Bonjour ,z'a tous !
une p'tite présentation sans photos pour l’instant car ... l' "AC" n'est pas encore arrivé
Courant nos congés, bien que la C4 nous plaisait toujours autant, mais la santé qui est plutôt "partant" avec l'age, c'est un changement qui s'imposait ...
Une recherche pour changer notre C4-1 berline (avec regrets) pour quelque chose de plus haut du genre monospace essence nous a fait penser au
> c3 picasso : ne plaisait pas coté style arrière (mais convenait pour le gabarit)
> C4 Picasso nous est trop grand pour nous (mais plaisait plus coté style !)
> Némo ( trop utilitaire....)
> Ren... Modus
> Fi... Panda
> Lan... Musa
Avec une utilisation que pour le WE et rarement de long trajets...(nous avons fait 51 000 kms avec notre c4 en 5 ans) nous restons sur de l'essence malgré la rareté à trouver un modèle de ce segment.
Pour l'ocas' du moment : Nous avions regarder ailleurs en faisant environ 120 kilomètres (1 aller) pour voir un Ren.... KOLEOS ! bien qu'il nous plaisait en tout point :
la question gabarit fut décisif ainsi que la motorisation :
> 2.5 litres essence à 170 ch avec près de 10 litres aux 100 (paroles du vendeur)
une fois rentré : mesure dans le garage : "PAF" : 2 cms en trop en longueur et "REPAF" pour la conso : 13 litres aux 100 (après recherche sur le net) !!!
choix fait de ne pas prendre ce modèle pour les deux dernières raisons évoqués et puis Citroen reste .... Citroen donc notre préférence (depuis 1999 et 7 voitures) !
Mais, nous allons voir (le lendemain) en concession pour la C3 Pic (question de convaincre ma femme, en étant moi même peu convaincu d'arriver au résultat voulu !) et puis un p'tit encart publicitaire sur un p'tit SUV " Citroen" nous a rafraichi la mémoire.
Ce fut donc le C4 Aircross qui a attiré l’œil intéressé de mon épouse ( quand j'vous dis qu'elle est plus voiture -récente- que moi, c'est bien résumé !)
Entre temps : nous avons la visite d'un ami (les parents ont l'original > ASX).
Ce qui nous a permis de voir le gabarit pour le garage ! Le modèle nous convenant correctement dans son confort global : mais perdre le compteur digital avec quelques problèmes de vision peut vraiment faire hésiter !
le Devis mitsu (sur papier libre)
ASX Inform clim essence avec option radar de stationnement pour env 16000 pour fin septembre (si signé tout de suite) ou mi décembre sur commande !
(avec reprise de la C4 a la cote ARGUS si remise en état -pneus, bosses et embrayage (ah bon!) à nos frais- !
le Devis Citroen (officiel)
Confort essence avec options radars de stationnement Avants et Arrières et Pack urbain. pour env 18700 avec la reprise de la C4 sans Frais !
L’écart se fait donc à 2700 au maximum (sans les frais de remise en état de la C4 demandé sur un devis)
Après devis, et réflexion...
La commande fut prise fin Aout (semaine 35) pour une essence confort :
Couleur Blanche
options (les seules) : radars Avants et Arrières !
Note : il est difficile d'avoir des photos de l’intérieur sans l’écran GPS & camera de recul
et les jantes alu de 16' de type "flinders"....
Ce sera donc un futur collector
Après signature du devis, un courrier émanant de la Carte rouge Citroen arriva mi-Septembre (offre de remise de 1000 E pour une C4 AC) et après négociation et amabilité de la Vendeuse (chapeau bas pour cette personne qui se mettait en quatre pour satisfaire au mieux)
Nous avons donc
> les frais de mise en route offerts
> l'attache remorque offert (merci la carte Citroen American Express !)
Résultat de l’écart final ASX-C4AR : 2700 -1000 -500 = 1200 !!
(p'tit rappel : sans les frais de remise ne etat demandé : là je pense que nous serions dans le ... négatif !)
pour ce prix le choix d'une citroen nous semble donc logique !
Délai de livraison donné le 31/12/12 (semaine 52 ?) !
Reste plus qu'à attendre la date de péremption (?) en espérant l'avoir un peu avant !
plus que .... 8 semaines ou 51 jours ou 1224 heures ou 73440 sec.....
allo ? Docteur ? :PP
A bientôt !