Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Débloquer Thèmes supplémentaires - Ajouter Thèmes


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

OK!

 

Je viens de tester le DISKCOPY de Mira pour récupérer les infos de mon RT6 sur la clé USB...

Après avoir dit "OUI" pour exécution du script Diskcopy, il me propose de sauvegarder plusieurs mémoires (main, flash...) j'ai mis "OUI" à toutes jusqu'à "mémoire navigation"... je me suis dit que l'image de reboot ne serait pas dans celle là...

Bon, la copie sur clé USB a quand même pris un bon moment (entre 5 et 10min!). C'est normal? Il aurait sans doute suffit d'une seule, mais je ne savais pas dans laquelle se trouve l'image de reboot...

 

Après avoir ouvert la clé, je pense que c'est dans F, donc sas doute dans la mémoire flash...

 

Je remplace les 2 fichiers bootscreen et bootscreen.bmp par les fichiers de mon image... dans le doute je les ai renommés pareils...

http://img4.hostingpics.net/pics/665025Bootscreen.png

 

Je vais tester...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne marche pas... Quand je lance le script FILECOPY après avoir remplacé les 2 fichiers ci-dessus... ça me dit "copie failed"...

Comme je l'ai fait moteur éteint, je pense que j'ai eu un souci de mode économie d'énergie...

 

Oui, je m'étais appuyé sur ce post... mais je n'ai pas les mêmes dossiers dans ce que j'ai récupéré...

 

Bref, je ré-essaierai quand j'aurais plus de temps...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, HELP!!!!

 

Je ne m'en sors pas pour l'image de boot...

En fait, comme dit plus haut, quand je lance mon script DISKCOPY pour récupérer le contenu du RT6 sur ma clef, il me propose plusieurs mémoires... c'est normal? ça vous le fait aussi?

 

Donc, j'ai essayé plusieurs fois en choisissant toutes les mémoires... puis en ne prenant que la mémoire "main"...

Bon, au final, quand je choisi seulement "main", je me retrouve avec ça dans ma clef USB:

http://img11.hostingpics.net/pics/196453DISKCOPYMainmemory.png

 

Donc, je retrouve presque le répertoire dont parle jpaulo dans ce post 62 ...

Pour cela, il est nécessaire de choisir l'image que vous voulez et copier les deux fichiers Citroën.Bmp.inf et Citroën.Bmp dans le répertoire \write1\SDC\data_base\Graphics\Logo

Ce répertoire existe déjà dans la pendrive lorsque vous copiez le script d'installation pour la même.

... mais pas tout à fait! Je n'ai pas de dossier "write1"... J'ai \SDC\data_base\Graphics\Logo direct à la racine de la clef USB... + 3 fichiers text, + les 2 dossiers et 2 fichiers des scripts de Mira (donc déjà présents avant le DISKCOPY).

 

J'essai de mettre mon image perso (Citroen.bmp et Citroen.bmp.inf) dans le dossier \SDC\data_base\Graphics\Logo.

 

Je retourne à la voiture... lance le FILECOPY... et là j'ai systématiquement le message d'erreur "COPY FAILED! Continuer?" Que je clique OUI ou NON, il ne se passe rien!

 

Je fais mal un truc mais je n'arrive pas à savoir quoi... et, plus on le fait, plus on s'en-tête!

Une idée?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batgas:

 

Sans le repertoire WRITE1 et le fichier DESCRIPTION.TXT le script ne marche pas.

 

Le script RT6_FILECOPY permet lire, copier et supprimer des données vers ou à partir de votre

RT6. Ce qu'on veut faire doit être configurée avant d'utiliser le script dans votre voiture.

 

Il suffit de créer des dossiers

READn

ou

WRITEn

ou

DELETEn

(LECTUREn, COPIEn, SUPPRIMERn)

sur une clé USB avec un nombre allant de 1 à 9 et doit être séquentielle (par exemple : READ1, READ2, READ3, etc....).

 

Vous pouvez créer un total de 27 dossiers (9 READ + 9 WRITE + 9 DELETE).

Ces tâches peuvent être programmées en même temps sur la clé USB et vous pouvez décider d'exécuter toutes les tâches simples.

