Aller au contenu

Bilan fiabilité C4 II


Messages recommandés

Je ne trouve pas d'astuce pour ne pas faire emballer dans les tours ce ventilateur de GPS.

 

Je pense qu'il n'y en a pas (à moins de déconnecter le ventilateur :PP).

Ca doit être un système similaire au pc portable et autres qui ventile plus une fois une température atteinte ou selon l'utilisation et reviens en normal.

Mieux vaut cela plutôt que le GPS commence à sentir le bruler ;).

Juste par curiosité, c'est juste un constat lorsque qu'il n'y a pas de musique ou est-ce que cela s'entend aussi avec de la musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, 5 mois d'utilisation avec ma C4 Millenium 112 HDI et environ 6 000 km.

 

J'aime sa ligne, son confort, ses équipements et surtout son moteur. Avant j'avais un quashqai 110 que je n'ai gardé que 18 mois à cause d'un agrément moteur calamiteux. Trous, bruits et accélérations de tracteur.

 

Côté regrets et inquiétudes:

 

- Bruits du bloc compteur qui sont énervants (j'ai par ailleurs 2 clio III exempts de tout bruit), je pense le démonter moi même pour voir si je ne peux pas améliorer les choses (le garage trouve que les plastiques qui grincent c'est normal). La carton rouge!

 

- claquement aux changements d'assiette du véhicule, résolu après graissage du silenbloc moteur droit.

- Claquements de temps en temps (après un freinage appuyé ?) au niveau de la pédale de frein. Je suspecte fortement le calculateur ABS-ESP de générer ces bruits se rapprochant de ceux que je perçois à chaque démarrage quand le système s'initialise vers 34 km/h. Du coup je ne sais pas si c'est fonctionnel et normal ou pas ???

 

- Enfin, ronflement du compresseur de clim perceptible au ralenti par forte sollicitation. Je verrai cela au printemps prochain avec le concessionnaire.

 

Globalement, je suis satisfait du véhicule mais trouve que Citroën devrait encore améliorer ses contrôles qualité.

 

J'ai moi aussi un léger "Toc Toc" lorsque le moteur est chaud, que je roule très doucement sur une route bosselée et que ma C4 se balance de droite à gauche, c'est pas génant mais c'est le seul bruit que j'entend parfois et qui pourrait venir de ce silenbloc, comment le graisser ?

 

Sinon je suis moi aussi très satisfait du HDI112, du confort et du silence de l'ensemble (A part ce toc toc que j'entend très rarement mais bon je suis perfectionniste :))

Pour tes compteurs ce n'est pas normal et ton concessionnaire (Comme hélas Beaucoup chez citroen) n'est qu'un gougnafier, la finition Citroen a beaucoup progressé mais pas le personnel en concession...Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à s'entendre après un certain temps et à un moment je l'entends même avec la musique. C'est un bruit qui s'accompagne d'un sifflement et comme je suis ingenieur du son, je sais pas ne pas l'entendre malheureusement.

 

Dans ce cas, je comprends que cela peut être génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
141500 kms, 2ème contrôle technique, RIEN à signaler ! Très belle fiabilité, je n'ai changé que les disques avant, les plaquettes de frein arrière (suite à une casse de l'une d'entre elle) et puis les pneus. Des consommables en fait. C'est tout. Même les ampoules résistent contrairement à la C4 1 qui pète ses ampoules sans arrêt. Évidemment, je fais toutes les révisions en temps et en heures voulues. Même les sièges ont l'air neuf. De l'avis de l'agent contrôleur, elle est "nickel" votre voiture ! Belle fiabilité. Ah si 2 pare-brise quand même mais ça... Et elle fonctionne toujours très bien. Bravo à Citroën
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans et 100000kms, globalement très bien.

Les soucis:

Livrée neuve avec un joint d'entourage d'une fenêtre défectueux.

