Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bloc hybrid HS


Invité rickkubs

Messages recommandés

Invité rickkubs
mon avis va etre simple : la prochaine fois, j'acheterais allemand . J'ai pris possession de ma DS5 Hybrid sport chic mardi dernier, et depuis mercredi (soit 24h apres) elle est en panne au garage, bloc hybrid HS . je ne felicite pas la marque au chevron qui a beaucoup de mal a apporter des reponses a mes interrogations et surtout assurer une intervention rapide. 45 000€ la voiture et des merdes des le premier jour ...ca promet pour l'avenir . :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faut arreter de reagir comme ça tu n'a pas eu de chance c'est tout...!

Un defaut arrive et ceux meme sur les allemandes...

 

Oui, sans dire la marque, je connais un mécontent pour une boite de vitesse manuelle cassée le premier jour en marche arrière (mauvais montage).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis va etre simple : la prochaine fois, j'acheterais allemand . J'ai pris possession de ma DS5 Hybrid sport chic mardi dernier, et depuis mercredi (soit 24h apres) elle est en panne au garage, bloc hybrid HS . je ne felicite pas la marque au chevron qui a beaucoup de mal a apporter des reponses a mes interrogations et surtout assurer une intervention rapide. 45 000€ la voiture et des merdes des le premier jour ...ca promet pour l'avenir . :mur:

 

Citroën t'a proposé un véhicule de prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rickkubs, personnellement, je trouve que cela fait beaucoup de pannes pour une voiture.

Je pense plutôt à un troll.

D'autant que tu ne nous as pas présenté cette voiture.

Donc avant tout autre post je veux une preuve d'achat :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@pcast, laisse à Daniel le soin de gérer cela. Le doute peut être permis aussi, non :voyons:

 

Maintenant, comme pour toute fabrication industrielle quelle qu'elle soit, il est impossible d'avoir un truc 0 défaut à 100% de la production.

Ca ne vous est jamais arrivé de déballer le jouet à Noël et qu'il ne fonctionne pas ? un lecteur MP3 ou téléphone ou tablette ou frigo ou téé (liste non exhaustive) et que ça tombe en panne dans les 3 jours ? Non, jamais ? Eh bien, vous êtes chanceux !

 

Quant aux allemandes, comme je l'ai déjà dit, ne parle plus d'une certaine marque à l'un de mes voisins. Vu les ennuis et le nombre de passages au garage (et y compris via remorquage) en 1 an, il ne veut plus de ces "voitures de m...." (ça, c'est sa phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rickkubs a bien une DS5 Sport Chic Hybrid4 Blanc Nacré, intérieur Cuir Gris.

Sortie des chaînes fin août, expédie 05/09.

Sur le coup et devant tant de problèmes décrits, j’ai été soupçonneux à tord. Aussi je te présente toutes mes excuses et j’espère pour toi que ces déboires ne seront que passager et que tu vas enfin profiter à plein temps de cette très belle voiture.

Je t’invite à venir très vite nous la présenter en section présentation des membres DS5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rickkubs

j'ai été contacté ce jour par citroen, qui en dedommagement, m'offre le premier entretien (sic)

Pour ma voiture, je ne l'ai toujours pas, et je n'ai pas eu de nouvelle du troll ( lol Daniel) . Pour repondre a neuve62, mon garage m'a bien preté une voiture, peu confortable, en sachant que je roule 60 000 km par an, j'ai deja le dos en compote, mais c'est mieux que d'etre a pied .

Le garagiste a décellé tout un tas de petits defauts sur la voiture, qu'il s'efforce de corriger progressivement . Donc, ce n'est pas un probleme, mais plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette marche vers le premium, Citroën ne doit pas oublier que le service aussi doit être premium, surtout dans un tel cas.

 

On conçoit qu'une voiture peut être mal fabriquée, on conçoit nettement moins que ce soit à l'acheteur d'en supporter les désagréments.

 

Donc, pour "faire premium", un véhicule de même "gamme" devrait être prêté et si celui acheté n'est pas fiabilisé rapidement, il doit être remplacé.

 

Là on aurait affaire à un service premium, en accord avec l'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est déjà bien d'avoir un véhicule en prêt, quelques concessions (quelque soit le constructeur) ne le font pas.

Par chez moi, le parc des voitures de prêt est constitué de C1 essence.

Je préfère avoir cela que d'être à pieds, même si ce n'est pas le même niveau.

Bien entendu, je ne parle pas de "prêt longue durée", mais bien de prêts sur 1 à 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rickkubs

Il a fallu que je rale fort pour qu'on me prete une voiture decente, car etant un vehicule pro, je ne pouvais me pointer chez un client avec une voiture pourrie . J'ai obtenu une 308 du parc occasion, histoire de me calmer un peu .

