Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

iPod dans C4 de 2005, quelle solution?


Invité korama

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum, ayant fait l'acquisition d'une C4 d'occaze depuis peu. C'est une 92ch 1.6 Hdi de mai 2005, avec autoradio de base qui ne lit que les cds classiques.

 

Auparavant j'avais un lecteur cd mp3 (un Clarion) que je pourrais bien sûr monter à la place du poste d'origine de la C4, mais j'aimerais bien profiter du changement d'autoradio pour bénéficier d'une connectique iPod et ainsi m'affranchir au maximum des cds.

 

J'ai parcouru le forum, mais je suis un peu paumé dans les info. Quelles solutions s'offrent à moi exactement? Y a t il une solution qui me permettrait d'avoir la navigation au volant et l'affichage sur l'ordinateur de bord?

 

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch

bonjour

 

merci d'aller te presenter comme on l'aime bien ici.

 

seul alpine reprend les commande au volant et l'affichage déporté grace a une interface qui coute dans les 100 euro mais tu ne pourra plus regler ni l'heure, ni la date.

 

pour moi la meilleur solution c'est d'ajouter un boitier externe type usb box, tu as le xcarlink et le dension qui sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la réponse. Le XcarLink se branche sur l'autoradio d'origine c'est ça? Et ça permet d'avoir le controle au volant et l'affichage au tableau de bord?

 

Je vais aller faire ma présentation dans la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien ce que j'avais vu.

 

Le Dension Gateway a l'air mieux car il permet l'affichage du titre du morceau et du nom de l'artiste, ce que le XCarLink ne semble pas faire. Par contre le Dension ne parle pas des commandes au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

le dension reprend aussi les commandes au volant plus l'affichage des titres.

pas d'affichage des titres avec le xcarlink mais pour moi reste le meilleur rapport qualité/prix.

 

j'ai eu le dension gateway 300 mais j'utilisé que la clé USB et le son etait pourri sa grésiller comme si c'etait a saturation, j'avais lu que c'etait un problème de la puce interne qui decoder mal les MP3 en USB mais il n'y aurait pas se problème avec la connection d'un ipod, iphone au niveau du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm....

 

je me demande si la solution, certes plus honéreuse, mais plus souple, ne consisterait pas à installer un nouvel autoradio + interface commande au volant. Je perdrai l'affichage déporté concernant l'autoradio, mais à la limite je m'en tape si j'ai mieux en affichage natif sur l'autoradio.

 

Je pensais notamment au Pioneer DEH 6400 BT, couplé à l'interface commande au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.