Vitre conducteur qui est sortie de son rail, bloquée en position basse, démontage garniture porte (laborieux,, mais faisable) et pièce extérieure en plastique brillant abimée lors de la remontée de la vitre hors de son rail (pas changée).

Amortisseurs: Confort de suspension non durable, fatiguent vite (pourtant elle a été toujours traitée avec soin, très loin de faire du rallye avec!!!! ) et qui grincent dans les dos d'âne. Mon principal grief et grosse déception.

Siège avant, les bords extérieurs de l'assise ont tendance à plisser et s'affaisser...

Une batterie HS vers 80000km, normal .

Un pare brise fendu suite à un impact (j'en avais usé 2 sur la C4I), jamais autant changé de pare brises que sur les C4 I et II... hasard?

Les enjoliveurs de la version confort... de la cochonnerie, très difficile à replacer (sur les jantes tole d'origine) et fragiles, ils se plient comme de rien...

 

Sinon RAS. Economique et globalement très fiable jusquà présent.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié effectivement un changement de batterie, rien sur les joints, rien sur les sièges qui sont comme neufs. Les amortisseurs ? Ils semblent corrects mais peut-être faudrait-il les changer ?

Les pare-brises qui sont haut et large sont exposés à la casse, 2 sur la mienne. Mais ça offre une belle visibilité que beaucoup n'ont pas surtout dans les nouvelles. Les jantes sont en alu en bon état.

Non, elle n'est pas loin de l'état neuf, elle rentre dans sa 7ème année. Belle fiabilité, une de ses grandes qualités.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais de mon petit avis:

 

C4 II 90Cv de 2013 acheté a 113000km elle en a maintenant 139000.

 

Elle a passé son 1er contrôle technique avec brio.

 

Rien n'a signalé a part une très légère vibration du volant quelque soit la vitesse.Non corrigé par l’équilibrage des 4roues et des a-coups moteur que le soir quand je pars du boulot.Ce résous en poussant la 3eme-4eme-5eme à fond quand elle est chaude.

 

Comme un peu tout le monde, elle souffre au niveau des suspensions qui commence à grincé quand on appuis dessus, et qui engendre des vibrations des éléments de l'habitacle par sa raideur sur route dégradé.

Je suis d'accord sur le plissage des flancs des sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes symptômes pour les amortisseurs, le WE passé fut "épouvantable", mes passagers la trouvant sèche et à la fois une sensation de flottement marqué... et les bruits de mobilier... de pire en pire....je crois qu'il va falloir passer par la case changement amortisseurs...

 

Lorsque je dis pas durable, c'est que je constate progressivement les mêmes symptômes sur un modèle bluehdi de 2015 et env. 50000kms... elle devient de plus en plus sèche sur les défauts...

 

Sinon elle avait passé aussi le contrôle technique sans soucis.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 206 000Km à ma C4II e-Hdi 112 BMP6 qui vit ses derniers mois avec ma personne puisque remplacé par un C3 Aircross PureTech 110 EAT6 et niveau fiabilité je trouve cette C4II TOP puisque jusqu'à lors aucune panne majeur si on excepte la batterie et le FAP de remplacé à 185 000Km ce qui moi ne me choque pas puisqu'il est donné pour 180 000Km par Citroën . Par contre moi contrairement à d'autres je trouve ma voiture hyper confortable et je ne rencontre aucun soucis de suspensions , suspensions qui sont d'origine ! En synthèse cette C4 est à mes yeux une très bonne voiture !:)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

170 000 kms passés et 8ème année, la fiabilité de la voiture n'est toujours pas prise en défaut. Tout est encore de série sauf donc les freins avant (disques et plaquettes) et arrière (plaquettes).

Le moteur semble à peine rodé, performant et économe. Par contre un joint de porte avant est abimé, suite à frottement avec la ceinture de sécurité ?

