Aller au contenu

Montage d'un régulateur de vitesse sur C2


Invité kyros21

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans le montage d'un régulateur de vitesse, sur ma citroen C2 phase 2.

 

je sais qu'il y a déja un post sur cela, mais je souhaite recueillir toutes les infos pour effectuer le montage sur ma voiture, et je m'engage a faire un tuto sur ce montage pour les autres utilisateurs.

 

Tout d'abord, dans mon cas, j'ai vérifié que ma pédale de frein possèdais 3 fils du pré cablage du régulateur ( voir photos si c'est bien la bonne cosse ?) : car je ne trouve que deux fils ... ( sa s'annonce compliqué ..)

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/15/mini_121215112552840691.jpg

 

Merci de me dire si c'est la bonne cosse, ou comment vérifier le précablage avec le numéro vin de la voiture : ( pour ma part :).

 

 

Puis il faut acheter une commande de régulateur que voici : ( ref ?)

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/15/121215113121225774.jpg

 

Ensuite le remplacement de la pédale de frein, voici la réference : ( Merci de confirmer )

 

00001601Y4 PEDALE ELECTRIQUE 52,44 EUR 62,72 EUR 62,72 EUR

 

Et pour finir la programmation voiture pour activer le tout par la valise .

 

Et pour parfaire le montage, il faut le plastique sous volant pré découpé pour le montage de la commande de régulateur: ( ref ?).

 

Merci pour votre aide.

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Essaie la fonction recherche, j'ai trouvé cela.

De la lecture qui pourrait t'intéresser:

 

ICI

 

ICI

 

ICI

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC kyros21.

 

Comme le veut la coutume je t'invite à faire une présentation de toi et ton bolide en section C2 / Présentation...Si tu as des photos de ta C2, n'hésites pas à les partager par la même occasion...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos conseils et recherche.

 

Il apparait visiblement que pour la fonction limitateur , il faille changer la pédale d'accélérateur pour posséder le capteur adéquat au bon fonctionnement.

 

Mais je rencontre des soucis pour faire activer mon régulateur. Je recherche donc quelqu'un pour faire activer le régulateur sur la voiture dans la région toulousaine.

 

Existe-t'il un annuaire des personnes du forum pour faire cette activation ?

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kyros21

 

Je fais en ce moment la meme manip que toi => montage du regulateur et limiteur de vitesse.

Je te confirme que la pedale est necessaire mais tu vas te retrouver comme moi coincé sur un probleme => sur le connecteur de ta pedale d'acceleration si tu as 4 fils tu ne pourras pas activer le limiteur. En effet tu verras qu'il y a une 5eme cavité non cablée sur le connecteur. Or le fil qui part de cette cavité correspond à l'info point dur de la pedale. Si ce fil n'est pas present ca ne marchera pas et pire la Regulation non plus je pense.

 

A ce jour j'ai cablé ce fil et changer la pedale mais ca ne marche toujours pas car j'ai un defaut de calculateur moteur qui demeure.

Je pense que cela est du au fait que je n'ai que 2 fils sur le connecteurs vert de la pedale de frein au lieu des 4 qu'il faut.

 

Pour info, pour activer le regulateur et le limiteur il faut télécoder la BSI et le calculateur moteur.

Seul souci aussi, j'ai l'impression que sur les C2 post 2006 (donc CAN) on ne peut plus activer le regulateur seul. Il faut activer les 2 fonctions.

 

Bonne chance donc de ton coté mais si quelqu'un parvient à 'activer la regul seule la ca m'interesse bien !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyros21

Bonjour olep,

 

Merci pour tes informations, visiblement il semble que nous ayons des voitures similaires, car voici les connectiques de ma voiture:

 

Pedale d'accélérateur, avec 4 fils dont un pin libre comme tu me l'as dit :

 

http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/mini_130102125718425320.jpg

 

Ensuite ma pédale de frein + embrayage ne possède que deux fils avec peut etre des pins libre pour rajouter du cablage... a vérifier.

 

 

http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/mini_130102010548917878.jpg

 

Par contre, j'ai rdv avec un mec ce soir pour essayer une activation du régulateur, je te tiens au courant si cela fonctionne :) ( dans un premier temps le régulateur, on verra après pour le limitateur ) :).

