Ah ! tu me rassures, on aurait pu penser à une échéance de changement de moteur...voir de voiture![]()
![]()
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Ah ! tu me rassures, on aurait pu penser à une échéance de changement de moteur...voir de voiture![]()
![]()
"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation."
À voir par ICI.![]()
![]()
![]()
----------------------------
Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x)équation pour mathématicien Chevronné !
(Avec d pour diesel ?)
Bigre !
et si c'etait vrai ?
surtout avec cette rumeur de "disparition" de PSA
mais nous avons tous survécu au 21/12 donc l'espoir est là :d
mais là c'est H.S. !
plus sérieusement, je pense a un oubli du changement de paramètre de la part du concessionnaire lors de la préparation de la voiture ( si préparée ,elle a été ?)
Cela ne m’inquiète pas plus car, elle aura droit a sa visite annuelle ...
D'après votre carnet d'entretien, quelle est l'intervalle pour les entretiens?
Oui, c'est vrai, on blague on blague :dBigre !
et si c'etait vrai ?
surtout avec cette rumeur de "disparition" de PSA
mais nous avons tous survécu au 21/12 donc l'espoir est là :d
mais là c'est H.S. !
plus sérieusement, je pense a un oubli du changement de paramètre de la part du concessionnaire lors de la préparation de la voiture ( si préparée ,elle a été ?)
Cela ne m’inquiète pas plus car, elle aura droit a sa visite annuelle ...
comme dit Stan1, ça donne quoi dans le carnet d’entretien même si tu n'attendras pas comme tu dis cette échéance ?
40 000 c'est énorme![]()
"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation."
À voir par ICI.![]()
![]()
![]()
(Avec d pour diesel ?)
Selon le carnet d'entretien :
1 an ou 20000 en condition normale
1 an ou 10000 en condition sévère
mais surtout un parallélisme à faire a chaque fois !
( et voui , c'est un SUV ! faisant partie de ... :d ... la catégorie des 4 x 4)
Ah ! Comme ça d'accord.
Et étonnant tout de même cette initialisation à 40 000 par ton garage.
Au moins ils sont confiant dans la fiabilité de l'engin :d
À voir par ICI.![]()
![]()
![]()
(Avec d pour diesel ?)
sortie ... pour 224 kms !
utilisé en route de campagne, avec quelques petit col et descente à 8 %, et de l'autoroute !
(et quel plaisir de voir la campagne, les arbres, et les routes non utilisées ... :d blanche d'hiver)
Faisant découvrir ce modèle à des amis qui roulent en C4 pic : ils le trouvent agréable, confortable et peu bruyant !
Comme quoi, il ne s'agit pas toujours de dire ce qui ne va pas mais aussi, ce qui va bien !
perso : en rapport a notre ancienne C4-1 berline :
> la conduite est meilleure au regard de la vision générale (placé plus haut)
> Le S&G n'a pas fonctionné, mais cela est normal car les températures étaient inférieures à 4°
> le chauffage est bigrement efficace (réglé sur 16° avec clim' car il faisait trop chaud dedans) !
> un rétrogradage est souvent nécessaire car les 115 cv de ce modèle sont moins présents que les 110 cv de notre ancienne C4 (même chargée)
> euh... les soldes ont vite remplis le coffre, mais il s'agit des soldes donc, cela est plutôt exceptionnel !
En bref, content de cette nouvelle auto, malgré un temps d'adaptation du a la perte des habitudes acquises sur notre ancienne C4 !![]()
Hello, pour compléter :
les clefs trouvent leur chemin dans le noir ....
une vue du moteur :
une vue arrière :
une seconde :
les bavettes arrières (la vitre du hayon se salie moins, mais gare aux ... trottoirs)
une vue sur l'avant ou 2 capteurs ont été déplacés et le sabot monté :
pour les capteurs, c'est mieux mais ce ne sera jamais ceux montés d'usine ! (voir topic dedié)
Hello z'a tous !
Deuxième longue sortie pour "Blanchette" de 1000 kilomètres ...
1> la conso" ne cesse de diminuer à chaque plein : vais-je arriver à 0.00 au 100 kms ? :d
(817 pour 56 litres)
2> l'impression cité au post #40 a propos du moteur se confirme : sur les nationales, il est impossible de rester à 90 km/h au régulateur, le moteur tombe sur les genoux sous les 2500t/mns à la moindre cote ... retrogradage obligatoire avec mise en veille du régulateur.: cela va mieux au dessus de 2500 tr, la vitesse de croisière sera donc supérieure à 95 kms/h (donc privilégier les autoroutes !)