Pas de grigris ou bruits

Toujours aucune motivation d'achat d'un véhicule de remplacement, rien ne me plaît vraiment chez Citroën et la politique PSA pour cette marque me rebute. Des voitures molles, insipides et ... vieillottes.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté 150000kms env. et t rien de nouveau depuis mon commentaire de 2017, si ce n'est que j'ai changé de mon propre chef les amortisseurs il y a un an, car ils étaient fatigués en détente mais pas fichus. Depuis le confort est un peu mieux mais toujours aussi désagréable. Et ca grice toujours autant sur les dos d'ânes. J'ai encore changé une batterie en fin 2018 ( ca fait la troisième quand même). Le moteur tourne toujours comme une horloge, avec depuis peu un petit cui - cui que l'on entend depuis l'extérieur, que j'ai pu entendre aussi sur une autre C4II hdi 112, une C3II hdi 90 d'un collègue, certainement un bruit des PSA (alternateur, courroie, etc?) mais rien de grave. J'ai remarqué une petite boursouflure de la peinture, sur le capot moteur.

Bilan plus que positif. Je la garde pour cela, elle est fiable, elle consomme 4.2l/100 (ordinateur) elle me laisse tranquille, car je ne l'aime pas plus depuis. Je commence à regarder pour la suivante dans un an ou deux ou trois, un moment je pensais une des dernières C5II mais je n'ai pas trouvé ce qui me convenait en bon état et avec le diesel qui est pris en grippe. Rien ne m’intéresse non plus chez Citroën, et/ou trop cher, trop SUV. Peugeot, hors SUV j'aime bien (308) et la nouvelle 208 a priori (je verrai à Genève) mais pas trop confiance au puretech d'après ce que j'ai pu lire, alors je regarde ailleurs, et j'ai un modèle en ligne de mire, même si je dois bien l'essayer avant de la garder dans une liste.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté aucun soucis après 105000 kms.

Jusqu'à maintenant les travaux réalisés sont :

- Batterie

- Pneus

- Plaquettes avants

Pas spécialement de bruits de plastiques ou autres...

Le moteur tourne comme une horloge. Je consomme pour ma part 5,8L/100km sur un eHdi 112

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des bruits de plastique (tableau de bord) et surtout des grincements amortisseurs changés l'année passée (?) sur le moindre dos d'ane. C'est vraiment pénible Je réussis à décendre à 3.8l /100, sur 400kms, conso de l'ordi de bord) avec pneus hiver en roulant "éco-conduite" (anticipation au max donc, 1600kms d'autonomie annoncée!)) et sinon aux limitations soit 80, 50, 70 et un peu 110. De ce point de vue là, très satisfait. Principalment nationale et village donc. Curieux de voir ce que je pourrai faire avec une hybride. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je vous rapporte des éléments de l'article d'auto-moto de mars qui évoque des modeles d'occasion «confortables» dont la C4 en occasion et qui lui donne 3 etoiles en fiabilité là où la clio et la mercedes classe M en présentent 4.

Problemes rencontrés sur le 1,6 HDI: rare défaut de lubrification du turbo sur les premiers millesimes,accouts a l'acceleration (debimetre vanne EGR)

Deuxieme rapport de vitesse sautant,claquement ds le train avant,vibrations à l'arriere.

Pulseur d'air inopérant,ecran GPS à remplacer.

Problemes sur le puretech: voyant anomalie moteur s'allumant (bobines,capteur de pression d'huile,electrovanne de pompe à huile).

 

Passons à ce qu'auto-moto aime:

sieges et amortissement tres moelleux (compacte la plus confortable de sa generation)

train avant decisif,direction précise,antiderapage ESC de serie,freinage efficace.

Coffre de 400L.

Finition et materiaux d'inspiration germanique,soignés.

Moteurs essence ou diesel sobres.

 

Passons a ce que la revue aime moins:

espace aux jambes arrieres quelconque.

Comportement peu dynamique.

Presentation interieure terne

Seuil de coffre haut perché.

Ligne pas vraiment sexy...

 

Au niveau des consos la revue annonce 6,2L pour le 1,6L et 7,7L pour le PT130.

