Aller au contenu

J'ai vu la tortue !


2T90

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je tenais a vous faire partager mon expérience sur l'apparition de la tortue...

 

Apres les 50 kms journalier du trajet travail, j'ai décidé de faire un petit tour supplémentaire.

 

C'était de nuit, la voiture avait démarrée par -5 le matin avec dégivrage, donc chauffage, avant départ pour ne pas avoir a gratter. Et le trajet de la journée a été fait avec le chauffage.

 

Il restait 32 kms pour 37 kms à parcourir... un peu joueur, je pars quand même... en coupant le chauffage. Je récupères ainsi 6 kms.

 

 

Au retour, me caillant dans la voiture, je mets un poil de chauffage, mais vu la descente d'autonomie, je le coupe quelques secondes plus tard... mais ce qui devait arriver arriva :

 

A 4 kilomètres de chez moi, je me suis retrouvé avec l'autonomie à : ---, mais contre toute attente, la voiture fonctionnait encore normalement. Il a fallu encore 2 kms pour voir apparaitre la fameuse tortue et sentir la différence a l'accélérateur : tout mou et 60 km/h maxi

 

J'ai parcouru les deux derniers kilomètres dans ce mode, mais j'ai quand même pu arriver jusqu'à la très attendue prise électrique !

 

En résumé, pas plus de 90 kms en hiver et sans trop appuyer sur le champignon (surtout sur les 20 derniers kilomètres).

 

En tout cas stressant, mais quel plaisir d'arriver a la maison (faut bien voir le coté positif :))!

 

Par rapport a l'autonomie, je ne sais pas si c'est le froid ou la batterie qui s'use deja, mais au debut, j'avais 135 kms apres a charge, aujourd'hui, je suis plutot a 125 kms... sans chauffage.

 

Déjà 4500 kms au compteur, mais ça reste un paramètre qui reste a suivre....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citroenC0
Je pense que les 10 km qui manquent (135-125) sont simplement dus à la température de la batterie qui est plus basse en ce moment, et donc qui perd de l'autonomie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C-Zéro affiche une autonomie très faible : de l'ordre de 85 à 90 kms en fin de charge, même sans utiliser le chauffage.

Je dois interroger Citroën à mon prochain passage en concession car cela me parait très faible.

 

Tout ou partie du phénomène peut être expliqué par une utilisation exclusive en ville, avec de nombreux arrêts / redémarrage (feux, embouteillages, etc.) et dans une ville à forte déclivité.

En effet, l'autonomie augmente dès lors que je conduis sur des routes moins encombrées ou hors de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas stressant, mais quel plaisir d'arriver a la maison (faut bien voir le coté positif :))!

 

 

Oui j’imagine, mais jouer avec une essence ou diesel, stress en plus d'entrainer des soucis de réamorçage avec les saletés de fond de réservoir en cas de panne sèche...

 

Autre côté "positif" de l'électrique ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C-Zéro affiche une autonomie très faible : de l'ordre de 85 à 90 kms en fin de charge, même sans utiliser le chauffage.

Je dois interroger Citroën à mon prochain passage en concession car cela me parait très faible.

 

Tout ou partie du phénomène peut être expliqué par une utilisation exclusive en ville, avec de nombreux arrêts / redémarrage (feux, embouteillages, etc.) et dans une ville à forte déclivité.

En effet, l'autonomie augmente dès lors que je conduis sur des routes moins encombrées ou hors de la ville.

 

N'y a t il y a pas deux type de batterie en terme de puissance ?

Faudrait vérifier que vous avez la batterie 16 kwh, c'est visible en démontant le fond du coffre...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenC0
Notre C-Zéro affiche une autonomie très faible : de l'ordre de 85 à 90 kms en fin de charge, même sans utiliser le chauffage.

Je dois interroger Citroën à mon prochain passage en concession car cela me parait très faible.

 

Tout ou partie du phénomène peut être expliqué par une utilisation exclusive en ville, avec de nombreux arrêts / redémarrage (feux, embouteillages, etc.) et dans une ville à forte déclivité.

En effet, l'autonomie augmente dès lors que je conduis sur des routes moins encombrées ou hors de la ville.

 

D'après vos symptômes, je pense plus à un problème sur le système de récupération d'énergie à la décélération. En effet, c'est normalement en ville où l'on consomme le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos symptômes, je pense plus à un problème sur le système de récupération d'énergie à la décélération. En effet, c'est normalement en ville où l'on consomme le moins.

 

la mienne a un peu plus de 2000 km et depuis 1500 km elle indique toujours une autonomie plus faible que la realite c'est a dire qu'une fois effectue les 10 premiers kilometres apres une charge complete l'autonomie affichée augmente legerement...elle affiche en fait 105 km en fin de charge de maniere generale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.