Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BMP6 et charge


Invité ArthurM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de "passage" sur ce forum (je roule en Skoda Fabia pour le moment ;)) pour me permettre de vous poser une petite question concernant le Berlingo, dont il ne me semble pas avoir trouvé la réponse jusqu'ici.

 

Avec l'arrivée à venir d'un troisième enfant, je cherche en effet une voiture familiale simple, efficace, avec trois vrais sièges à l'arrière mais sans trop d'encombrement (petite place de parking) et donc plutôt des portes coulissantes, une boîte auto (obligatoire). J'ai donc orienté une partie de mes regards vers le Berlingo e-hdi BMP6, mais je me demandais quand même une chose : une bonne partie de mes trajets étant familiaux (à 5 donc) et en vacances/week-ends, le 92ch avec BMP6 supporte-t-il bien la charge sur autoroute et route? Je tiens à préciser que je ne m'attends pas à retrouver les performances de mon actuelle fabia 105ch avec DSG (très bonne voiture et boîte au demeurant...), mais simplement à pouvoir rouler confortablement et pouvoir doubler sans difficulté un camion ou une voiture lente, je dépasse de toute façon rarement le 125 sur autoroute.

 

Voilà, merci à tous ceux qui pourront me répondre et bonne journée,

 

Arthur

 

PS : je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec un avar VW... Il n'y avait pas Skoda dans les choix de marques proposés!:xan1:

Modifié par ArthurM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut.

pour moi , si tu veux une boite auto choisi un caddy dsg bien plus efficace qu un berlingo a la bmp vieillissente.... il est temps que citroen propose une boite a double embrayage.

 

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

La BMP6 je vais l'essayer prochainement de toute façon sur un C4 Picasso et sur le Berlingo, donc je verrai. En revanche, c'est vrai qu'en essai, on a rarement l'occasion de faire de la montagne ou de doubler les camions avec les enfants et les bagages :D d'où ma question sur la charge...

 

Le caddy, je l'avais repéré aussi mais le siège arrière central me paraît trop étroit, je cherche trois sièges "égaux", et si possible trois isofix... (Je sais je suis pénible avec mes critères...)

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.