READn, WRITEn, DELETEn

(tous ces dossiers ou partie d'entre eux - cela dépend des tâches que vous avez

l'intention d'exécuter) doivent contenir la structure exacte des dossiers des fichiers (et les fichiers eux-mêmes) que vous désirez lire / copier / supprimer / sur l'unité RT6. Ci-dessous vous avez quelques informations supplémentaires:

 

• si vous voulez copier des fichiers sur l'unité RT6, les fichiers à copier de la clé USB l vers le RT6, doivent avoir la structure que le dossier de destination sur comme le montre l'exemple

 

• Si vous voulez lire / supprimer les fichiers de l'unité RT6 vous devez créer autant de fichiers fictifs que nécessaire dans le répertoire /COPYn / DELETEn de la clé USB comme le montre l'exemple.

 

Exemples de structure de dossiers:

 

/WRITE1/SDC/data_base/Graphics/Logo/citroen.bmp

/WRITE1/SDC/data_base/Graphics/Logo/citroen.bmp.inf

 

/READ1/SDI/user_data/User_profile/User_com.dat

 

/DELETE1/SDI/user_data/User_profile/User_com.dat

 

(LECTURE et SUPPRIMER) des exemples ci-dessus sont des faux fichiers,

qui suivent la structure de données du RT6. Le fichier fictif est essentiellement un repère, sa longueur ou son contenu ne sont pas indispensables. Il rappelle simplement le fichier du script, il est recherché et une fois trouvé il est lu ou supprime de l'unité du RT6.

 

Un autre fichier essentiel est DESCRIPTION.TXT

Il doit se trouver à la racine de chaque dossier de tâches

que vous avez créé. En son absence, le contenu du dossier ne sera pas traité par le script. Il contient du texte ASCII pur et son objectif est de décrire la tâche réelle effectuée en la montrant à l'écran de l'utilisateur, par exemple (Copy logo de demarrage vers RT6).

 

RT6_FILECOPY est très simple d’utilisation: il suffit de suivre les instructions à l'écran pour effectuer les tâches précédemment créées. Des questions simples vous conduiront à travers l'ensemble du processus, lorsque la question "Reboot ?" (Redémarrer) s’affiche à l’écran, cela signifie la fin des opérations.

Vous êtes invité à confirmer l’exécution avant de commencer.

RT6_FILECOPY est capable d'exécuter de lourdes tâches, la copie de 250 Mo de données (cette limite peut être modifiée en éditant le fichier du script /CMD/RT6_FILECOPY.cmd

à la ligne

 

# define MAX_SIZE (250 * _1MBYTE)

 

, et permet à l'utilisateur de décider s'il ya lieu de poursuivre ou de suspendre les opérations.

Rappelez-vous que le protocole USB utilisé par le RT6 est de 1.1, de sorte que le processus de copie est très lent. Le script écrit les fichiers supplémentaires suivants sur le périphérique USB dans le but de mémoriser le point d’interruption de la copie:

/LASTJOB.TXT: stocke les dernières lectures ou copies dans un dossier.

 

•/READn l WRITEn l DELETEn /RTCPY_FILELIST.TXT: stocke une liste complète des fichiers trouvés dans le dossier.

 

• /READn l WRITEn l DELETEn /RTCPY_LASTCOPIED.TXT: nombre de fichiers enregistrés de la dernière copie.

 

• /READn l WRITEn l DELETEn /RTCPY_NOTCOPIED.TXT: stocke les fichiers qui ne sont pas copiés (fichiers de lecture ou d'erreur d'écriture).

Le processus sera repris dès que l’utilisateur exécute le script.

 

ATTENTION

: Les fichiers existants seront écrasés sans aucune intervention de l’utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigjejedu14

MDR!!!

 

@jpaulo

Merci de ce post bien complet!!!

Je crois que j'ai compris... je vais me lancer!

 

 

Donc, si j'ai bien compris, pour modifier l'image de reboot

(qui se trouve dans le RT6 en SDC/data_base/Graphics/Logo/citroen.bmp et qui est associée à SDC/data_base/Graphics/Logo/citroen.bmp.inf)

je dois, dans ma clef USB, en plus des scripts de Mira, créer des dossiers et sous-dossier tels que:

/WRITE1/SDC/data_base/Graphics/Logo/citroen.bmp

/WRITE1/SDC/data_base/Graphics/Logo/citroen.bmp.inf

 

Vu qu'il s'agit d'un "WRITE", les 2 fichiers finaux (citroen.bmp et citroen.bmp.inf) sont réels et non fictifs (il faut bien mettre les nouvelles images dans les dossiers créés sur la clef USB)

 

Pour pouvoir lancer ce "WRITE", le script RT6_FILECOPY a besoin d'un fichier DESCRIPTION.TXT

Si je comprends bien, c'est un fichier texte dans lequel on écrit un petit texte qui va s’afficher à l'écran au dessus de "Voulez-vous continuez? OUI ou NON") (On peut donc écrire n'importe quoi... le mieux étant quand même d'écrire quelque chose de représentatif de l'action qui va se lancer)

Par contre, je ne suis pas certain de l'endroit où mettre ce fichier...

