Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme de Frein


Invité spartoo

Messages recommandés

Bonjour

 

Aujourd'hui gros probleme de frein sur ma DS4 qui a 11 000 kms seulement.

 

Lorsque je debraye (appui sur la pedale) et que je freine en roulant (afin de ne pas caler lors d'un ralentissement par exemple), j'entends un gros "shlonkkkk" et les pneus avant patinent sur eux meme..

 

En gros mes freins ont du mal a fonctionner..c'est dangereux car elle a mis du temps a freiner sur la route..

 

je suis rentré tout doucement, par peur de heurter une voiture devant lors d'un freinage..

 

J'avais deja RDV chez citroen pour mes pneus arriere qui ballotent : le 16 Novembre mais demain je verrais si mes freins refont la meme chose et si c'est le cas j'avance immediatement le rendez vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité polondon
Bonjour

 

Aujourd'hui gros probleme de frein sur ma DS4 qui a 11 000 kms seulement.

 

Lorsque je debraye (appui sur la pedale) et que je freine en roulant (afin de ne pas caler lors d'un ralentissement par exemple), j'entends un gros "shlonkkkk" et les pneus avant patinent sur eux meme..

 

En gros mes freins ont du mal a fonctionner..c'est dangereux car elle a mis du temps a freiner sur la route..

 

je suis rentré tout doucement, par peur de heurter une voiture devant lors d'un freinage..

 

J'avais deja RDV chez citroen pour mes pneus arriere qui ballotent : le 16 Novembre mais demain je verrais si mes freins refont la meme chose et si c'est le cas j'avance immediatement le rendez vous..

 

Bonjour,

 

À mon avis il ne faut pas attendre que ça se reproduise, il s'agit d'un organe de sécurité ! Il y a danger même s'il peut être minime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca m'a fait tres peur sur le coup

 

ca faisiat une semaine a peu pres que mes freins couinaient un peu..mais je me suis dit c'ets le froid ca va passer et la d'un coup hier lorsque je freinais ma voiture derapait sur les pneus avant et ca freinait qu'au bout de quelques metres...

 

J'ose plus trop la prendre là..

 

Je vais avancer le rendez vous a Vendredi 2 Novembre au lieu du 16 et exiger ce jour, meme s'ils sont pleins car si j'ai un accident avec, ce sera grave, avec une petite de 2 ans a l'arriere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliqué...

 

Mais demain je la reprend je vous dirais si ca s'est reproduit..

Je vais faire attention a anticiper le freinage et aussi voir sur lieux desert comme tu le precise a freiner normalement ou encore freinage d'urgence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À mon avis il ne faut pas attendre que ça se reproduise, il s'agit d'un organe de sécurité ! Il y a danger même s'il peut être minime !

 

Entièrement d'accord .

 

Non seulement, il y a urgence, mais il y a danger à t'en servir.

 

Je pense que ta voiture doit toujours être sous garantie, donc demande à la concession qu'ils viennent la chercher chez toi et qu'ils mettent à ta disposition un véhicule de courtoisie, le temps de la remise en état.

 

Si tu avais un accident (ne serait-ce qu'en la portant au garage) ta responsabilité serait encore plus engagée, sachant que tu connais le mauvais fonctionnement de tes freins et que tu continus à te servir de la voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Petit rusé je suis d'accord mais qu'a moitié..

Ma voiture a encore un an de garantie et pour le vehicule de courtoisie je peux m'assoir dessus, ils en ont pas avant un mois...

 

Le responsable en cas d'accident sera Citroen car defaut de frein a 11 000 km j'aimerais bien voir qu'ils rejettent la faute sur le client..

 

Je ne vais pas forcement m'en servir mais la prendre 10 minutes voir ce qu'il en retourne..

 

le phenomene apparemment ne se produit que lorsque je debraye et freine en meme temps..la DS4 ne doit pas savoir faire les 2 apparemment..

 

Si les freins sont pas bon, es-tu sur que la concession peut venir chercher le vehicule chez moi gratuitement ? ou alors est-ce mon assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les freins sont pas bon, es-tu sur que la concession peut venir chercher le vehicule chez moi gratuitement ?

 

C'est une question de bon sens et de prudence . Rouler avec un véhicule dont la fiabilité au freinage n'est pas assuré, ce doit être suffisant pour que Citroën la remorque. De plus encore sous garantie, ce serait un comble de faire supporter au client les frais de remorquages.

 

Pour le véhicule de courtoisie qui ne serait pas disponible, il me semble que c'est au garage de se débrouiller surtout que là c'est une panne, pas un entretient programmé. Faut-il faire un "planning des pannes" pour obtenir satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il faut faire un planning des pannes mais en tout cas je vais voir ce matin avec eux pour rendez vous Vendredi.

 

Le probleme vient peut etre des disques comme certains l'ont eu : les disques voilés ou abimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour Vendredi 8h

 

Aujourd'hui elle freine normalement, pour info mais j'entends toujours un couinement quand je freine.

 

Voila..je vous dirais vendredi ce qu'il en est...En esperant qu'ils arrivent a voir quelque chose..

 

Il reste quand meme un phenomene de freinage / debrayage avec toujours un "shlonnkkk" comme si quelque chose s'enclenchait en force..

 

A voir ce qu'ils decouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict

 

Ils n'ont pas reussi a reproduire la panne.

C'est tant mieux je dirais meme si cela n'aurait pas du se produire mais au moins je suis rassuré car ils ont vérifié en dessous etc...

Tout est conforme selon eux donc ça s'arrete la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ils n'ont pas reussi a reproduire la panne.

 

Inquiétant, je dirais, car les pannes aléatoires risquent toujours de se reproduire au moment où ont y pense plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Tout est conforme selon eux donc ça s'arrete la..

 

Vu que tout est conforme, le contrôle doit être validé avec un essai sur route et le tout mentionné sur la facture !

 

Si ce n'est pas le cas, en plus d'être inquiétant il n'y a rien de rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controle validee avec essai route et tout est mentionné sur le bon de travaux

 

Si cela se reproduit, j'aurais les documents necessaires..

 

Apres je suis d'accord, c'est inquietant mais on me dit qu'il n'y a rien..donc je dois quand meme rouler avec et..prier :sol:

 

l'essentiel est que depuis ca ne l'a pas refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Un bon point, une concession sérieuse !

 

Peut être qu'un élément extérieur c'était glissé dans la partie en mouvement des freins (gravier, ...) qui a pu causer cette instabilité de freinage.

 

Vigilance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il m'ont dit : un gravier peut etre mais moi j'avais plus l'impression qu'un mecanisme n'arrivait pas a s'enclencher, du siege conducteur ou j'etais..

 

je vous dirais si ca revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.