci par avance

 

Romain

Petit retour aux sources avec ma c3 HDI 70 :D

217 000 kms et toujours aussi fiable

je suis ici pour partager mon expérience chez PSA et améliorer ma c3 pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je constate qu'il y a des gens qui s’intéresse encore à cette super petite voiture.

J'ai toujours regretté de n'avoir pas pris le régulateur à l'achat de la voiture il y a presque 10 ans. et les concessions m'ont toujours dit que ce n’était plus possible..

 

J'ai à peu prés tout lu, et j'ai pas tout compris. Il n'y a jamais eu un résumé précis ?

J'ai un calculateur siemens SID806 et diagbox, et une grosse détermination.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous. Je souhaite passer un câble électrique du moteur à l'habitacle sur c2 1.1 essence. J'ai lu tous vos messages.

Vous parlez d'une découpe dans la tôle pour passer le câble accélérateur de la version 1.1L essence (qui n'ont donc pas de pedale electrique).

C'est bien de passer par la mais si on à la 1.1 avec câble d'accélérateur, par ou passez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.