Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS3 Racing 202 Blanc/gris


Invité Benji_39

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!!

 

Je créé un nouveau sujet car je viens de remplacer ma DS3 THP 150 qui aura fait mon bonheur pendant un peu plus de deux ans, par une DS3 Racing Blanche!! Et je peux vous dire que j'ai la banane depuis que je suis allé la chercher !! :D

 

Mes premières impressions? Bah en gros, c'est la THP 150 mais en mieux!! j'ai bien vu que la direction est plus précise, la voiture est plus stable dans les courbe, ça freine fort, la boite est plus précise aussi. Par contre au niveau accélération je n'ai pas encore vraiment testé. Rodage oblige!!

 

Désolé mais je n'ai pas encore fait de photos (enfin si mais avec mon portable) J'espère qu'il fera beau ces prochains jours pour en faire!!

Modifié par Benji_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah oui, ah oui, vient pas nous narguer sans photo :PP :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benji_39,

Félicitations pour ce nouvel achat, fait nous vite saliver. A très bientôt j'espère.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ENFIN les photos de ma nouvelle DS!!

 

http://img11.imageshack.us/img11/393/dscf0694m.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/5872/dscf0690mt.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/8834/dscf0696m.jpg

Modifié par Benji_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: C'est du "combien" les jantes sur ce modèle ? :eek:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse: "La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse."
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse: "La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse."

 

Merci Loud Howard, vraiment étonnantes à plus d'un titre, techniquement et esthétiquement !

Autre point positif, la poussière de frein ne réduira pas trop leur éclat.

 

Bravo Benji_39.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien
Superbe ;)

Une petite interrogation : ya pas systématiquement de stickers sur les DS3-R ?

 

Les stickers sont en option sur la DS3R donc libre à l'acheteur de prendre cette option (ou pas) lors de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!:D C'est une DS3 R de stock. Donc je n'ai rien choisi. Mais ce n'est pas grave, car elle est juste comme je la voulais!! Blanche et grise ( le noir et orange c'est jolie, mais ça va 5 minutes je trouve ) pas de stickers ( que je trouve ridicules personnellement ) et le GPS intégré. Je n'ai pas hésité longtemps croyez moi !! :PP

 

Première sortie sous la neige aujourd'hui. Je trouve qu'elle se comporte bien, juste une petite glissade devant le garage. En fait, la sortie de mon garage est en descente et quand j'ai sorti la voiture ce matin, elle s'est mise à glissé alors que le frein à main était serré...première fois que ça me fait ça. Pour info, chez Citroën ils m'ont mis des pirelli sottozero winter 240 série 2 215/40 R18. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Vous avez une idée?

Modifié par Benji_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium
Merci !!:D C'est une DS3 R de stock. Donc je n'ai rien choisi. Mais ce n'est pas grave, car elle est juste comme je la voulais!! Blanche et grise ( le noir et orange c'est jolie, mais ça va 5 minutes je trouve ) pas de stickers ( que je trouve ridicules personnellement ) et le GPS intégré. Je n'ai pas hésité longtemps croyez moi !! :PP

 

Première sortie sous la neige aujourd'hui. Je trouve qu'elle se comporte bien, juste une petite glissade devant le garage. En fait, la sortie de mon garage est en descente et quand j'ai sorti la voiture ce matin, elle s'est mise à glissé alors que le frein à main était serré...première fois que ça me fait ça. Pour info, chez Citroën ils m'ont mis des pirelli sottozero winter 240 série 2 215/40 R18. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Vous avez une idée?

 

Bonjour, elle est très jolie dans cette configuration, sans sticker et avec ces superbes jantes, qui rien qu''à elles seules, donnent un sacré cachet au véhicule! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium
Merci !!:D C'est une DS3 R de stock. Donc je n'ai rien choisi. Mais ce n'est pas grave, car elle est juste comme je la voulais!! Blanche et grise ( le noir et orange c'est jolie, mais ça va 5 minutes je trouve ) pas de stickers ( que je trouve ridicules personnellement ) et le GPS intégré. Je n'ai pas hésité longtemps croyez moi !! :PP

 

Première sortie sous la neige aujourd'hui. Je trouve qu'elle se comporte bien, juste une petite glissade devant le garage. En fait, la sortie de mon garage est en descente et quand j'ai sorti la voiture ce matin, elle s'est mise à glissé alors que le frein à main était serré...première fois que ça me fait ça. Pour info, chez Citroën ils m'ont mis des pirelli sottozero winter 240 série 2 215/40 R18. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Vous avez une idée?

 

Bonsoir je ne connaissais pas ces pneus j'ai juste trouvé ceci:

http://www.autoexpress.co.uk/tyre-guides/45312/pirelli-sottozero-winter-240-serie-ii

 

et surtout ceci : http://www.reifentrends.de/autobild-sportscars-winterreifentest-2011-2012.html

 

Ils ont l'air pas mal... troisième place devant le DunlopSP Winter Sport 4D et le Goodyear

UltraGrip Performance 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium
Tu nous fais une traduction rapide ...:D

 

 

Bonjour, très rapide alors, globalement c'est un pneu bon sur sol froid mouillé (surtout bien en aquaplanning en courbe), moyen sur la neige (surtout en situation de freinage, mais l'article allemand a moins de réserve sur ce point précis), mais excellent en traction sur neige. L'article anglais le juge comme un pneu avec un bon rapport qualité prix. L'article en allemand le juge "recommandé" et également comme un bon rapport qualité-prix.

 

Voilà, j'espère avoir fait une synthèse correcte en peu de temps

 

;)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse: "La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse."

 

Si seulement je pouvais avoir une explication claire un jour. J'ai toujours su pour cette technologie Reverse, mais jamais compris ce que ça changeais concrètement.

 

Merci de m'éclairer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.