 

Bonjour, bon et bien ce qui devait arriver arriva, j'ai fait activer l'option par un mec hier soir, il a reussi à m'activer le tout dans la bsi et le calculateur, tout est ok , ma commande fonctionne, le régulateur ne marche pas , en effet, il s'affiche au tableau de bord, mais le off ne s'enleve pas, la vitesse s'affiche à droite du logo , mais clignote et le regulateur ne fonctionne pas ...

Je sais pas si sa te fait pareil olep? en tout cas moi je n'est aucun défaut moteur calculateur ou quoi que ce soit avec la valise ... mais pour autant le régulateur ne fonctionne quand meme pas ...

 

Reste la piste de cette pédale de frein? qui ne possèderait pas les capteurs adéquats ?

Modifié par kyros21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyros21,

 

Je vois que cela avance, malheureusement je n'y connais rien et préfère rester spectateur que de t'induire en erreur, donc bon courage...

 

Pense à faire une petite présentation de toi et ta C2...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est intéressant !

 

Sais tu si la personne qui t'a fait le telecodage avec la valise t'a dit s'il n'avait activé que le regulateur ou le regulateur limiteur ?

De mon coté je n'ai pas la vitesse qui s'affiche si je demande la regulation. Je n'ai que 3 tirets "---" qui clignote lorsque je depasse 50Km/h puisqu'avant on ne peut pas l'activer de toutes facons.

Dans ton cas, si la vitesse s'affiche c'est que la fonction est non activable ce qui me fait dire que la personne qui t'a fait la modif coté moteur a activé le bit régulation dans le vide.

Dans mon cas, les 3 tirets veulent dire que ma fonction est defaillante à l'activation.

 

En ce qui concerne le contacteur de frein il est certain qu'il joue un role dans cette affaire car il est directement relié au Calculateur moteur.

Je vais essayer de le cabler à un moment pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyros21

Bonjour, non nous avons vérifié et le régulateur est bien activé partout dans la bsi et le calculateur, et cela sans aucune erreur nulle part, malgrès le mauvais fonctionnement du régul.

 

Je pense que le souci vient du capteur de frein qui me semble non précablé sur nos véhicules.

 

Pour l'activation de l'option, je l'ai bien vu faire et il a activé l'option : Régulateur de vitesse et avertisseur de survitesse, et non pas régulateur et limitateur comme toi je suppose.

 

 

Si tu effectues le cablage du capteur de frein je suis preneur, car je pense qu'il ne manque que cela pour le faire fonctionner.

 

Merci encore pour votre aide

 

Bonjour Olep, du nouveau ?

 

Bon après avoir débrancher la batterie pendant plus de 30 minutes pour voir si cela avait une influence sur mon régulateur, je l'ai essayé, et il fonctionne bel et bien comme le tien, cad que les tirets clignote quand j'essaye de l'activer. Bref on se retrouve un peu bloqué ... il nous faut je pense cabler ce fichu capteur de frein ...

 

Si quelqu'un sait comment faire , ou connait la référence du faisceau qui permet de le cabler?

 

Merci

Modifié par kyros21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dis-moi quel fil (numéro de pin) sur ce connecteur n'est pas câblé ?

Il faut effectivement la présence de 5 fils sur ce connecteur quand tu as la régulation /limitation de vitesse.

Dis-moi aussi les numéros des 2 pin libres sur ce connecteur, c'est un contacteur double fonction, donc il manque 2 fils dessus à câbler.

(Les numéros sont gravés en tout petits dans le plastique)

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyros21

Bonsoir Citroaime, merci de t'intéresser à mon problème, car j'avou que je stagne un peu, je chercher les schémas de cablage du régulateur pour vérifier que je dispose bien de tout le précablage pour son bon fonctionnement , car visiblement non.

 

Je te donne dès demain les numéros des pin qui ne sont pas cablés sur les deux connecteurs.

Petit détail, j'en suis à faire fonctionner uniquement le régulateur de vitesse , pour le limiteur on verra plutard, sauf si biensur les deux sont nécessaire pour le faire marcher.

 

Au niveau de l'activation électronique, ma voiture à l'option : régulateur et avertisseur de survitesse.

