Aller au contenu

conduite à gauche, anti-brouillard AR du mauvais côté


Invité fandruss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma C3 Picasso et moi avons déménagé en Angleterre il y a quelque mois. il est maintenant temps pour moi de faire les démarches pour avoir une plaque anglaise. Pour cela je dois prouver aux autorités locales que j'ai fais les modifications nécessaire pour la conduite à gauche. Il y a 3 modifications à faire pour qu'un véhicule français puisse être immatriculé au Royaume-Uni.

 

- changement des phares avant--> OK

- compteur en miles-->OK

- positionnement du phare AR anti-brouillard à droite du véhicule--> j'ai besoin de votre aide.

 

Je recherche la meilleure façon pour changer de côté à mon phare anti-brouillard arrière.

Le garagiste Citroën local à une idée mais il n'est pas sûr du résultat.

Son idée, en théorie, serait de 'programmer' la voiture avec la valise en mode 'conduite à gauche', ainsi le feu de recule s'allumera à gauche et le feu anti-brouillard à droite, comme les voitures anglaises. Il ne resterait donc plus qu'a intervertir les deux ampoules blanche/rouge.

 

Le problème est posé :-) , si quelqu'un pouvait me confirmer cette théorie, ce serait bien sympas, ou une autre solution peut-être.

 

Kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète.

 

Les lampes ne sont pas de couleur, puisque ce sont les optiques qui sont de couleur.

 

Il faut acheter les feux made for UK sous la référence 6351 HJ pour l'AB (45.90 €) et la référence 6351 HK pour le feu de recul (45.90 €). Ou trouver un C3 Picasso en casse !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud,

 

OK, je change les feux.

Mais ensuite, je dois soit re-programmer l'ordinateur, soit modifier le câblage sinon mon anti-brouillard sera blanc et le feu de recule rouge. :em:

Qu'est ce qui est la meilleure solution à ton avis?

 

PS: dans sa théorie le garagiste m'avertissait que les interrupteurs des vitres électriques seront aussi inversés :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis faudrait d'abord savoir si il y a bien une manip à faire pour la conduite à gauche avec l'outil diagnostic. :hum:

 

Parce que pour passer déjà des KMs aux milles tu as du le faire via l'ordi de bord sans passer par la valise ?

 

Ensuite, si cette manip électronique existe bien elle ne peut pas à mon humble avis concerner les vitres électriques, sinon pourquoi pas alors les clignos aussi etc...:Dingue:

 

En effet, imaginons que l'on puisse changer le volant de place, c'est pas une "raison" que le contacteur droit de vitre (physiquement placé) se mette alors à faire fonctionner la vitre gauche.

 

Je pense que c'est le câblage physiquement sur le véhicule qui n'est pas le même entre une conduite à gauche et une conduite à droite et que pour certains faisceaux.

 

Une petite modif à faire en plus de changer les feux comme l'indique Loud je pense.

 

D'ailleurs quand j'ai voulu acheté un faisceau de porte pour ma c3, il y avait 2 références, "conduite à gauche" "conduite à droite".

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict:

@Citroaime, le garagiste n'a pas pu le faire avec la valise diagnostique, donc il a re-câblé au niveau de la boite a fusible. Coût 209 livres GBP...

Le compteur se change en miles dans les options du tableau de bord, d’ailleurs ça fait un choc une consommation de 52.5, mais c'est dû à l'unité qui est en miles/gallon.

 

@Loud, concernant l'anti-brouillard et le feu de recul, pas besoin de changer les optiques car ce sont les ampoules qui sont de couleur.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ton retour, car c'est pas des questions courantes qui se posaient à toi, et c'est très intéressant de savoir. :)

 

Pour le prix:

 

 

209.00 GBP United Kingdom Pounds... = 256.483 EUR

 

(1 GBP = 1.22719 EUR)..................... ( 1 EUR = 0.814869 GBP )

 

C'est pas donné, pour "nous" 256.50 € mais bon, c'est obligatoire d'avoir une facture je présume.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que c'est parfaitement vrai.

 

Je viens de regarder sur Citroën Service, et effectivement, il y a bel et bien des lampes de couleur en fonction du type de feu ! Mille excuses !!

 

Par contre, il a fait comment pour faire basculer le feu AB de droite à gauche ?? Car les câblages sont sans doute différents ? Grâce à la valise ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loud,

 

Attendons les explications de fandruss, mais à mon avis pour intervertir, feu de recul et feu de brouillard arrière, étant donné que ce sont 2 lignes équivalentes en intensité (pour ampoules de 21 W chacune) il a du juste intervertir les 2 + à la BSI, les masses se faisant au niveau de la carrosserie restant inchangées (?)

 

Niveau ampoule sur C3 Pic, ça veut dire qu'il existe des ampoule 21 W teintées rouge (pour le feu de brouillard) ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, pour l'ampoule !! 7.95 € au lieu de 1.47 € pour celle de recul, tout de même !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/835218Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme ça coûte cher..., mais il me fallait une facture.

Le gars a essayer avec la valise diag, mais ce n'était pas possible. Donc il a modifié le cablage au niveau de la boite à fusible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste inversion entre eux des 2 fils: feu de recul et brouillard arrière au niveau de la BSI. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre ! :prie:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4: :D juste inverser :

 

le fil rouge sur le bouton vert

le fil vert sur le bouton rouge. http://images.forum-auto.com/images/perso/4/minoxxx.gif

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Termonget

Bonjour

Nous nous retrouvons dans une situation identique à la votre avec aussi une C3 Picasso à modifier pour pouvoir l'immatriculer en Angleterre.

J'ai bien compris la problematique des anti-brouillard ainsi que le compteur en miles, mais concernant les phares Avant, merci de préciser quelles sont les modifications que vous avez réalisée?

Avez-vous pu réaliser vous même ces modifications? si oui, merci de nous préciser comment.

Merci de votre aide

Termonget

 

Bonjour à tous,

 

Ma C3 Picasso et moi avons déménagé en Angleterre il y a quelque mois. il est maintenant temps pour moi de faire les démarches pour avoir une plaque anglaise. Pour cela je dois prouver aux autorités locales que j'ai fais les modifications nécessaire pour la conduite à gauche. Il y a 3 modifications à faire pour qu'un véhicule français puisse être immatriculé au Royaume-Uni.

 

- changement des phares avant--> OK

- compteur en miles-->OK

- positionnement du phare AR anti-brouillard à droite du véhicule--> j'ai besoin de votre aide.

 

Je recherche la meilleure façon pour changer de côté à mon phare anti-brouillard arrière.

Le garagiste Citroën local à une idée mais il n'est pas sûr du résultat.

Son idée, en théorie, serait de 'programmer' la voiture avec la valise en mode 'conduite à gauche', ainsi le feu de recule s'allumera à gauche et le feu anti-brouillard à droite, comme les voitures anglaises. Il ne resterait donc plus qu'a intervertir les deux ampoules blanche/rouge.

 

Le problème est posé :-) , si quelqu'un pouvait me confirmer cette théorie, ce serait bien sympas, ou une autre solution peut-être.

 

Kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.