 

Suite a mes pannes, je devais recuperer ma ds5 ce matin, mais rien . Cet apres midi, un petit coup de fil et ....oh, ma voiture ne sera pas prete, car maintenant c'est le refroidissement du groupe hybrid qui pose probleme et qu'il faut changer . J'espere que j'aurais pu la conduire avant la fin du credit !!!!:mad:

 

Dans cette marche vers le premium, Citroën ne doit pas oublier que le service aussi doit être premium, surtout dans un tel cas.

 

On conçoit qu'une voiture peut être mal fabriquée, on conçoit nettement moins que ce soit à l'acheteur d'en supporter les désagréments.

 

Donc, pour "faire premium", un véhicule de même "gamme" devrait être prêté et si celui acheté n'est pas fiabilisé rapidement, il doit être remplacé.

 

Là on aurait affaire à un service premium, en accord avec l'ambition.

 

Ce devrait etre dans la logique des choses, mais va expliquer ca à Citroen, qui m'a genereusement octroyé la premiere revision offerte . Je ne touche plus terre tellement ma joie est immens :xan6:

Modifié par rickkubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positive, dit toi que ta voiture est entre de bonnes mains et te seras rendu une fois que tout aura été contrôlé.

Maintenant je reconnais que c'est plus facille à dire qu'à subir.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Dans cette marche vers le premium, Citroën ne doit pas oublier que le service aussi doit être premium, surtout dans un tel cas.

 

On conçoit qu'une voiture peut être mal fabriquée, on conçoit nettement moins que ce soit à l'acheteur d'en supporter les désagréments.

 

Donc, pour "faire premium", un véhicule de même "gamme" devrait être prêté et si celui acheté n'est pas fiabilisé rapidement, il doit être remplacé.

 

Là on aurait affaire à un service premium, en accord avec l'ambition.

 

 

 

Bof,bof.... mes collègues qui roulent en mercedes classe e et r quand ils ont des pannes ou entretiens roulent en classe a..... ancienne génération......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positive, dit toi que ta voiture est entre de bonnes mains et te seras rendu une fois que tout aura été contrôlé.

Maintenant je reconnais que c'est plus facille à dire qu'à subir.

Ce n'est quand même pas rassurant de commencer de la sorte... Ça m'inquiète pour le contrôle qualité qui est soi-disant renforcé sur les DS.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce n'est quand même pas rassurant de commencer de la sorte... Ça m'inquiète pour le contrôle qualité qui est soi-disant renforcé sur les DS.

 

Malgré tous les contrôles qualité, rien ne peut empêcher un composant de tomber en panne après 2, 3, 6, 10, ... jours d'utilisation.

Surtout dans l'électronique, qui équipe de plus en plus de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,bof.... mes collègues qui roulent en mercedes classe e et r quand ils ont des pannes ou entretiens roulent en classe a..... ancienne génération......

 

Ah bon, on nous aurait menti ? Les marques allemandes ne prêtent pas une classe S ou une série 7 en cas de panne ? Je suis comme toi Paddy, désolé de voir que les préjugés ont la vie dure.

 

Pareil, je sais pas si tu sais, mais d'après certains pro-allemandes, les mécanos de chez BMW ou Audi, ils tapent le carton dans l'atelier tellement ils n'ont rien à faire :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possibilité de demander un "échange standard"? ou de se de faire rembourser le véhicule pour en commander un nouveau ou je ne sais quoi.

Après tant de travaux, faut avoir confiance pour garder le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas rassurant de commencer de la sorte... Ça m'inquiète pour le contrôle qualité qui est soi-disant renforcé sur les DS.

 

C'est normal, concernant l'électronique. Statistiquement, une pièce électronique meurt dès les premières heures d'utilisation ou bien après la garantie et les extensions. Ce risque est bien connu des fabriquants qui n'hésitent plus à vous parler, via les vendeurs de l'intérêt d'une extension en citant le prix d'un combiné, d'un autoradio, d'un calculateur bien supérieur à l'assurance qu'il vous vend!

 

Combien de pièces électroniques, en naviguant sur ce forum, ont du être remplacées au frais de propriétaire car hors garanties? Très peu! Par contre, des déboires au démarrage de la vie d'un véhicule, que l'on assimile à des véhicules non aboutis, mal conçus, pas assez développés alors que c'est un simple composant qui a une soudure sèche en réalité, le composant sur les 2000 qui lâche dès la première utilisation...

 

Une connaissance travaille chez Mercedes, à l'usine, en fin de ligne pour réparer les véhicules neuf (si si, 0 km et déjà à l'atelier!): quasiment 1 classe A sur 3 a un élément défaillant après assemblage et passe par cet atelier pour remplacement d'un composant ou remise en état!

 

Pas possibilité de demander un "échange standard"? ou de se de faire rembourser le véhicule pour en commander un nouveau ou je ne sais quoi.

Après tant de travaux, faut avoir confiance pour garder le véhicule.