 

Merci encore pour votre aide, je vous donne les infos dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau de l'activation électronique, ma voiture à l'option : régulateur et avertisseur de survitesse.

Merci encore pour votre aide, je vous donne les infos dès demain

 

As-tu vérifié si ton bouton d'alerte de survitesse, à côté de l'autoradio fonctionne toujours ?

Et si donc après ce télécodage tu n'as bien que le régulateur qui n'est pas opérationnel ?

 

Tu avais donc le choix si je comprends bien pour l'activation entre:

 

- régulateur ET avertisseur de survitesse

ou

- régulateur ET limiteur de vitesse

 

C'est ça ?

 

Je dois avoir quelques notes sur le câblage du régulateur, car ayant eu un souci d'activation du régulateur une fois on avait étudié le câblage, et regardé que tous les fils étaient bien enclenché sur ma voiture sans faux-contact, et en fait c'était le contacteur de pédale de frein qui était défectueux.

 

Mais les infos que je vais te donner sont pour un montage sur une C3 /C2 avec un DV6, mais je pense que ça doit être câblé pareil sur toutes les autres motorisations :xan1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citroaime

 

Attention non le cablage par est tres different en fonction du CMM !!

Dans le cas d'un DV4 je connais l'entrée à cabler sur le CMM (E4 sur connecteur 32V Noir) c'est plus qu'il faut retirer un fil depuis l'habitacle vers le sous capot et ca prend du temps.

 

Ensuite pour le contacteur bi fonction en voie 3, il faut mettre un +apres contact et en voie 4 c'est le fameux signal qui va sur le connecteur 32V du CMM

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'ajout d'un régulateur de vitesse sur C2 2009

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C2%20tempomat/pic_11.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C2%20tempomat/pic_13.jpg

 

Fil de l'interrupteur et de la pédale de gaz

 

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C2%20tempomat/pic_14.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C2%20tempomat/pic_16.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C2%20tempomat/pic_18.jpg

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C2%20tempomat/pic_20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

npero merci, et voici les infos de mon côté que j'ai pour un DV6:

http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/mini_130102010548917878.jpg

 

Pour ce contacteur frein bi-fonction avec le connecteur vert donc, il faut un fil en:

- voie n°4 vers la voie n°E4 du connecteur 32 voies noir du calculateur moteur.

- voie n°3 vers la voie n°19 du connecteur 28 voies marron du BSM (boîte à fusibles/relais) dans le compartiment moteur).

 

(C'est une sortie alimentée par un relais R6 dans le BSM donc, mais ce relais n'est peut-être pas présent, suivant le niveau de finition et équipement de la voiture, et je pense aussi que c'est pour faire un plus après contact)

Donc finalement ça ressemble beaucoup à ce que tu indiques. ;)

 

Maintenant tu ne parles pas du contacteur de capteur de position de pédale accélérateur?

Le 5 voies noir, et moi tous les fils sont câblés dessus!

http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/mini_130102125718425320.jpg

J'attends la réponse de kyros21 pour savoir quel n° de fil il lui manque dessus à câbler.

D'après la photo, il lui manque le 1 ou le 5.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyros21

Waou je vois qu'il y en a qui ont déja installé le régulateur sur des c2 Post 2006 alors ?

Peut-on indiquer la marche à suivre ?

 

Citroaime pour les connecteurs, j'ai regardé, alors sur le connecteurs Vert, ne sont pas cablé les pins 3 et 4 , et pour le connecteur d'embrayage, n'est pas cablé le connecteur 5 .

 

Voila, Merci en tout cas pour votre aide, et si je comprends bien il va me falloir tirer du fils c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le connecteur d'embrayage, n'est pas cablé le connecteur 5 .

Bonsoir kyros21, pour ce contacteur de ce capteur de position de pédale accélérateur (pour dv6) j'ai:

http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/mini_130102125718425320.jpg

- voie n°5 vers la voie n° J1 du connecteur 48 voies marron du calculateur moteur.

Et toi Olep, tu l'as câblé ?

Merci en tout cas pour votre aide, et si je comprends bien il va me falloir tirer du fils c'est sa ?

