Aller au contenu

Sièges chauffants - efficacité


Invité Pépiniériste

Messages recommandés

Invité Pépiniériste

Je trouve que même en position 3 (maximum), les sièges chauffants ne sont pas d'une grande efficacité. Je précise que ma DS5 est équipée en cuir style bracelet montre. A titre de comparaison, mon précédent véhicule (Benz classe B), bien qu'étant une vraie bouse :mad:, disposait de sièges chauffants très efficaces. A la limite, la position maxi était quasi-insupportable au bout d'un moment.

Certains d'entre vous ont-ils donc un avis sur les sièges chauffants de la DS5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le cuir d'origine de ma Sport Chic, ils chauffent tres bien. On peut meme ressentir une legere sensation de brulure si on est en contact direct avec la peau.

 

Mais le cuir est plat, il n'y a pas les bourlets de moussés comme sur le cuir club, qui doivent isoler un peu de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine aussi que ça dépend de l'utilisateur...

 

Les miens fonctionnent parfaitement, mais je ne suis jamais allé au delà de la position "1", et pas plus de quelques minutes.

 

En dehors du fait qu'il ne s'agit pas d'une plaque de cuisson, je ne tiens pas particulièrement a choper des hémorroïdes... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que même en position 3 (maximum), les sièges chauffants ne sont pas d'une grande efficacité. Je précise que ma DS5 est équipée en cuir style bracelet montre. A titre de comparaison, mon précédent véhicule (Benz classe B), bien qu'étant une vraie bouse :mad:, disposait de sièges chauffants très efficaces. A la limite, la position maxi était quasi-insupportable au bout d'un moment.

Certains d'entre vous ont-ils donc un avis sur les sièges chauffants de la DS5?

 

+1!!Moi itou,je trouve qu'ils ne chauffent pas térrible en 3.

Pour avoir eu ce système sur ma dernière C5,je restait en 2 car a fond,c'était de trop!!(on avait le feu au c..:LOL:)

 

Sièges cuir club bracelet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
...Et juste pour préciser, ayant eu des sièges chauffants sur une Benz classe B (voiture qui était une bouse) je peux vous dire qu'il y a une vraie différence. Sur la classe B, à un moment, il fallait vraiment arrêter le siège chauffant pour éviter sinon la brûlure, du moins une sensation de chaleur très forte. Sur ma DS5 avec siège cuir bracelet, même au bout d'une demi-heure à 3, on sent que ça chauffe, mais à peine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et juste pour préciser, ayant eu des sièges chauffants sur une Benz classe B (voiture qui était une bouse) je peux vous dire qu'il y a une vraie différence. Sur la classe B, à un moment, il fallait vraiment arrêter le siège chauffant pour éviter sinon la brûlure, du moins une sensation de chaleur très forte. Sur ma DS5 avec siège cuir bracelet, même au bout d'une demi-heure à 3, on sent que ça chauffe, mais à peine...

 

Bonjour,

 

Mais y a t il besoin vraiment que ça chauffe plus ? Vous diriez au bout d'une demi heure on ne sent rien ok, mais la vous dite bien que ça chauffe alors n'est pas suffisant ?

Ne serait ce pas votre ancienne voiture qui chauffait exagérément....

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors après appel à témoignage auprès de ma femme (je n'ai encore jamais utilisé cette fonction, j'ai toujours trop chaud) voici le bilan:

 

- Mise en marche en position 3 (normal, elle a froid...)

- Au bout de 5 minutes, retour dard dard en position 1 (impossible de laisser en 3, trop chaud me dit-elle)

- Ensuite elle l'oublie en position 1, c'est juste parfait dit-elle, une douce tiédeur l'envahie et se maintien :)

 

Cuir Claudia Lama pour info...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, tu trouves qu'ils ne chauffent pas terrible en position 3 et encore moins en position 1 et 2, je suppose?

 

Exact,en 1 et 2,rien ne se passe.

Je vais me renseigner chez mon CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour ma part, je trouve leur efficacité plutôt bonne (cuir Claudia mistral). Je ne passe jamais en 3 car je trouve le chauffage trop fort. Chauffage en 2 le matin pendant une dizaine de minute puis passage en 1 pour finir le trajet jusqu'au bureau. Ma femme quant à elle passe régulièrement en 3 et ça lui convient parfaitement.

 

Après peut être que comme l on dit certains, le cuir club est plus épais et laisse moins passer la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste

A GRT et au vu des plus récents témoignages: oui, je trouve qu'il y a besoin que "ça chauffe plus"...Les sièges chauffants de la classe B (je redis que cette voiture était une bouse, ça me fait du bien...) étaient rapidement chauds (c'est quand même ce qu'on leur demande) et ensuite, il fallait ramener sur 2 ou sur 1 pour être bien. C'est un peu le même principe que pour faire bouillir de l'eau: vous portez à ébullition à feu vif et ensuite vous diminuez le feu...

Sur ma DS5 avec cuir façon bracelet montre, à 3 et au bout de 20 minutes on sent à peine la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le chauffage est suffisant, sur la position 1, il coupe la sensation de froid du cuir et sur 2 ou 3 il chauffe pour une sensation de bien être. je ne laisse jamais longtemps le chauffage fonctionner (max 10 à 15 min) car cela devient trop chaud .Je trouve même qu'il est assez rapide pour chauffer !
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à comparer avec le garage avec un autre modèle équipé de cuir bracelet ...;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Nouvel essai ce soir. La voiture était froide, mais sortait de mon garage fermé et il faisait 11°C dehors, donc rien d'exceptionnel en matière de froid. Au bout de 5/10 minutes en position 3 (avec cuir bracelet) on ressent la chaleur (assise et dos) de façon modérée et au bout de 15 minutes, on peut dire que ça chauffe, mais jamais au point d'être "intenable", sachant que je ne suis pas frileux. Pour moi, c'est un peu "léger" et je pense que ça le serait vraiment avec une température extérieure négative. A mon sens c'est moins la température du siège au bout de 15 mn qui est embêtante que la lenteur de la hausse de la température.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le cordon chauffant est régulé par sa propre température, lorsqu'il fait plus froid la température sera la même.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le fait que tout le monde ne perçoit pas la sensation de chaleur/froid de la meme façon.

Il n'y a qu'a regarder la temperature a laquelle certain prennent leurs douches.

 

Sans parler de la maniere de s'habiller. Certains vetements sont plus isolants que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin j'avoue qu'en posant ma main dessus donc sans vetement ou autre, a 3 ce n'est pas chaud.

D'ailleurs souvent je met ma main histoire de constater que cela est plus chaud que normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.