Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cartographie 2012/2013


capirex

Messages recommandés

Oui, mais le RT6 a dû être fabriqué avant :D (à voir combien de temps avant ;)). Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai profité de la promotion de décembre de l'association pour acquérir cette mise à jour.

 

Mercredi dernier, le 12/12/12 donc, mais un peu avant 12h12, j'ai finalisé ma commande par téléphone avec Guillaume Ramirez.

 

Ce jour là, il m'a précisé que la MàJ avait eu pas mal de succès, et qu'il y aurait un petit délai, m'annonçant une livraison à partir du milieu de cette semaine. Pas grave, je n'étais pas pressé à ce point.

 

N’empêche que le tout se trouvait dans ma boite aux lettres lorsque je suis rentré hier soir !

J'ai lu la notice, (c'est vite fait) et je suis allé récupérer ma clé d'activation sur la page http://citroen.navigation.com/activation

 

Sur cette page, il y a trois informations à fournir :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/474497NavActiv1.jpg

 

Les trois champs sont obligatoires : adresse de messagerie (pour recevoir le code d'activation), le numéro de série du produit qui se trouve à l'intérieur de la jaquette, et le numéro VIN du véhicule.

Après avoir renseigné ces trois informations, un clic sur "Suivant" affiche l'écran avec le code d'activation tandis qu'un message est envoyé vers la boite indiquée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/618766NavActiv2.jpg

 

Comme précisé dans la notice, et contrairement à la version 2011/2012 pour ceux qui avaient tenté l'aventure, un seul code est fourni, il est valable pour toutes les cartes correspondant à cette livraison.

 

Ce soir, au retour à la maison, j'ai commencé les opérations :

 

- Tout d'abord la mise à jour du logiciel, que j'ai faite avec une clé USB sur laquelle j'avais recopié l'ensemble des données du CD. La notice précise qu'il faut jusqu'à 45 minutes en fonction du nombre de modules à mettre à jour, en fait il m'aura fallu 12 minutes depuis une version 2.20.

 

Le déroulement complet comprend trois redémarrages, avec un affichage plutôt sommaire :ange: et des messages en anglais assez fugitifs, dont un "bad or corrupted CD" qui précédait juste le premier redémarrage. Pendant celui-ci, je m'étais même résolu à ressortir mon CD pensant que la clé USB serait rejetée, mais tout s'est déroulé ensuite sans accroc, et sans que ce message ne soit suivi par d'autres du même style.

 

Une fois cette opération terminée, le système est en version 2.21.A1.

 

- Devant le peu de temps pris par cette mise à jour du système, j'ai enchainé sur la carto "France", après avoir saisi le fameux code d'activation.

 

Après 26 minutes supplémentaires, cette phase était achevée, et on se retrouve directement sur l'écran de sélection pour lancer la mise à jour d'une autre partie de la cartographie, sans avoir besoin de ressaisir le code entre les deux.

 

Ayant trouvé que c'était suffisant pour aujourd'hui, j'ai stoppé, et je reprendrai sans doute demain soir.

 

En tout cas, cette fois-ci, j'ai pu vérifier que l'installation se faisait parfaitement, et que le système complet est désormais compatible avec les derniers véhicules PSA, ce qui n'était pas le cas de la mise à jour cartographique du printemps dernier, ainsi que le précisait d'ailleurs l'avertissement inscrit sur les produits fournis à cette époque.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Cette MAJ , je pensais me l'offrir comme cadeau de noel :rouge: mais comme la mise à jour cartographique du printemps dernier a parfaitement fonctionné pour mon RT6 ; Est ce vraiment nécessaire de m'acheter celle ci ? Un avis éclairé et concis , merci d'avance :jap: (genre Rv ;))

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la notice, (c'est vite fait)

 

C'est sûre :PP.

Petite question. Lorsque tu fais les mises à jour, tu reste moteur tournant devant la maison ou tu le fais sur un trajet?

Je demande parce que sa m'intrigue un peu, ils disent de rester moteur tournant pendant x min pour faire les mises à jour.

Personnellement, je lance l'installation sur un trajet.

 

Est ce vraiment nécessaire de m'acheter celle ci ? Un avis éclairé et concis , merci d'avance (genre Rv )

 

Pas forcément, vu que tu as fais la mise à jour précédente, je pense que ce n'est forcément nécessaire (ce n'est que mon avis biensûr).

J'ai fais la mise à jour parce que les cartes d'origines était de 2009/2010 et qu'un pack Europe était proposé.

