Aller au contenu

Questions aux pros


Invité fred34000

Messages recommandés

Invité fred34000

Bonjour,

 

Questions aux pros des RT4/RT5 et installateur aussi ;)

 

Voila j'ai installer un RT5 à la place de mon rd4 bluetooth mp3 N2.

Tout est ok ... sauf la partie bluetooh et usb ...

 

Donc 2 questions (après recherche sur le forum):

1.Je cherche l'emplacement de mon boitier d'origine bluetooth (si j'ai bien compris qui me sert plus à rien car c'est le RT5 qui va gérer cela maintenant). J'aimerais récupéré le cable micro pour le brancher sur le RT5. Quelqu'un sait où je peut trouver ce boitier et ainsi récupérer le cable qui va au micro du plafonier ?

 

 

2.Pour l'usb je n'arrive pas à accéder aux fichiers mp3.

La prise est bien branché je l'ai débranché et rebranché.

Le format de la clef est FAT

Dans les menu lorsque j'ai copier usb c'est grisé ...

 

Comme je suis en 8.00 je me suis dis je vais utiliser mirascript pour activer l'usb et le blutooth en même temps...

Sauf que lorsque je mets le cd avec mirascript (uniquement le script configflag dans CMD) dans le lecteur rien ne se passe ... j'ai attendu 3 min ... ya la radio mais rien d'autres ... le moteur allumé ou pas ...

J'ai bien gravé tous les fichiers à la racine en iso juliet ... tout respecté ... mais le cd ne fait strictement rien ...

Les cd mp3 fonctionnent donc je ne soupsonne pas le lecteur ...

 

2.Quelqu'un aurait il une idée (sans passer par une mise à jour brute vers la 8.20) j'aimerai garder l'heure à la place de la boussole ... ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, il faut être minimum en 8.10, pour lire les MP3 par USB il me semble.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred34000

Bonjour,

 

C'est possible ... moi je voudrais déja pouvoir copier les mp3 vers le disque dur comme proposé dans le menu mais grisé ... je pense que l'usb n'est pas activé independament de la lecture des mp3 sur la clef usb ...

C'est pour cela que je voulais utiliser mirascript configflag .... pour déja activer l'usb et pouvoir l'utiliser pour copier mes mp3 ou faire des mise à jour à partir d'une clef usb ...

Me semble que ca doit etre possible en 8.00 ? j'ai lu que l'on pouvait le faire en 7 ...

Modifié par fred34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred34000

bonjour,

 

J'aimerai bien justement utiliser configflag mais lorsque je met le cd ya rien qui se passe.

y a t il une manipulation particulière avant d'introduire le cd ?

Modifié par fred34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici (post3).

 

On parlait de cette activation possible effectivement avec ta version. :jap:

 

Mais visiblement c'était en attente de la version 8.10 (QUE pour RT5), et 8.11 pour RT4/5.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une manipulation particulière avant d'introduire le cd ?

 

Il faut tout simplement graver tout les fichiers et dossiers de mirascripts V3.60, et à la limite ne conserver que le script confliflag. Introduire le CD et répondre "OUI" à la question.

 

Sinon le mieux c'est de le faire par USB. Même s'il l'autoradio ne lit pas les mp3 (encore), la clé USB doit être reconnu et a la possibilité de lancer des scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred34000

justement je cherche à activer l'usb : l'option est grisé sur le poste

Je pense avoir trouvé en fait c'est le lecteur qui ne lit plus les cd ...

 

Depuis que j'ai mis ce cd de mirascript ya plus aucun cd qui sont lus ...j'avais deux cd mp3 qui trainait dans la voiture ce matin et rien a faire .. le cd rentre dans le lecteur et rien ...

 

j'crois que j'vais devoir réinitialiser le poste :(

Modifié par fred34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je cherche à activer l'usb : l'option est grisé sur le poste

 

Non justement c'est une option pour activer la LECTURE des mp3 depuis une clé USB. Mais sinon l'USB fonctionne déjà de manière native pour la MAJ du firmware, des MAJ carto ou bien tout simplement lancer un script.

 

Du coup il faut essayer confiflag depuis la clé USB et voir si ça ACTIVE la lecture des mp3 sur clé USB. Je ne sais pas si c'est très clair.

 

Concernant le lecteur de CD il est très capricieux donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred34000

Merci !!!!!

Bon j'ai des bonnes nouvelles et mauvaises aussi ... mais l'essentiel c'est la bonne !

Mon lecteur cd à l'air d’être très capricieux ... du coup j'ai mis un cd de nettoyage en arrivant ce soir ... et ça a fonctionné ... j'ai lu 2 ou 3 fois le cd et puis j'ai entendu un petit bruit ... que je n'ai pas fait attention au niveau de la boite à fusible et qq. milliseconde après j'ai eu un message : "erreur interne au véhicule le poste ne peut plus fonctionner ...." et ça c'est éteint ... bref je rallume ... et ça lit plus rien ... je re-éteint et la ça peine à lire ... mais rien ... je remet d'autre cd de musique originaux ... rien ...

Puis je lis ton post !!

Et la du coup je me dit je tente je re -essaie la clef et .. je comprends plus rien ... j'ai pris une autre clef et j'ai mis des mp3 ! Ca a fonctionné !!!! J'ai même plus besoin de Mira script du coup ! J'ai même pas eu à faire copier les mp3 sur le disque ça a lu les mp3 de suite ...

 

Par contre mon lecteur cd à l'air d’être un peu hs (mauvaise nouvelle) ....