3> il est bien ressenti les phases d'accélération et de décélération géré par la "douceur" du régulateur (moins précise que sur l'ancienne C4)
4> sur l'autoroute : le régulateur (100 km/h) s'est déclenché en pleine montée : effet surprise (avec reprise en 4e) mais à 3 h 30 du mat', pas trop de risque car en connaissant les conditions météo : température négative (-5°) et neige ; il se peut que l'ESP s'est mis une fraction de seconde en marche ...
5> arrivant au domicile : la réserve s'allume (après 780 kms) et l'autonomie est de 100 kms ! après avoir récupérer (moi ou l'auto ?), le lendemain : plus de réserve allumé : il se rallume après 30 kms, une fois que la voiture penche à gauche !(niveau placé a droite du réservoir ?)
6> dernier point (et non des moindre) moins fatigué sur les longs trajets ...Est ce l'effet "SUV" filtrant mieux la route ou la meilleure position de conduite ?
En conclusion : voiture confortable, consommant moins que les anciennes mais moteur essence trop juste (ou rapport de boite longue pour économie de carburant ?)
Quelques Chevaux de plus aurait été mieux car il est un peu difficile sur les départementales de tenir 90 km/h au régulateur !
Anecdote : avons fait (plusieurs fois) des excès de lenteur sur l'autoroutede 30 a 50 kms/h car les sableuses déneigeaient devant nous !
![]()
aujourd'hui , séquence nettoyage !
avec quelques surprises : les joints de portes : soit la personne était pas en forme lors de la fabrication soit je m’inquiète sérieusement sur la qualité des pièces !
Joint de porte avant gauche : écart de 0.5 cm entre de début et la fin (du joint qui fait le tour de l'ouverture de portes) : en retirant plus d'un quart de ce joint et en le replaçant correctement, cet écart est réduit mais pas supprimé ....
joint de porte arrière gauche : usure prématuré du joint, il est a remplacé
enfin , l'épaisseur de la moquette en général, me laisse interrogatif sur la durée ....
pour terminer : elle a meilleur mine a l'intérieur suite au nettoyage (heureusement...) :d
Salut Danast67,avec quelques surprises : les joints de portes : soit la personne était pas en forme lors de la fabrication soit je m’inquiète sérieusement sur la qualité des pièces !
Joint de porte avant gauche : écart de 0.5 cm entre de début et la fin (du joint qui fait le tour de l'ouverture de portes) : en retirant plus d'un quart de ce joint et en le replaçant correctement, cet écart est réduit mais pas supprimé ....
Pour tenter de te consoler un peu, idem ici visiblement.![]()
Hello,
Vais vérifier cela sur mon aircross car j'ai coté conducteur un léger sifflement quand je roule ....
Concernant le lécheur de vitre , j'ai toujours eu l'habitude lorsqu'il y a de l'humidité de descendre et relever la vitre pour enlever la bruine. Côté passager nickel, côté conducteur , ça enlève l'eau que sur 1/4 de la vitre en partant du rétro et rien sur tout le reste de la longueur.....
Concernant la moquette de sol, j'ai aussi astiqué l'auto et en aspirant sous les sièges avants, on se rend compte que la moquette n'est pas correctement moulée. Pire encore, sous le siège passager, la moquette ne touche même pas la carrosserie. Suffit d'appuyer dessus.... Il y a plus de 3 centimètres d'écart ....... Fin mars je permute mes pneus hivers, ça va chauffer......
Hello z'a tous !
en effet, CITROAIME, cela rassure ce ne soit pas QUE chez Mitsu
IL-MAFIOSI , la jonction se faisant dans la partie basse de l'encadrement de la porte, je ne sais si cela vient de là ou d’une "mauvaise" mise en place usine de ce joint sur tout le tour de porte ....(origine de cet espace ?)
> profites'en pour voir la feuillure des tôles dans l'encadrement, car certains coins étaient un peu ouverts (redressé au pouce) ...
enfin, je m’interroge sur l'insonorisation (en général)car : lorsque il pleut, la résonance à l'intérieur venant du toit et du soubassement est plus présente que sur l'ancienne C4 ..
cet espace mentionné, montre peut être que une "pièce de confort" est manquante...a moins que l'insonorisant gris est moins efficace que le jaune ....:d
Hello, z'à tous !
après quelques 4500 kms, et l'utilisation de diverses fonctions :
Une idée m'est venue lorsque tous mes passagers se sont mis à râler car ils ne pouvaient sortir de la voiture >>> Et voui, seul le conducteur autorise les descentes !
(c'est bien la première Citroen, à avoir ce genre de "régression" .... même la Sup'5 de 25 ans ans n'a pas ce système "bloquant" : d'ailleurs, n'existe t-il pas une norme ou charte européenne demandant a ce que les portes s'ouvrent automatiquement lorsque l'on actionne la poignée d’ouverture , surtout en rapport avec les premiers secours ?)
mais là est un autre sujet !