 

On n'est pas à Auchan...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette marche vers le premium, Citroën ne doit pas oublier que le service aussi doit être premium, surtout dans un tel cas.

 

On conçoit qu'une voiture peut être mal fabriquée, on conçoit nettement moins que ce soit à l'acheteur d'en supporter les désagréments.

 

Donc, pour "faire premium", un véhicule de même "gamme" devrait être prêté et si celui acheté n'est pas fiabilisé rapidement, il doit être remplacé.

 

Là on aurait affaire à un service premium, en accord avec l'ambition.

 

Je suis tout à fait d'accord, simplement même chez un des fabricants allemand de voiture "PREMIUM" (les guillemets car parfois, je me demande où se situe la "premium attitude"), avoir systématiquement un véhicule de remplacement est de l'utopie également. Je dirai même que le SAV est pas terrible.

 

Pour le post ici présent, c'est le cas idéal, panne immédiate après livraison! Le SAV Citroen ne pourra pas réfuter la panne pour mauvaise utilisation (!). Mais un service d'offert me semble vraiment limite pour l'instant. Une extension de garantie me semblerait plus approprié...

 

On n'est pas à Auchan...

 

Je ne parle pas forcément que de Citroen, mais pour moi si, de Dacia à Mercedes, on est dans un supermarché (permanent) de l'automobile.

 

C'est un bien de consommation comme un autre, même si on veut nous faire croire le contraire.

 

Après on ne gère pas le SAV d'une DS5 comme pour un DVD par exemple, et vu la complexité rien que pour une congélateur par exemple... :-)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, concernant l'électronique. Statistiquement, une pièce électronique meurt dès les premières heures d'utilisation ou bien après la garantie et les extensions. Ce risque est bien connu des fabriquants qui n'hésitent plus à vous parler, via les vendeurs de l'intérêt d'une extension en citant le prix d'un combiné, d'un autoradio, d'un calculateur bien supérieur à l'assurance qu'il vous vend!

 

Combien de pièces électroniques, en naviguant sur ce forum, ont du être remplacées au frais de propriétaire car hors garanties? Très peu! Par contre, des déboires au démarrage de la vie d'un véhicule, que l'on assimile à des véhicules non aboutis, mal conçus, pas assez développés alors que c'est un simple composant qui a une soudure sèche en réalité, le composant sur les 2000 qui lâche dès la première utilisation...

 

Une connaissance travaille chez Mercedes, à l'usine, en fin de ligne pour réparer les véhicules neuf (si si, 0 km et déjà à l'atelier!): quasiment 1 classe A sur 3 a un élément défaillant après assemblage et passe par cet atelier pour remplacement d'un composant ou remise en état!

Je sais pour l'électronique et sa fiabilité, ce que je dis, c'est justement que c'est le contrôle qualité derrière en fin de ligne qui est défaillant. Chez Mercedes, comme tu le dis, ils corrigent au moins avant de laisser sortir le véhicule. Y'a l'équivalent chez Citroën ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfié (encore une fois) par ce que je peux lire dans ce post.

Comment peut on dire à ce pauvre Rickkubs qu'il doit s'estimer heureux de bénéficier d'une voiture de pret ? :eek2:

 

Je comprends très bien (pour l'avoir vécu aussi) que maintenant, il n'aura plus confiance en sa toute nouvelle voiture. Que chauq ematin, en partant au boulot, il va se demander s'il y arrivera et à l'heure.

 

Et tout cas, bon courage (je ne dis pas bonne chance, car visiblement, il n'en a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour l'électronique et sa fiabilité, ce que je dis, c'est justement que c'est le contrôle qualité derrière en fin de ligne qui est défaillant. Chez Mercedes, comme tu le dis, ils corrigent au moins avant de laisser sortir le véhicule. Y'a l'équivalent chez Citroën ?

 

Chez Citroën, ils corrigent aussi, sinon, chaque véhicule vendu serait défaillant à la livraison!

 

On ne parle pas d'un problème avant livraison, mais d'une panne survenue après quelques centaines de kilomètres, sans doute indétectable car absente le jour de la livraison. Et en cherchant bien, il y a aussi des Mercedes qui tombent en panne très tôt!

 

Il faut concevoir qu'un véhicule neuf ne peut pas être testé sur des centaines de kilomètres pour écarter les pannes liées à la casse d'un élément dans les premières heures d'utilisation!

 

C'est un peu contradictoire: vous prenez un véhicule collaborateur, vous le payerez moins cher et vous n'aurez pas à passer chez le concessionnaire pour les soucis de jeunesse. Vous prenez un véhicule neuf, vous aurez un risque et payez plus cher!

 

Quant au problème du véhicule de prêt: les catégories sont souvent inférieure au véhicule et la seule garantie est d'avoir un véhicule! Une 308 est selon les loueurs, une gamme équivalente, tout comme une logan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.