Je crois bien que oui :em:

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyros21

De ce que j'ai pu voir, tu m'arretes si je me trompe, mais le fil n°5 serait utile pour le limiteur de vitesse, ( chose que je n'ai pas car je n'ai pas la pédale avec point dur et de plus l'option n'est pas activé dans le calculateur ).

 

Par contre pour le connecteur vert, il semble que ces fils soient impératifs pour le fonctionnement du régulateur, et si je me base sur tes infos ( est-tu sur que nous ayons les meme cablages ? avec ta C3 et moi ma C2 2008 ?) tout devrait alors fonctionner.

 

Derniere question , ou se trouve le connecteur noir 32 voies du calculateur moteur ?

 

Olep , si j'ai bien compris , tu as déja cablé le pin 5 du connecteur de l'embrayage, mais tu n'as pas cablé le connecteur vert de la pédale de frein ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, Il va bientot marcher ce régulateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyros21 do you have Siemens SID806 engine ECU ?

If you have it 5 pin from accelerator pedal go to brow connector B3.

 

If you have another engine ECU wire model and I can check because have difference in wiring between Bosch and Siemens HDI ECU for accelerator pedal.

 

kyros21 avez-vous Siemens SID806 ECU moteur?

Si vous l'avez 5 broches de la pédale d'accélérateur aller au front connecteur B3.

 

Si vous avez atoher moteur ECU wirete modèle et je peux vérifier beacuse ont diffrence dans wireing betwean Bosch et Siemens HDI ECU pour la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyros21

Bonjour, je ne suis pas sur mais je pense avoir un calculateur bosch, ou peut on le trouver pour vérifier cela ?

 

Merci.

 

Hello, i think i have an bosch computer , but where i can find it to check?

 

Cordially

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai bien cablé la pin 5 de la pedale accelerateur (pas embrayage:))

Naivement j'ai omis d'aller controler le contacteur bi fonction ... erreur de debutant.

 

En revanche, je pense qu'il n'est pas possible d'activer le regulateur seul dans le CMM.

En fait sur la C2 post 2006 la configuration c'etait rien ou regul + limiteur.

A l'inverse sur C3, la configuration etait rien ou regul seule ou regul + limiteur ==> c'etait lié à la configuration auto ecole

 

Les tirets qui apparaissent sur le compteur sont liés à l'activation dans le BSI en revanche si ca ne marche pas c'est clairement lié au CMM.

 

Le plus simple pour savoir si le probleme que l'on recontre est bien lié à ce foutu contacteur ce serait qu'une ame charitable ayant une C2 debranche le dit contacteur et tente une activation de regulation au de la de 50 Km/h. Si la regulation est impossible et que le compteur affiche des tirets pendant 7s c'est donc qu'il y a bien une tuile.

Pas de risque pour les freins puisque la partie meca de la pedale reste fonctionnelle. Techniquement ce ne seront que les feux AR qui ne s'allumeront pas.

A bon entendeur @+xan25

Bonjour, je ne suis pas sur mais je pense avoir un calculateur bosch, ou peut on le trouver pour vérifier cela ?

Merci.

Kyros21

Je viens de controler sous CItroen Service avec ton VIN tu es comme moi ==> CMM SIEMENS

Modifié par Olep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyros21

Ok donc j'ai bien un calculateur siemens alors ( npero )

 

Pour te donner des infos je ne sais pas si tu le sais, mais moi quand le mec m'as mis la valise à la voiture , j'ai vu une option auto ecole, donc peut etre que l'option régulation seule peut fonctionner non ? sinon l'option ne serait pas présente dans le calculateur et la bsi ?

 

Si nous réalisons le cablage du contacteur vert de frein, cela peut peut etre marcher ? non ? en suivant les instructions de citroaime ?

 

Merci encore , et on va y arriver olep :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir, tu m'arretes si je me trompe, mais le fil n°5 serait utile pour le limiteur de vitesse, ( chose que je n'ai pas car je n'ai pas la pédale avec point dur et de plus l'option n'est pas activé dans le calculateur ).

Sur ce point, effectivement j'ai un petit doute, en tous cas c'est bien indiqué comme étant une liaison qui envoi un"signal point dure pédale accélérateur".

