Aller au contenu

Allumage visa club II


Invité NicoVisa

Messages recommandés

Invité NicoVisa

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui je me tourne vers vous car j'ai un problème d'allumage avec ma Visa Club II.

 

Il y a une semaine de ça, je part au boulot tranquillement et après 500M j'essaye d'accélérer mais le moteur ne prend pas de tour et cale. Impossible de redémarrer dessuite, j'attend 10min et c'est reparti plus aucun soucis sur deux autres trajets jusque au soir.

 

Je repart du boulot, la visa démarre au 1/4 de tour et la encore 500M après la visa cale avec le même symptôme que le matin mais impossible de démarrer a nouveau. Le lendemain matin j'arrive a la démarrer direct. Au point mort aucun soucis le moteur prend des tours, je passe la première fait 50M passe la seconde, et la encore j'accélère mais le moteur ne prend pas de tour et cale. Et finalement impossible de la redémarrer...

 

J'ai donc amené ma voiture chez un garagiste il me rappel une semaine après pour me dire qu'il ne sais pas d'ou viens la panne et il me propose de changer le boitier électronique d'allumage sans être sur que la panne vienne de celui çi... Je cite : "Il n'y a pas d'allumage, c'est possible que ce soit le boitier d'allumage"

 

Je suis pas mécano, mais j'ai quelques doutes (surtout qu'il ne s'agit pas de mon mécano habituel car je viens de déménager) :

 

  • Pourquoi changer le boitier d'allumage si la problème c'est produit a l'origine lorsque la voiture est en route?
  • N'est t'il pas possible de vérifier les tensions en sortie du boitier pour voir si le problème viens bien de lui?
  • Ne pourrais t'il pas s'agir plutôt d'un problème de rupteur/condesateur?

 

A noter que la pompe a essence a été changé il y a deux mois et les capteurs d'allumage il y a moins de deux ans.

 

D'avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

avant de remplacer le boitier electronique d'allumage, je regarderais les capteurs ( il n'y a pas de rupteur condensateur ), c'est un peu classique comme panne

en cherchant un peu sur ce forum tu trouvera la méthode ( simple ) de controle.

un petit voltmetre suffit pour cette intervention et ca prend 10mn

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: capteur. J'avais la même panne tous les matins, après 1km, au même feu rouge, jusqu'au jour où le capteur était déjà défectueux à la maison. Là j'ai pu mesurer lequel c'était (y en a 2) et je l'ai changé.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité ventoura66
j'ai eu le même problème sur ma visa club de 1978, je rouler 7 a 8km puis plus d'accélération puis arrêt du moteur, j'attendais 15 a 20mn et le moteur redémarre de suite. j'ai donc penser a une mauvaise arriver d'essence. j'ai donc démonter le réservoir, nettoyer, passer la soufflette du compresseur dans le tuyau d'essence (dans le cas ou il y aurais des cochonnerie dans le tuyau) remplacer les deux filtre a essence (celui en bas du châssis et l'autre avant le carbu) la pompe a essence nettoyer ainsi que le carbu, filtre a air neuf et après 8km le même problème !!! donc ca doit venir de l'allumage. ma dernière panne remonte a septembre 2012 depuis je roule tout les jours avec et elle la plus jamais refait. et pourtant j'ai rien toucher a l'allumage. un truc de fou !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.