La prochaine sera peut-être d'ici 2-3 ans, on verra ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Personnellement, je lance l'installation sur un trajet

Comme ces mises à jour se font depuis une clé USB, c'est effectivement possible.

Mais ce serait à éviter si c'était fait depuis un CD, où la lecture est beaucoup plus aléatoire, de surcroit sur des routes défoncées.

 

@Capirex, je rejoins l'avis de Pilu, c'est à mon sens inutile, à moins que tu ne sois un commercial qui doit absolument avoir des infos les plus à jour possible

En un temps pas si lointain où on avait un bon gros Guide de la Route, je ne pense pas que tu t'achetais un Guide tous les ans. Tous les 2-3 ans était déjà pas mal. Personnellement, c'était un tous les 10 ans, et c'était largement suffisant (le reste se faisant en lisant les panneaux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ces mises à jour se font depuis une clé USB, c'est effectivement possible.

Mais ce serait à éviter si c'était fait depuis un CD, où la lecture est beaucoup plus aléatoire, de surcroit sur des routes défoncées.

 

J'ai de la chance que ce soit via USB dans ce cas :ange:.

Je trouve un peu chiant de laisser tourner la voiture pour installer les mises à jour (surtout qu'elle est garée dehors sans portail/grillage donc je serais obligé de rester dedans :em:), c'est pour cette raison que je le fait sur des trajets.

Je comprends évidemment que ce soit nécessaire sinon l'alimentation se couperait d'elle-même après un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Lorsque tu fais les mises à jour, tu reste moteur tournant devant la maison ou tu le fais sur un trajet?

Je demande parce que sa m'intrigue un peu, ils disent de rester moteur tournant pendant x min pour faire les mises à jour.

Personnellement, je lance l'installation sur un trajet.

 

Je distingue deux cas :

- La mise à jour du système

- La mise à jour cartographique

 

Dans le premier cas, il s'agit de modifier le logiciel de gestion de l'appareil, à ce petit jeu on a rarement le droit à l'erreur et un échec peut couter cher. Je ne prends donc jamais de risque, et je le fais à la maison, moteur tournant. (12 minutes hier pour passer de la version 2.20 à la 2.21)

En roulant, tout peut arriver, accident, moteur calé, ou interception par la maréchaussée dont la première demande dans ces cas est du style "veuillez stoppez votre moteur".

 

Dans le second cas, je n'ai pas d'états d'âme, je fais les mises à jour de la cartographie en roulant.

C'est par exemple ce que j'ai fait ce soir en rentrant du boulot : mon trajet prends environ 25 à 27 minutes, la mise à jour Espagne/Portugal a duré 22 minutes...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :jap:.

Je vois ce que tu veux dire par l'échec de la mise à jour système peut coûter cher :em:.

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu vendredi dernier (14/12) le pack de MAJ du RT6 pour ma C4 de 02/2011 : software update 2.21 + clé cartographie + CD MAJ zones à risques....le CD de software update 2.21 était illisible par le système !!!! j'ai donc tout renvoyé ce lundi 17/12 à Lorient depuis j'attend !! Ils ont recu mon colis le 18/12.

 

Aurais-je du recopier le contenu du CD 2.21 sur une clé ? je n'ai pas tenté la MAJ de la carto en me disant qu'elle nécessitait sans doute le software 2.21 ? ai-je eu tort ?

 

En attendant j'attend ... un peu inquiet car M.RAMIREZ m'a indiqué que l'opération avait du succes et que le stock était bas...

 

NB: j'ai vérifié c'est bien le CD qui est en cause car le sèysteme lit parfaitement le CD de la version précédente 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-je du recopier le contenu du CD 2.21 sur une clé ?je n'ai pas tenté la MAJ de la carto en me disant qu'elle nécessitait sans doute le software 2.21 ?

 

Oui, le CD était également illisible dans mon cas, j'ai copié son contenu sur une clé USB formaté au préalable et ensuite aucun soucis.

Il me semble que la mise à jour de la cartographie nécessite effectivement le software 2.21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai même pas essayé le CD, j'ai tout copié sur une clé pour faire la mise à jour, car j'avais remarqué lors de la MàJ précédente que l'utilisation d'un CD ralentit le processus.

Et comme tout ça doit se faire à l'arrêt moteur tournant, il vaut mieux essayer de gagner un maximum de temps.

 

Envoyé depuis mon HTC Desire S avec Tapatalk

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu faire les dernières mises à jour cartographique tout à l'heure et l'eMyWay m'annonce que la mémoire est insuffisante :eek:, que je dois supprmier des cartes afin d'installer une mise à jour :mad:.

Suis-je le seul dans ce cas?