Donc c'est en me remémorant notre ancienne Xsara, que je me rappelle d'un voyant rouge peint (non éclairé) à chaque poignée existait pour signaler que la porte est verrouillée :
la poignée en position ouverte :
la poignée en position fermée :
C'est simplement une pastille rouge que l'on trouve au rayon papeterie de tout supermarché qui se respecte !
D'autres procédé peuvent être pris selon l'idée de chacun !
(les plus courageux peuvent peindre a la main avec de la peinture pour modélisme....)
Reste alors a chacun d’appuyer sur leur bouton respectif ou au conducteur (l'etourdi !)de s'occuper du bonton "centralisateur" ....
![]()
Sur notre ancienne C4, il y avait un porte lunette au dessus de la porte conducteur (finition exclusive),
et ne sachant ou ranger convenablement mes lunettes de soleil, afin de les avoir à portée de la main :
je me suis mis à penser voir même réfléchir ! (si , si cela m'arrive !) :d
Appel au service "pièces détachées" de la concession :
la pièce détachée (base C4-1) est à 110 €
Cependant l'entraxe de la poignet existante est à de 17 cm, alors que celui de la C4 est à 16.2 cm (après recherche)
avec une modification de l'entraxe de la pièce, en plus d'une adaptabilité différente des fixations (vis de 6) en pensant au prix et ne pas se rater ...
...j'ai donc chercher chez la concurrence (désolé pour les puristes) pour trouver un porte lunette à 5.98 € TTC !
cela me fait moins mal, pour l'adapter au C4 "AC" ....
résultat :
> repercer les trous des entraxes à 17 et refaire passer les vis.
> raboter -ou plutôt poncer- l'arrière des deux "supports de fixations du porte lunette" (pour supprimer les ergots guides allant dans le montant métallique de l'auto), puisque le système de fixation est différent entre le porte lunette et la poignet du C4 "AC".
> mettre une rondelle (ou boulon) de 0.5 à l'arrière sur les vis, pour ne pas abimer le ciel de toit à chaque ouverture et compenser les ergots guides rabotés à l'instant :
l'axe de de rotation d'ouverture/fermeture du range lunette fait son chemin sans frotter excessivement sur le ciel de toit.
> la teinte de couleur grise légèrement différente du porte lunette (pas gênant)
> un jour apparent autour des vis, invisible, une fois le porte lunette fermé !
Pas mécontent du travail surtout pour le prix !![]()
Z'alut z'a tous !
voici quelques photos :
vue fermée ( que ch'est choli !!!)
vue ouverte ( que ch'est MOINS choli !!!)
Je sais, la finition n'est pas au top, mais je suis qu'un petit amateur .... au moins pour le prix, je ne regrette pas le "ratage" !
remarque : l’épaisseur des lunettes doit être le plus réduit possible ; sinon la boite ne ferme pas !
Et Hop 100 € d’économisé, ou non plutôt RE-investis dans autre chose : les déflecteurs de vitres !
Chat auchi, ch'est choli et en plus ch'est mieux réuchi !
les photos à la prochaine 'étape' comme le tour de France ! :d
Eh voui: Il-MAFIOSO: tu sembles avoir raison !
Hello,
J'étais à la recherche des déflecteurs pour "Blanchette" afin de pouvoir oublier de fermer les vitres sur quelques centimètres sans me retrouver avec la série très limitée C4 Aircross "Piscine" puisque par habitude avec l'ancienne C4 : les vitres se relevaient automatiquement à la fermeture des portes lorsque l'on appuyait en peu plus longuement sur la télécommande !
Etape 1 :
> j'ai tenté chez citroen avec le modèle encastrable DANS le joint de vitres de type "AIRVIT"
mais ayant des problèmes avec ceux de la C2 ... je préférais réfléchir encore d'autant que ce n'est que les vitres avants de dispo pour 79 € !
Etape 2 :
> chez Mitsubishi France, il existe des déflecteurs pour les 4 vitres, mais le renseignement téléphonique m'a donné cela : pas de montage pour cause de fragilité des leve vitres et des joints de vitres !et cela pour 120€ !
j'ai pensé : bigre, comme vendeurs, j'ai croisé mieux chez ... Citroen !
et puis, Zut : c'est pas rassurant, car même les lève-vitres de la C2 ont survécus a la résistance saugrenue des déflecteurs encastrés dans les joints de vitres !
Etape 3 :
Je réfléchis , si, si : cela m'arrive ! :d
> habitant d'un coté du Rhin, je me suis dit : "et Si le l'autre coté du Rhin, il y a quelques chose de plus présentable ?"
> je vais chez un "mitsu Allemagne" : Ici ,le modèle ne s'encastre pas mais se colle sur le cadre de la porte (tiens, très intéressant!) ils n'ont jamais eu ce genre de demande (pour un citroen) : "logique" mais ils savent avec certitude que les 4 portes semblent identiques !
