Aller au contenu

Sièges chauffants - efficacité


Invité Pépiniériste

Messages recommandés

Voir mes précédents commentaires dans ce fil que j'ai initié. Après passage en concession, l'efficacité du chauffage des sièges est jugée conforme. Pour moi, ça reste vraiment faiblard.

 

Je confirme la même remarque, le chauffage du siege de ma nouvelle DS5 H4 est bien plus faible que dans la C5 V6 HDI 240 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Les siéges de ma C5 ne chauffent pas énormément, en tout cas en hiver il faut bien rouler 5 min pour commencer a sentir quelque chose, donc pour moi la position 1 et 2 ne servent a rien.

En tout cas pas de chauffage excéssif meme en position3

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'ai le même problème sur ma ds5 avec les siège club, je trouve le chauffage du siège est limite.

sur 3, le cuir est a peine chaud , c'est ma 4eme voiture avec les siége chauffant , et sur tous mes autre véhicule le chauffage à fond n’était pas tenable sur de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité sangfroid

J ai enfin essayé les sièges chauffant

Un peu long à chauffer , moins rapide que ma vw précédente ou ma volvo , mais beaucoup plus confortable , sur la vw , la position 1 était brûlante et inconfortable au bout de 2 min

Sur Ds , la sensation de chaleur est vraiment agréable et sur 2 , ça chauffe sévère , j ai pas essayé la 3 , en fait l inertie est forte, car même après 5 bonnes minutes, c était encore chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Je possédais une C4 Exclusive+ HDI150, et je passe à la DS5 HDI180 Sport Chic.

 

Le topic n'est pas là pour ça et désolé pour le déterrage mais d'abord je dois dire que je suis déçu de perdre des équipements alors que je suis sur la plus haute des finitions d'un véhicule qui se veut premium, et qui est également "plus haut de gamme" (gamme supérieure). Notamment les rétro indexés à la marche arrière, le siège passager massant et le réservoir de carburant sans bouchons. Mais bref…

 

J'ajoute ma pierre à l'édifice : mes sièges chauffants (cuir club noir et bleu) ne semblent pas fonctionner. Sur la C4 le chauffage était immédiatement senti, et pourtant c'était du cuir et tissu (qui selon moi ne conduit pas aussi bien la chaleur). Donc clairement il y a un souci avec cette voiture.

 

Petite précision : ma batterie est fatiguée et le S&S ne fonctionne pas, est-ce que cela peut-être lié ? Des idées ou avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je cherche, mais n'y aurait-il pas une température minimum pour qu'ils se mettent à fonctionner (liée à la température extérieure, voire intérieure) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je ne vois pas bien pourquoi, si tu as envie de te réchauffer c’est ton choix qu’importe la température extérieure. En tout cas sur c4 ça fonctionnait quelque soit la température extérieure. Je vais remplacer la batterie, je vous tiens au courant si changement il y a... en tout cas le bleu hdi 180ch me semble bien mou (et bruyant) comparé au hdi 150 de la c4... mais je pense qu’il faut que je m’habitue à conduire sur une boîte auto surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis allé au garage Citroen et pour eux évidemment tout est «normal». Sauf qu’en position 3 ça chauffe trois fois moins qu’en position un sur ma c4, même une fois la batterie changée.

 

Une personne a vu son problème résolu après passage en garage, sait il qu’elle est la manip qui a été réalisée ?

Modifié par ZZZzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

je déterre un sujet abordé concernant le chauffage des sièges, j'ai les sièges type bracelet(version Performance Line) et je trouve que le chauffage, interrupteur sur 3 donne une impression de tièdeur, c'est tout, je me souviens que ma volvo s60 le chauffage était beaucoup plus efficace, j'en ai parlé en concession est la réponse a été la même que formulé dans les autres messages"ils fonctionnent correctement"

Passions: Aviation et belles voitures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1023-1569618774.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je déterre juste pour confirmer, le chauffage des sièges en cuir type bracelet n'est pas terrible, je commence à ressentir la chauffe au bout de 5-6 minutes de routes et j'ai 10 minutes de route pour aller travailler x)
DS5 2.0 hdi, 180cv, de 2015 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Merci Loud pour ces précisions. Néanmoins quand j’utilise mes sièges chauffants il fait froid (et non 30 degrés dans l’habitacle) et ma batterie a été remplacée. Les témoignages de «mauvais» fonctionnement me semblent également trop nombreux pour que cela puisse se justifier de cette manière. A mon avis c’est plus compliqué que cela, on pourrait croire que l’épaisseur du cuir soit l’explication mais il semble y avoir des contres exemples donc peut être deux fournisseurs différents pour la nappe chauffante (une en «carton» de 0,1w et une autre «normale»)… ou un «parametrage» électronique ou autre… dommage qu’on ne sache pas comment le garage a réglé le soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je continu le fil en affirmant que sur sur 1, 2 ou 3 sa chauffe que très très peu sur cuir montre dans ma DS5 ='(

Et autant de personne qui l'affirme prouve bien qu'il ne s'agit pas d'une panne mais d'une fonction ratée en général x)

DS5 2.0 hdi, 180cv, de 2015 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.