Y'a-t-il différentes versions matériel du RT6 avec plus ou moins de mémoire enfouie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, la mémoire enfouie est la même sur tous les RT6.

Jamais vu ce message, et il est très surprenant.

La mise à jour est de "l'annule et remplace", mais elle passe par un "espace temporaire" pour ne pas tout perdre en cas de souci technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien qu'il n'y a pas de différences de capacités mémoires.

J'ai moi-même été surpris par ce message.

Y'a-t-il une possibilité de vider l'espace temporaire afin de poursuivre l'installation?

Pas que cela me dérange vraiment, mais bon, si déjà je les ai achetés, j'aimerais bien pouvoir installé toute les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissait-il d'une cartographie particulière (et volumineuse) ou le problème se pose-t-il quelle que soit la zone ?

 

A ce jour, je n'ai passé que France, Espagne/Portugal, Italie et Benelux.

 

Je n'ai pas encore essayé de voir quelle est la plus lourde, mais j'imagine que ça pourrait être l'Allemagne ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de tout mettre à jour vu que tout est déjà présent à la base.

Pour le moment, j'ai installé France, Allemagne, Benelux, Europe Centrale, de l'Est (Nord-Est, Nord-Ouest, Sud), Italie, Scandinavie.

J'ai voulu faire Espagne/Portugal quand j'ai eu ce message.

Je crois que la plus lourde est la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu faire les dernières mises à jour cartographique tout à l'heure et l'eMyWay m'annonce que la mémoire est insuffisante :eek:, que je dois supprmier des cartes afin d'installer une mise à jour :mad:.

Suis-je le seul dans ce cas?

Y'a-t-il différentes versions matériel du RT6 avec plus ou moins de mémoire enfouie?

 

Sur le site Navetq,il y'a une notice d'installation du soft et de la cartographie, qui indique que si un ensemble de pays dépasse la taille de la mémoire disponible, il est alors recommandé d'effacer temporairement un pays, afin de pouvoir installer les nouvelles mise à niveau.

Les ingénieurs de PSA non pas prévu un mémoire de taille suffisante,bravo dés les premiéres MàJ cela coince.....:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'avais une question : puisque je ne l'ai pas encore testé , la Corse fait elle partie de la cartographie ? Je suppose que oui puisque la Corse c'est la France mais sait on jamais :em: Quelqu'un le saurait il ? Merci d'avance :jap:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je vais me répondre tout seul :D , oui la Corse figure bien dans la cartographie :) Oufff , comme cela , aller au calanques de Piana et à l'Aiguille de Bavella ne sera qu'une formalité :yes:

J'en ai profité pour voir si Livourne figurait sur la carto et là encore :yes: Me restera à trouver l'adresse du Port et je suppose que c'est en italien , non ?

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Navetq,il y'a une notice d'installation du soft et de la cartographie, qui indique que si un ensemble de pays dépasse la taille de la mémoire disponible, il est alors recommandé d'effacer temporairement un pays, afin de pouvoir installer les nouvelles mise à niveau.

Les ingénieurs de PSA non pas prévu un mémoire de taille suffisante,bravo dés les premiéres MàJ cela coince.....:b_green:

 

J'ai pensé à cette idée, mais c'est dommage que les ingénieurs de PSA ou de Magneti Marelli n'aient pas prévu de mémoire suffisante :xan8:.

Je vais voir pour supprimer la Scandinavie et le Royaume-Uni/Irlande et ainsi garder le reste, mais comme dis, si déjà on doit acheter la carte Europe, cela serait bien de pouvoir tout mettre à jour.

 

@capirex : La Corse est une région de France Métropolitaine, elle est donc bien dans la carte France ;).

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour voir si Livourne figurait sur la carto et là encore Me restera à trouver l'adresse du Port et je suppose que c'est en italien , non ?

 

Bonsoir , donc une fois en italie , les destinations se font via la langue Italienne ? :voyons:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui.

De toute manière, en règle générale, si tu réserve un hotel par exemple, tu as bien l'adresse en italien.

 

 

Je rebondis un peu sur mon "coup de gueule" (qui n'en étais pas vraiment un) de mise à jour de la cartographie à cause de la mémoire limité.

J'ai réessayé ce matin, plus de message disant que la mémoire est pleine et m'invitant à supprimer une autre carte (je ne sais pas par quel miracle, le RT6 a peut-être supprimer des "fichiers temporaires") :em:.

Je les ai donc toutes mises à jour, en dehors du Royaume-Uni/Irlande que j'avais supprimer la dernière fois et que je n'ai pas réinstaller :fiesta:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.