Dans la rue a coté : un Citroen ( tiens, chez les Deutschland ! )![]()
avec en prime le nouveau C4 pic 2 et des C4 Aircross ! (ca a l'air de marcher cette auto, chez eux ?)
Eux : n'ont pas plus de connaissance pour savoir si les déflecteurs "mitsu" peuvent se monter sur le C4 "AC" mais avec un accueil chaleureux, qui parfois laisse songeur en rapport a chez nous !
Etape 4 :
me sentant, comme avoir sauté sans parachute d'un avion :
> je me suis dit "Eh bien , Tant pis : je tente le coup : en retournant chez mitsu pour prendre ces déflecteurs ( au pire : je les revends au "BC" !)"
Remarque : prix D'achat TTC 117 -10 % de remise (sans rien demander) = Env :106 €!!!(Si cela ne s'appelle pas être commerçant ! je comprend que l'on va droit dans le mur !)
Etape 5 :
le WE d'après :
> Essai à BLANC des déflecteurs sur les portes : C'est OK-BON-SUPER !
> nettoyage du cadre de porte (essence F et eau claire)
> démontage de la partie haute du joint de vitre (y aller doucement pour ne pas l’écraser)
> marquage au "scotch" des repères extérieurs des déflecteurs ( afin de visualiser leur emplacement définitif sur la porte.) *
> mis en place des deux support-guide des déflecteurs (maintenu en place par une seconde personne) : ces guides s’emboitent dans les nervures intérieurs du cadre de porte !
> Enlever progressivement la protection du double face du déflecteur
> Appuyer fortement le long du double face afin que le déflecteur "face corps" avec la porte
> Remonter le joint de porte et veiller a son parfait remboitement dans les nervures internes... de la porte.
> Fermer les vitres et contempler le travail !
> optionnellement prendre des photos pour les autres C4 "aircrossers"
* ce repérage n'est pas nécessaire dans sa globalité,si l'on est accompagné dans le montage par une seconde personne (même novice) : elle a juste a maintenir les 2 supprto-guide, a un moment précis, c'est tout!
voici les photos :
> coté Gauche avant :
> Coté gauche arrière :
> Coté Droit (vue d'ensemble)
MORALITE : dans la vie : certains essais sont de grandes découvertes agréables !
Franchement ce modèle semble très "chouette" !
C'est les premiers que je vois ainsi, où on ne ressent pas une "cassure" entre celui de l'avant et celui de l’arrière, ils forment une même continuité, très aérodynamique je trouve.
En fait, si j'ai tout compris, ils sont collés sur une réglette elle-même emboitée dans le joint.
À voir par ICI.![]()
![]()
![]()
(Avec d pour diesel ?)
Hello z'a tous !
Ce n'est pas tout à fait cela, CITROAIME !
ils sont collés sur l'extérieur du cadre de porte et les "pattes" sont emboités à l’intérieur du cadre de porte (par des nervures non visible) entre la tôle et les joints de vitres (déboités au préalable)
quelques photos pour illustrer :
l'une des pattes
l’autre des pattes
une vue globale d'une porte
une vue de près :
Ah !
autre chose : le cap des 7000 kms a été franchis !
Hello,
Moi je dis qu'il devrait devenir autoentrepreneur pour C4 Aircross :d
Avec tout ce qu'il a déjà fait et qu'il compte encore faire, ce véhicule n'aura plus de surprises pour lui
Hello, z'a tous !
Merci pour vos observations, cela m'encourage à continuer !
En effet, IL-MAFIOSO, cela peut être une reconversion a venir, pourquoi pas ! :d
reste donc a venir (comme travaux) :
> les flancs blancs,
> changer le klaxon (osons pas se faire remarquer avec!), après l'avoir localisé, car il joue à cache-cache !
> l'autoradio tactique (ben voui, faut faire "Màj" de la nouvelle gamme citroen...)
-à ce propos, essayer de trouver un revendeur/installateur d'autoradio compétent : une aiguille dans une botte de foin parait plus facile !-![]()
> des éclairages d'accompagnement à placer sous les rétros... ou les bas de portes...
> le combiné "multicouleurs" de la version "exclusive" entre les deux compteurs !
> un toit panoramique vitré (trouver un revendeur est un "graal" car cela ne se vend presque plus, en seconde monte !)
> les roues arrières motrices (électriques) : M. DANGEL m'entendez-vous ?
> un moteur essence plus nerveux, mais qui consommera plus !
Bon là, j'arrete desinon j'aurais un mulet de la "DSX" (qui toute somme faite, me reviendra moins cher !)
Beaucoup de projets, certes souvent irréalisable, par son cout trop élevé !
je resterai donc modeste !
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés