Aller au contenu

Sièges chauffants - efficacité


Invité Pépiniériste

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La ou je vous comprends pas, c'est pourquoi vous voudriez que ça chauffe "trop" en 3?? Dans ce cas le réglage est inutile!! Parce que la vitesse de chauffe va pas être tellement influencée! Et quand on met 3 pour réduire ensuite, ben c'est trop chaud le temps qu'on s'en rende compte!!

C'est un peu comme avec le volume sonore, je sais qui qui peut écouter qqch avec le volume sur 30 , ou alors faut être très sourd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thomas1507 merci de ne pas utiliser le language SMS.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que sur 3, ça ne chauffe pas assez.

Ce qui rend les positions 1 & 2 inutiles (du moins sur la mienne)

 

Exactement, c'est ce que je voulais dire aussi. ça chauffe pas assez à mon goût en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste

Nouvel essai ce matin sur siège équipé cuir montre (temp. ext. 3°c, véhicule sortant du garage):

- côté conducteur en position 3, la sensation de "moins froid" commence au bout de 5 minutes d'utilisation mais je n'ai jamais vraiment de sensation de chaleur qui m'amènerait à aller en position 2 ou 1, voire à éteindre. Par ailleurs, l'impression de chaleur me semble plus forte dans le dos que sous les jambes

- côté passager, pas non plus de vraie sensation de chaleur selon l'occupant

En fait, en touchant le cuir des sièges avant à la main et en faisant de même avec celui de la banquette arrière, je dirais que le chauffage des sièges avant évite la sensation de froid que l'on a en touchant la banquette arrière, mais sans procurer une réelle sensation de chaleur...Donc, pas très convaincant.

Passage en concession ce lundi 3. Je vous en dirai plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après ma précédente C5 le constat est net sur les sièges club de la ds5 pour le chauffage : il est beaucoup moins puissant. Je confirme les autres opinions analogues du forum. A mon sens il est insuffisant dès qu'on descend en dessous de 5° alors que c'était un plaisir rapide avec la C5.

 

Je serais curieux de savoir si la puissance de chauffage est la même... pas de petites économies ? Ou une autre raison "objective" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après ma précédente C5 le constat est net sur les sièges club de la ds5 pour le chauffage : il est beaucoup moins puissant. Je confirme les autres opinions analogues du forum. A mon sens il est insuffisant dès qu'on descend en dessous de 5° alors que c'était un plaisir rapide avec la C5.

 

Je serais curieux de savoir si la puissance de chauffage est la même... pas de petites économies ? Ou une autre raison "objective" ?

 

Je ne sais pas, mais je ne pense pas, et en tous cas il faut se garder de généraliser :

 

- Mon voisin a une C5 Tourer et il constate une relativement faible efficacité du chauffage des sièges ou il lui faut très longtemps avant de pouvoir ressentir quelque chose (plus de 5 minutes, donc plusieurs kilomètres).

 

De mon coté - grande première - je m'en sert depuis quelques jours, puisqu'il fait nettement plus froid, et que je ne voulais pas laisser ma femme la seule à juger. Je ressent la chaleur après moins d'un kilomètre, disons après une minute à peine, en 3. Vu que j'habite à 3 kms de mon lieu de travail (oui, j'y vais à vélo quand le temps le permet, mais en ce moment... :em:) je le laisse sur 3 en permanence et c'est limite trop chaud à l’arrivée, donc en moins de 5 minutes en gros.

 

Comme quoi...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir Claudia lama pour moi, et après 2h dans le froid ma femme et moi sommes du même avis: ça chauffe très, très peu... On est tous les deux en position 3, et on aimerait que ça soit plus chaud.

Ça chauffe nettement moins qu'une Audi ou une Volvo en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir Claudia lama pour moi, et après 2h dans le froid ma femme et moi sommes du même avis: ça chauffe très, très peu...

 

Alors c'est en panne, parce qu'au bout de 5 minutes avec le cuir Claudia Lama, c'est limite insupportable avec la mienne. Ou alors vous êtes assis sur des longs manteaux très isolants qui vous empêchent de ressentir le chauffage...

 

Va donc voir ton concessionnaire ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint pour la plupart.

 

Equipé en cuir club type bracelet de montre, je trouve l efficacité moindre que sur mes précedants vehicules ou actuel ( Q7-Q5-C Max -Touareg - C5 C4 tous en cuir ).

 

Je pense en effet que l epaisseur du cuir en est la cause principale.

 

Après il est sur que certain trouverons que cela suffit et d autre non mais d une maniere generale la puissance n est pas suffisante sur les siesge tye bracelet de montre au vue de plusieurs temoingnage ......

 

Et les differences de ressentie sont du a la sensibilité de chacun, a nos tenues vestimentaires, mais aussi et personne le dit a notre poids.

 

Appuiez-vous votre dos vous verez cela chauffe fort fort mais sinon en tout cas pour moi :

75 kg, tenue legere au volant, avec appuie legers au dossier je ne sens rien en 1, voir en 2 et en 3 cela est tout juste suffissant pour un confort sur mes 30 kg quotidien mais pas pour un boost le matin !! Alors que dans mes precedents ou autre vehicules qui ont certains jusqu a la position 5 cela chauffe tres fort et je ne peux pas supporter que quelque minute la position maximun ( 5 ou 3 ) mais d une maniere generale sans le fait que dans les autres vehicule cela chauffe plus fort, cela du coup chauffe plus vite aussi ...

 

De plus je trouve la sitation du reglage de la molette est mal positionné, pas ergonomique.

Il aurait été préferable de la mettre plus sur sur la console de clim et d y inclure un éclairage sur le voyant de position de chauffe.

Modifié par PE6657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint pour la plupart.

De plus je trouve la sitation du reglage de la molette est mal positionné, pas ergonomique.

Il aurait été préferable de la mettre plus sur sur la console de clim et d y inclure un éclairage sur le voyant de position de chauffe.

 

C'est clair......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Voir mes précédents commentaires sur l'efficacité douteuse des sièges chauffants...Après passage en concession, la situation est jugée normale par l'atelier...Je ne suis qu'à moitié convaincu, mais pas grand chose de plus à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Voir mes précédents commentaires dans ce fil que j'ai initié. Après passage en concession, l'efficacité du chauffage des sièges est jugée conforme. Pour moi, ça reste vraiment faiblard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Bon, je relance ici ce topic...Chez moi, la voiture a moins de 5000 km et sur le siège conducteur, en position "zéro", je ne peux plus arrêter le chauffage de siège, comme si la molette ne répondait plus..........Ce problème est-il connu de vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais partit de ceux qui réclame que cela ne chauffe pas assez ... ça va

 

Sinon ... ouille ouille ouille ... je te plains !!! :fourire:

 

:jesors:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement qu'on n'est pas en août en pleine canicule ! :D

 

Problème inconnu pour moi, désolé...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.