Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

schema boite a fusible berlingo 1.8l essence 1999


Invité pietr

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté un berlingo 1.8l essence de 1999 et je n'ai pas la correspondance des fusibles, j'ai le fusible 23 ou 28 de 15A de griller et je ne sais pas a quoi il correspond.

 

Si quelqu'un avait le schema de la boite a fusible ce serait sympa.

 

++

Pietr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Oui mais à quel endroit? coté habitacle ou compartiment moteur?

Le N°23 de 15A sous compartiment moteur correspond au réchauffeur GO. Et la notice alors ?....perdue ?

 

Ouf elle est là: http://citroen.cricou.net/berlingo/NoticeB1.pdf

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico91, la notice, elle y etait pas quand je l'ai achetée :(

 

Mais celle là c'est pas la "bonne", le fusible que je cherche est dans l'habitacle, mais je dois avoir une des versions les plus anciennes parce que par rapport à ta notice, j'ai pas "l'ordinateur de bord" qui indique l'entretien, j'ai qu'une pauvre horloge numérique :)

Du coup le boitier de fusible ne correspond pas à ce que j'ai :(

 

Mais bon, y'a pas 36 fucible de 15 donc ça doit certaienemnt etre un de ceux indiqué.

 

Pietr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça?

[ATTACH]45865[/ATTACH]

 

 

 

 

 

F1 10 A + Accessoires Autoradio

F1A 10 A + Batterie

F2 5A Relais double multifonction injection - Combiné - Voyant niveau eau moteur - Voyant température eau - Prise diagnostic - Bruiteur d’oubli d’éclairage - Témoin (frein)

F3 15A + après contact Alimentation calculateur ABS

F4 5A + feux de position Veilleuse (avant) - Veilleuse arrière droite - Bruiteur d’oubli d’éclairage

F5 5A + après contact coupé Relais feux diurnes

F6 10A relais coupure réfrigération - pressostat

F7 15A + Batterie Clavier antidémarrage codé - Avertisseur (P) - Prise diagnostic

F8 + après contact Consommateurs permanents à la préparation véhicules neufs, Retirer le fusible F8 et le placer dans la zone rechange

F9 5A + feux de position Veilleuse arrière gauche - Plaque de police (gauche et droit)

F10 20A + Batterie Lève-vitres avant (côté conducteur) (P) - Boîtier séquentiel

F11 20A + Batterie Interrupteur lève-vitre avant passager

F12 10A + après contact Feu de recul - ADC diesel ou relais double commande - Coupure réfrigération - Relais commande groupe motoventilateur - Contacteur de stop

F13 5A + Batterie Interrupteur lève-vitre conducteur (commande)

F14 10A + Batterie via shunt Récepteur de télécommande haute fréquence

F15 15A + Batterie via shunt Boîtier de condamnation centralisée

F16 15A + Batterie Allume-cigares (P)

F16A 15A + après accessoires

F17 Ouvrir l’agrafe en ""

F18 5A + Commande d’éclairage Feu arrière de brouillard + Témoin

F19 5A + feux de position Éclairage : Combiné , Cendrier, Autoradio , Interrupteur

F20 25A + après contact coupé Pulseur climatisation (P)

F21 5A + Batterie via relais motoventilateur Interrupteur réfrigération - Relais pulseur (commande) - Relais siège chauffant (commande) - Interrupteur lunette arrière chauffante - Temporisateur lunette arrière chauffante

F22 20A + après accessoires Moteur essuie-vitre arrière - Temporisateur essuie-vitre arrière

F23 + Batterie Non utilisé

F24 20A + après accessoires Essuie-vitre avant (commande) - Moteur essuie-vitre avant (P)

F25 5A + Batterie via shunt Commande petite vitesse (motoventilateur) - Boîtier de température d’eau - Plafonnier (gauche et droit) - Autoradio (mémoire) - Contacteur à inertie

F26 15A + Batterie Interrupteur feux de détresse

F27 30A Batterie via shunt Lunette arrière chauffante (P) - Rétroviseur chauffant (P)

F28 15A + après accessoires Rétroviseur électrique (commande) - Temporisateur essuie-vitre avant - Relais lève-vitres

F29 30A + Batterie Pulseur réfrigération (P) ou siège chauffant (P)

F30 10A + après accessoires Lecteur de carte - Clignotants - Récepteur haute fréquence - Combiné

SN Shunt Batterie Consommateurs permanents à la préparation véhicules neufs, Placer le shunt entre F8 et F23 (présent dans la zone de rechange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison mais en fait je me suis planté, les fonctions marchaient bien avant que je bidouille des trucs et j ai vu après que le fusible était mort, (parce que j'ai passé un moment vers cette boite a fusible à chercher le cablage et je me suis aperçu visuellement que le fusible etait mort) et ce matin en essayant les essuie glaces je me suis aperçu qu'ils ne fonctionnaient plus sur la position intermittente, donc c'est bien ce que tu ecrivais.

Je pense qu'il a cramé avec le froid quand j'ai essayé d'ouvrir ma vitre et que le gel m'en a empeché :(

 

Merci encore pour ton aide

 

Pietr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le F28 protège le relai de lève-vitres, mais aussi la tempo d'esuie-vitre, ainsi que la commande électrique des rétros. Les 3 fonctions devaient être HS chez toi.

 

Si ta vitre était bloquée par le gel, le fusible a bien joué son role. Il est préférable de changer un fusibleà 10 centimes qu'un relais et/ou un moteur d'essuie-vitre.

Sans compter le temps passé à devoir démonter...et le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.