- A la racine de la clef ? (mais alors comment ça se passe si on a un WRITE2 par exemple !?)

- A la racine du dossier WRITE1 ? (ça me parait plus logique… je tente le coup comme ça !)

 

Question subsidiaire, dans le cas d'un WRITE, si on a nommé le fichier exactement pareil qu'un fichier déjà existant dans le RT6, celui-ci sera remplacé?

 

Autre question… faut-il laisser tout le contenu du dossier (SDC dans notre cas) pour ne pas effacer tout ce qui est "autour" des fichiers que l’on souhaite modifier ?

Ou la commande écrite ci-dessus ciblera-t’elle uniquement le(s) fichier(s) final(ux), sans toucher à tous les dossiers et fichiers que l’on n’a pas remis... ? (je ne suis pas sûr d’être clair !)

 

 

Édit: c'est bon ça marche!!! J'ai maintenant mon image perso en rebootage!

J'essaie de faire un tuto détaillé (pour les débutants comme moi!) dès que possible!

Merci jpaulo!

Modifié par Batgas
C'est bon ça a marché!!
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allai te répondre, mais je vois que tu as édité ton message pour dire que tout baigne...

 

Mais, en effet, le fichier "DESCRIPTION.TXT" se trouve dans le dossier "WRITE1", où il tient compagnie au dossier "SDC".

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis ci-dessus, étant fier d'avoir compris le fonctionnement, j'ai fait un petit [TUTO] Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée.
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Voici deux nouveaux thèmes:

 

Pour RT6 CAN2010 (DS5, DS4, nouvelle C4, 508...): http://sdrv.ms/162D7iX

Pour RT6 CAN2004 (C4 ancienne, C3 Picasso, 308, DS3...): http://sdrv.ms/162Dwlu

 

Je suis très désolé mais les instructions sont uniquement en anglais pour le moment, mais je vais les écrire en français plus tard.

 

Thème #3:

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/foto1-3.jpg~original

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/null-26.jpg~original

 

 

Thème #4:

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/null-32.jpg~original

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/null-33.jpg~original

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filipe411,

 

Je viens de tester - non pas l'installation de ton thème car je ne pense pas que la dominante orange irait bien sur ma DS5 - mais l'activation des 2 thèmes manquants, l'"astral grey" (que j'avais au début avant mon changement de RT6 suite à panne) et le "techno vibe" que je n'avais jamais vu avant. :)

 

Ca marche nickel ! :bien:

 

Merci beaucoup,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben voilà, la réponse est dans la question, tu n'en vois que 2 alors qu'il y en a 4 dans le RT6 :good:

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour Google Translate: Je cherche une méthode pour personnaliser les couleurs de la carte. La couleur de la route est bleu. Ce que je voudrais différent parce qu'il est trop semblable à la couleur de l'eau et donc pas claire.

Je voudrais avoir une couleur verte ou jaune vif pour essayer.

Cela permettrait également de cartographier les couleurs dans le fichier de l'harmonie à trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux me tromper, mais à mon humble avis, les couleurs à l'intérieur des cartes (route, eau...) doivent faire partie intégrante des cartes... Et non des "thèmes" (harmonie)...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai activé les 2 thèmes supplémentaires sur mon rt6 et ils sont géniaux surtout le technovibe:good: il est très beau et ca rend bien dans le pikatchu.

merci a Filipe pour son travail:bien:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de faire la procédure de déblocage via le script récupéré ici... et je n'ai débloqué que le Astral Grey... Pas de TechnoVibe caché dans mon RT6 (C4II-10/2010) :(

 

http://img11.hostingpics.net/pics/845719harm.jpg

 

J'ai loupé un truc ou ça peut varier d'un RT6 à un autre...?

 

(Au passage encore bravo et merci à Filipe!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Batgas

voici ce que ca donne sur le mien mais c'est un autre script qu'il faut utiliser.je te donne le lien en mp.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/125614DSCN02931.jpg

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.