Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

frottement porte arrière DS4


pat92

Messages recommandés

Salut, sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de discussion en section DS4 sur le point suivant, donc je me lance. Au niveau où la pointe de la porte arrière touche la carrosserie, précisément à l'endroit de la poignée "caché", et bien le joint de porte frotte un peu la carrosserie sur tout le bas de "l'encoche en pointe" et a priori sur le long terme des traces de rayures peuvent apparaitre.

Est-ce qu'en prévention certains ont mis un film antirayure, ou bien un polish ou alors un produit sur le joint pour le ramolir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle n'est pas vieille ta voiture ? Car sur les anciennes comme la mienne c'est un défaut et les joints doivent être changés car ils sont trop durs et rayent la peinture. Il y a une note à ce sujet. C'est ici

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la note il parle de C4 et DS4, mais les photos sont sur C4. Est-ce que sur DS4 ils ont aussi réellement changé le joint ? Le n° OPR 12678 de la note date de juillet 2011 a priori, donc effectivemet je devrais avoir un nouveau joint s'il y a eu une évolution. Est-ce que ton joint a été changé ch'tifoudeC4 sur ta DS4 ? si oui, il n'y a plus aucune frottement maintenant ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attends parce que j'ai plusieurs soucis à régler et je veux que tout soit fait en même temps. Je ne veux plus laisser ma voiture, une matinée par ci, une matinée par là. Modifié par ch'tifoudeC4

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ssinet

J'ai des nouvelles concernant le frottement des portes arrières.

 

Les joints ont bien été changé à partir d'un certain OPR vers les 12650. Ils sont plus souple. Mais cela ne suffit pas, c'est à dire qu'il y a toujours du frottement et des rayures qui apparaissent.

 

Donc Citroen a sorti des protections quasi invisible à mettre sous garantie.

Mon garage me les a commandé et mise, on ne voit rien et ça protége bien. Ce sont de fine lamelle protectrice transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssinet

Il y a un peu de poussière car ils ont polisher.

 

De l'extérieur quand la portière est fermée la bande est à l'intérieur donc non visible. Et lorsque la portière est ouverte faut le savoir pour la voir.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/269158DSC00661.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/408360DSC00660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssinet

Ce n'est absolument pas micro rayé.

 

La voiture étant sale, j'ai passé un rapide coup de chiffon microfibre humide pour qu'on voit mieux et effectivement il resté de la saleté d’où les trace qui donne l'impression d'être des microrayure sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.