 

En mode régulateur, si on va au-delà de la vitesse mémorisée en appuyant sur la pédale accélérateur (pour dépasser un véhicule par exemple) je ne crois pas que cette histoire de point dur intervienne (en tous cas pas souvenance lors de mes utilisations de le sentir pour dépasser la consigne du régulateur)

 

A la rigueur tu fais l'impasse sur ce fil, et ensuite si tout le reste branché ça ne marche toujours pas, alors tu le câbles en dernier ressort donc.

Par contre pour le connecteur vert, il semble que ces fils soient impératifs pour le fonctionnement du régulateur, et si je me base sur tes infos ( est-tu sur que nous ayons les meme cablages ? avec ta C3 et moi ma C2 2008 ?) tout devrait alors fonctionner.

Oui, c'est impératif !

Les infos que j'ai sont pour un montage à parti de sept 2005 (donc bien en phase 2) et au-delà sans date "butoire" d'indiquée.

Et il ne s'embête pas de modifier tous les matins les schémas électriques sans évolution particulière du véhicule comme un changement de phase par exemple. ;)

Ensuite, je sais pas si vous l'avez, mais il y a aussi un contacteur "sécurité embrayage" avec un connecteur 2 voies gris qui est monté quand on a le régulateur.

Derniere question , ou se trouve le connecteur noir 32 voies du calculateur moteur ?

Le calculateur moteur se trouve à la verticale à côté de la batterie, et tu verras les connecteurs, noir et marron sont côte à côte dessus le calculateur

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyros21

Merci pour toutes ces infos, je pense qu'il nous faut nous lancer dans le cablage du connecteur vert et voir après cela ce que sa donne au niveau du fonctionnement. Avez vous des infos pr réaliser ce cablage ? démontage du connecteur vert pour enfiler les fils, passage des fils dans le compartiment moteur , et cablage sur le connecteur du calculateur ? )

 

Ensuite pour le capteur de sécurité embrayage, ou peut on le trouver? sur la pédale aussi ? je vérifie cela demain :).

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je pense qu'il n'est pas possible d'activer le regulateur seul dans le CMM.

En fait sur la C2 post 2006 la configuration c'etait rien ou regul + limiteur.

A l'inverse sur C3, la configuration etait rien ou regul seule ou regul + limiteur ==> c'etait lié à la configuration auto ecole

Donc si je comprend bien parce que c'est lié aussi avec le bouton intérieur pour la fonction sur-vitesse, pour ne pas faire doublon avec le limiteur:

 

pour c2:

-quand rien alors uniquement alerte sur-vitesse fonctionne

-quand limiteur/ régulateur alors fonction sur-vitesse n'est plus fonctionnelle

pour c3:

-quand rien alors uniquement alerte sur-vitesse fonctionne

-quand régulateur seul, alors fonction sur-vitesse toujours fonctionnelle

-quand limiteur/ régulateur, alors fonction sur-vitesse n'est plus fonctionnelle

?

 

Je sais pas si vous confirmez mais on ne peut pas avoir alerte-sur-vitesse et limiteur tous deux fonctionnels.

Merci pour toutes ces infos, je pense qu'il nous faut nous lancer dans le cablage du connecteur vert et voir après cela ce que sa donne au niveau du fonctionnement. Avez vous des infos pr réaliser ce cablage ? démontage du connecteur vert pour enfiler les fils, passage des fils dans le compartiment moteur , et cablage sur le connecteur du calculateur ? )

Si npero qui l'a fait sur sa c2 2009 pouvait nous en dire plus à ce sujet, parce que pas évident je pense pour passer dans le compartiment moteur des fils vers l'habitacle.

 

Au niveau du contacteur double fonction intérieur, facile, je peux vous donner les réf pour acheter les 2 pin métalliques qui vont de dedans.

 

Maintenant reste à savoir si le double commande est bien monté quand on a pas le régulateur d'origine et pas remplacé par un simple, il faut tellement des économies maintenant.

 

Maintenant niveau calculateur je n'y ai jamais "gratouillé" :em: et je ne sais pas comment sont "foutus" les connecteurs dessus!

npero doit en savoir plus que moi là. :good:

Ensuite pour le capteur de sécurité embrayage, ou peut on le trouver? sur la pédale aussi ? je vérifie cela demain :).

Merci pour tout

Il est tout en haut de la pédale il me semble. (assez haut il me semble)

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.