Aller au contenu

Durée de montée en temperature moteur


Invité DS5_007

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens de remplacer mon ccrosser par une DS5 SoChic HDI BVA neuve full options. J´ai parcouru 1600 km à ce jour.

 

Dès le premier parcours, j'étais étonné par la durée de montée en température du moteur.

 

Le ccrosser atteignait sa temperature normale après 3 à 4 Km suivant la temperature extérieure.

Ma DS5 en demande beaucoup plus, elle atteint 90 degré après environ 7 Km. Ce matin, ca à duré environ 12 km (la voiture était garée 2 Jour à environ 3 degré).

 

Je suis curieux de savoir si le comportement est identique sur vos voitures. Ca ne me surprendrai pas de rencontrer déja un premier souci sur ma caisse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


idem chez moi, il met plus de 5km pour chauffer. Tout comme mon ancien TDI d'ailleurs.

 

Si tu veux que ton moteur chauffe plus vite, mets la ventilation en recyclage ou éteins la completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5_007, bonjour.

Une présentation de cette belle voiture en section "présentation des membres DS5", serait apprécié de nous tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, cela est tout de meme surprenant.

mon ancien ccrosser était équipé du 2.2 HDI et chauffait beaucoup plus vite.

 

Normalement les nouveaux moteurs sont équipés d'un dispositif de réchaufage rapide du liquide de refroidissement pour favoriser une montée en température rapide afin de limiter les rejets polluants. Par exemple un échangeur eau / gaz echapement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Pendant la montée en température, c'est à dire les premiers kms, notamment par temps froid, ressentez vous des vibrations dans le tableau de bord lors des accélérations modérées à partir de vitesses basses? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de montée en température d'un moteur, c'est comme le temps que met le fût du canon pour refroidir... (Ceci ne dira rien aux plus jeunes, surtout s'ils n'ont jamais entendu parler de Fernand Raynaud)

 

Et si vous voulez, je peux même vous ressortir ma tirade sur le profil de la route que j'utilise d'habitude à propos des consommations des véhicule...

 

Pour ma part, pour aller bosser, je prends la voiture dans le garage (environ quinze degrés ces temps-ci), je commence par environ 500 m de descente, puis un trajet à plat sur un chemin communal où on ne peut guère dépasser les 70 km/h (chaussée de 3,5 m de large, on ne se croise qu'avec deux roues sur le bas-côté) et encore environ 3 km à plat avant d'atteindre la première côte.

 

En ce moment, avec des températures comprises entre -3° et +5° le matin, j'ai besoin d'une dizaine de kilomètres pour que le thermomètre indique 90°, et encore il faudrait que je branche mon interface ODB2 pour avoir la température réelle car nos THP doivent en théorie fonctionner à 105°C en utilisation normale. Et là, ça prend... un certain temps.

 

Par temps réellement froid, en dessous de -10°C, il m'arrive de terminer mon trajet de 23 km sans être à température, surtout que les derniers kilomètres se font en descente, et à vitesse relativement réduite.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, cela est tout de meme surprenant.

mon ancien ccrosser était équipé du 2.2 HDI et chauffait beaucoup plus vite.

 

Normalement les nouveaux moteurs sont équipés d'un dispositif de réchaufage rapide du liquide de refroidissement pour favoriser une montée en température rapide afin de limiter les rejets polluants. Par exemple un échangeur eau / gaz echapement.

 

Bonjour

Le circuit de refroidissement sur le C-crosser était normalement pas très différent de celui d'un véhicule PSA mais par contre, le rendement moindre du moteur combiné avec une charge du moteur plus élevée (masse véhicule plus importante et moindre profil aéro) fait que l'eau devait chauffer plus vite.

L'échangeur sur le circuit EGR n'est pas là pour accélérer la montée en température d'eau (d'ailleurs, il est parfois shunté lors des démarrages à froid) mais à refroidir les gaz d'échappement qui sont recyclés dans le moteur pour en augmenter la densité. Et vue la surface d'échange, le gain en température d'eau serait faible.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.