Aller au contenu

tutoriel de chgt ampoules diurnes en LED


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réaliser un tutoriel pour changer les ampoules diurnes incandescentes en LEDs x 18

À voir ici

Bonne lecture ... ;)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je viens de réaliser un tutoriel pour changer les ampoules diurnes incandescentes en LEDs x 18

À voir ici

Bonne lecture ... ;)

 

Pas mal du tout le rendu !

Mais quelle energie pour changer une ampoule ! ca doit couter un bras en concession si une ampoule grille.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le rendu !

Mais quelle energie pour changer une ampoule ! ca doit couter un bras en concession si une ampoule grille.

Bonjour,

En concession ils ont un pont et moi je ne suis plus jeune ! :em:

L'ampoule d'origine chez Citroën = 37,50€ ttc pièce :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'avoir fait mais franchement je ne me donnerais pas ce mal ne voyant pas vraiment l'interet de changement....

Bonjour,

Moi non plus, mais quand jeunesse nous tient ! Le fun, tjs le fun ... :ange:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus, mais quand jeunesse nous tient ! Le fun, tjs le fun ... :ange:

 

est ce bien raisonnable a votre age...enfin si c'est celui de votre presentation...

 

enfin je suis un peu mal place pour dire ca car meme si j'ai quelques années de moins je modifie souvent mes vehicules par ce genre de petites transformations mais plus particulierement sur des vehicules qui s'y pretent un peu plus style moto par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce bien raisonnable a votre age...enfin si c'est celui de votre presentation ...

Bonjour,

Oui ! C'est bien mon âge mais, je vous assure, je ne les fais pas ! ...-xan28-

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage de l'optique me semble superflue non ?

Bonjour,

Trois vis très faciles à enlever et à remettre en place ; c'est tellement plus confortable pour ajuster l'ampoule ... :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! C'est bien mon âge mais, je vous assure, je ne les fais pas ! ...-xan28-

 

c'est bien pour ca que je me suis pose la question...a lire vos interventions je confirme...vous ne les faites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m’étonne que sur une voiture de ce type, ou économiser l’énergie est un point capital pour l'autonomie le montage de led ne soit pas fait d'origine

surtout qu'au vue du prix de vente du véhicule........le surcout doit etre minime.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi
je m’étonne que sur une voiture de ce type, ou économiser l’énergie est un point capital pour l'autonomie le montage de led ne soit pas fait d'origine

surtout qu'au vue du prix de vente du véhicule........le surcout doit etre minime.....

 

A l'exception de la clim et du chauffage, tout les équipements électriques ont une consommation négligeable vis-à-vis de l'autonomie. Alors 2 pauvres ampoules de DRL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception de la clim et du chauffage, tout les équipements électriques ont une consommation négligeable vis-à-vis de l'autonomie. Alors 2 pauvres ampoules de DRL...

C'est quand même très mesquin pour une voiture (qui plus est, électrique) de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Certes, je regrette moi-même que la généralisation des LED ne soit toujours pas là, au moins sur le haut de gamme.

 

Les feux stop et les DRL commencent à couramment être en LED, mais le reste... moi j'attends le full LED. Y compris pour les éclairages d'intérieur (un plafonnier qui émet une lueur jaune et faiblarde dans une bagnole premium, ça devient vraiment limite, pourtant c'est courant).

 

Par contre tu te trompes sur le prix de la C-zero : ce n'est pas une voiture premium. C'est une voiture achetée par PSA dans les 11KE à Mitsubishi, revendue au prix fort, nuance. Donc les ampoules cheap, comme le reste de la finition d'ailleurs, c'est cohérent avec la conception de la voiture. S'il y a quelque chose de mesquin dans l'affaire, c'est la culbute de PSA qui s'est acheté auprès de Mitsu une image green sans investir un sou bien au contraire, en margeant à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cpascal59

bonjour tu a mi des ampoule led anti erreur ?

moi j'envisage de remplacer en 1

 

-les ampoule feux de jour

- Ampoule et feu arrière

- Ampoule de feu de plaque

- Ampoule Phare antibrouillard

 

et également en 2

les phares

et en 3

- Ampoule de feu clignotant et de feu stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu a mi des ampoule led anti erreur ?

moi j'envisage de remplacer en 1

 

-les ampoule feux de jour

- Ampoule et feu arrière

- Ampoule de feu de plaque

- Ampoule Phare antibrouillard

 

et également en 2

les phares

et en 3

- Ampoule de feu clignotant et de feu stop

Bonjour,

Je me limite aux feux diurnes.

Pour les autres et compte tenu du véhicule circulant souvent en ville, les leds ne sont pas indispensables et ne seront pas à la hauteur des lampes originales.

Les phares et feux de croisement sont largement suffisants ...

Bon courage ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpascal59

ok merci mais tu n'a pas dit si tu a mi des led anti erreur

comme moi je vas rouler une foi sur deux avec les feux et que mine de rien quant on auditionne les watt

pour que les ampoule led soit a la hauteur il faut respecter les lumen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais tu n'a pas dit si tu a mi des led anti erreur

comme moi je vas rouler une foi sur deux avec les feux et que mine de rien quant on auditionne les watt

pour que les ampoule led soit a la hauteur il faut respecter les lumen

Bonjour,

Pour les feux diunes les ampoules ont 18 leds et sont sans mode anti-erreur ; elles ne sont pas contrôlée par le BSI alors que les autres le sont ...

La conso de toutes les ampoules est insignifiante versus la conso du moteur de traction ... :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Mon blog ayant planté ...

Voici les photos commentées sur Picasaweb : échange lampes diurnes iOn

@+ ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Merci,

 

Te souviens-tu du type d'ampoule qu'il faut prendre ? Je cherche de la LED aussi, mais je vais prendre quelque chose de moins froid. L'effet blanc bleuté est plus agressif pour les yeux, quelque chose entre l'incandescent et ce que tu as serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ! Et depuis les produits ont changé ...

@+ Ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.