 

Autre chose aussi que j'ai remarqué : j'ai le message "erreur interne au véhicule le poste ne peut plus fonctionner ..." aussi avec la clef usb mais quand le moteur est éteint ... j'ai l'impression qu'il faille avoir le moteur allumé pour lire la clef sans problème ... tout du moins de ce que j'ai testé 5 min ... c'est comme si au niveau des fusibles ya qqchose qui lachait ou une tempo ? Une idée juste pour m'éclairer et être moins bête ...( à la rigueur je m'en moque du moment que lorsque je roule tout fonctionne ...)

Donc ma deuxième question est résolue ! J'ai les mp3 c'est ce que je voulais ... merci Morphine !

****************************************************

Ma première question est toujours d'actualité sur la localisation du boitier bluetooth pour pouvoir récupérer le câble qui va au plafonnier (micro) ?

****************************************************

Modifié par fred34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour fred,

Pour ta question sur la temporisation, oui il y en a une le véhicule se mais en veille au bout d’un certain temps. Ce temps et variable, et ce pour quoi il et conseiller de l’aise le moteur tourner quand on fait des misse a jour.

Pour la lecture des MP3 si tu avais dans le menu la ligne qui concerne les MP3, c’est que la fonction été active. Il arrive que certaine clé USB ne fonctionne pas.

Pour ce qui et du boitier Bluetooth je pense qu’il et cacher derrière la boite a gant, mais tu peux contacter Nicolas (Administrateur) qui lui pourra te répondre plus exactement je pence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred34000

C'est donc bien une tempo ...

Merci pour les infos Rocca57

je vais chercher derrière la boite à gant

 

Je vais contacter Nicolas aussi !

Sinon si d'ici là qq sait où se trouve ce boitier ... je suis preneur !

Modifié par fred34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Il arrive que certaine clé USB ne fonctionne pas....

 

Le RT4/5 est muni d'une entrée USB 1.1. Alors, on a besoin d'une clé USB que supporte (aussi) cette version 1.1.

Mais j'ai compris que pas tous les clefs USB 2.0 comme on les achète ces jours, ne sont complètement Backwards-Compatible vers 1.1.

Dans mon cas le clé Transcend 2GB ne fonctionne pas, les clefs Kingston 2GB et 4GB dans ma possession ne posent pas de problèmes.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Normalement, les clés USB vendues devraient être compatibles USB 1.1 et USB 2.0

Malheureusement, certains constructeurs font l'impasse sur cette rétro-compatibilité, et sans l'indiquer en plus :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred34000

Ceci explique pourquoi la première clef que j'avais mis n'était pas reconnu pourtant bien formaté en FAT.

Merci à tous pour ces infos !

 

Pour la seconde questions Nicolas me confirme que le boitier est derrière la boite à gant ...

 

Donc me voila parti sur un démontage de boite à gant !

Modifié par fred34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Merci pour ces infos. J'ai longuement galéré pour comprendre que mes pb de reconnaissance de clé venaient de la compatibilité avec l'usb 1.1. J'ai essayé plusieurs clés de différentes tailles et filesystem et au final seul une clé Verbatim Store'n go de 1 Go voulait bien passer. J'ai même fait la maj du firmware de mon RT5 (8.10 -> 8.20) pensant que ca venait de là mais ca n'a rien changé. Une clé sans marque de chez RedHat (sais pas qui la fabrique) de 1 Go passait pas, une Sandisk 32 Go (j'ai plus la réf) passait pas non plus, et enfin une Emtec de 4 Go pas mieux. 1 go c'est un peu limite d'autant que j'ai pu lire à droite à gauche que d'autres avaient pu faire fonctionner des clés de plus grosse capacité. J'ai donc acheté une Sandisk 16Go Cruzer Fit (clé toute riquiqui) et miracle ça passe nickel. Je vais tenter de la changer demain pour le même modèle mais en 32 Go histoire de voir si ça passe aussi et si oui alors là ok je m'estimerai satisfait :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Votre problème est peut être plutôt une question de formatage: mettez la clé sur votre PC, click droit, formater: choisir FAT32, décocher formatage rapide, et réglages par défaut pour le reste. Ca peut être long par contre (et vous perdez toutes les données dessus bien sur).

J'ai une SanDisk Cruzer Slice de 32GO qui fonctionne parfaitement. Idem pour une OCZ rally 2 de 2GO.

Modifié par Fresher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonsoir,

 

Je ne sais si je suis au bon endroit, voilà mon problème mon RT4 à perdu sa résolution LR, il est maintenant en HR, j'ai essayé de charger Mira Script avec le CD ou la Clé USB mais il ne reconnait ni l'un ni l'autre ma clé fonctionne sur un autre RT4 en LR. Avez vous quelques pistes pour revenir à la Résolution d'origine.

Merci à Tous d'avance.

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu as mal chargé mira

il faut mettre oui a LRdisplay et le reboot,tout le reste est en non

prend le script entier

c'est le 13 em script

vu que tu ne vois qu'un morceau(le non)bas tu les compte et tu pivote sur oui au 13 em puis oui et encore oui

il rebboot et redemare en BR

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de n'installer qu'un seul script (en l'occurrence LRDISPLAY) en supprimant tout ceux qu'on ne souhaite pas voir apparaitre à l'écran. Du coup ça allège la manip' ;)

 

Après je ne sais plus la réponse qui est sélectionné par défaut (ça doit être non), mais du coup même à "l'aveugle" il est possible de réaliser l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses, la plus facile a été de le faire avec le "cheat code" qui a fonctionné dès la première fois.

En dehors du sujet.

Le disque SSD se fragmente plus rapidement que le HDD d'origine, lenteur après un moment d'utilisation. J'attends vos commentaires.

Amicalement

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Mon poste RT5 à perdu son Bluetooth, est il possible via une combinaison de touches au clavier de l'activer.

Merci d'avance pour vos réponses.

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, l'activation doit elle être faite par le garage ou bien avec Mira cela est il possible ?

 

Cordialement

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.