Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xsara picasso Probleme Freinage arriere trop puissant


Invité plsmith

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car je cherche une solution à mon problème qui est identique à savoir gros déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière, lorsque je freinage le véhicule ne pile pas de l'avant mais on sent bien que c'est l'arrière qui s'affaisse et si freinage sec ce sont les roues arrière qui bloque!

Cela est arrivé depuis que j'ai remplacé mes Kits de freinage "garniture + cylindre" ARD/ARG. J'ai acheté un kit de marque Bölk au prix très attractif.

Je pensais que ça venait de la purge car je l'avais faites avec les roues arrières en l'air mais ensuite je l'ai refait plusieurs fois moteur éteint et sans le contact, avec les 4 roues au sol, 50 kg de poids dans le coffre, purge en I en commençant par ARD/AVG/ARG/AVD.

Mais rien y fait c'est toujours pareil et aucune amélioration.

Pour info, mes freins avant sont récent et ont à peine 10000 kms.

 

Pour ceux à qui s'est arrivé, comment avez vous solutionné le problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


dans ton cas je remplacerai à nouveau les garnitures de freins : si le pb survient après cette intervention, alors l'intervention est à mettre en cause, y compris le matériel monté.

 

Or Bolk n'est pas vraiment reconnu comme étant de la qualité, alors que même avec des pièces dites de qualité on peut avoir des surprises.

 

Le plus sûr pour éviter les mauvaises surprises quand on ne connait pas trop ou qu'on est pas joueur étant, à mon avis, de privilégié le fournisseur d'origine du constructeur, voir même de prendre des pièces constructeur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Grostoto

Si l'AR est monté en tambours, cela freine très fort dès que c'est rodé. C'est donc maintenant l'avant qui manque de mordant.

 

Commencer par un dégraissage des disques, faire une bonne purge des freins AV et voir si cela change quelque chose.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.