Voilà qui peut interesser les amateurs d'occasions qui veulent preserver leurs vertebres.....Les autres modeles presentés etaient la clio en 90CV,la C5,le scenic 130CV et la mercedes classe M en 350 et 320CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours étonné de la réputation de confort, quelle est mal fichue cette C4II de ce point de vue (1.6hdi 92). Amortissement moelleux là ou il y en a pas besoin, et pas où il y en a besoin.... mise au point baclée au possible.

 

Mise à jour des pannes pour la mienne, ca y est la clim ne produit plus de froid, certainement un fuite du condensateur de clim... comme sur mon (très regrettée ex-C4I , la voiture que j'avais envie de conduire, juste pour la conduire, pas la C4II ou je me force à la conduire quand j'en ai besoin). Quelle cochonnerie chez PSA dans cette gamme de produit.

 

Je constate les mêmes défauts sur les deux générations, clim et fragilité des pare-brises, j'en ai changé deux ou trois sur la C4I et un sur la C4II. Aussi des bruits de vibrations du bouclier thermique même si cela a l'air mieux fixé sur la C4II. Jamais sur mes autres véhicules, de casses de pare-brise, dont la C3II avec son pare brise panoramique. C3II qui me donne bien plus de satisfaction que la C4II au final. Elle parait plus solide et aussi dans le temps. A part quelques détails.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est vrai que j'ai acheté cette voiture à partir d'une réputation de confort confirmée par tous les journalistes....Je ne l'ai pas même essayée.Je vous dis pas la deception ! moi qui venait d'une C5 hydractive....à l'appétit féroce en essence.Ma C4 est d'une sobriété inégalée grace à son diesel et on ne fera jamais mieux en terme de conso.Et en terme de pollution on ne me la fera pas non plus.Les constructeurs ont misé et investi sur les moteurs à essence,maintenant il faut les vendre et on voit le resultat sur les puretech et sur leur conso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends votre déception en confort de suspension, et je dois même ajouter que d'autres pèersonnes de mon entourage venant d'une DS3, 2008 et autres 208, pourtant pas des pullman, trouvent cette C4II catastrophique en confort. Les voyages à son bord sont de ce point de vue, insupportables sur les routes secondaires... Les journalistes doivent essayer des modèles spécialement adaptés pour les essais et nous nous faisons refiler des versions pas du tout avec les mêmes réglages. Ou aussi mon sentiment est que les suspensions se dégradent assez vites entre un modèle neuf et les kilomètres qu'il prend ensuite. Pas seulement les amortisseurs mais tout le système de suspensions.

 

Effectivement en conso, c'est royal. je suis à 3.8l/100 et en moyenne actuellement 4.0l sur plusieurs milliers de kms, en pneus hiver, en roulant tranquille.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, propriétaire d'une c4 2 hdi 150 exclusive depuis 1 an, voici les défauts et atouts de ce véhicule.

Atout : Conso trés faible pour cette puissance

Souplesse du moteur

Volume du coffre

Aspect esthetique intérieur-extérieur

Defaut : Le véhicule a 90000 kms acheter hors concession

Véhicule plonge beaucoup au freinage

Bruit parasite ( Retroviseur, plastique intérieur )

Assemblage de carrosserie ( passage de roue qui sort de son logement )

Casse anormal de la jauge huile

Peinture carrosserie et jante anormalement fragile.

Joint de porte extérieur fissuré

Enjoliveur de volant inférieur qui bouge

GPS hors service ( défaut check in progress... )

Aucune panne a ce jour, mais au vu du prix du véhicule neuf, j'estime que la qualité n'est pas au RDV, et que les concessions citroen ne font aucun effort pour résoudre les défauts de conception en faisant payer au prix fort les pièces détachée. En bref si vous acheter ce véhicule ne regarder pas dans les détails et ne pas ètre sensible au bruit parasite.

Pièce remplacer: Pneus, disques et plaquettes avant, plaquettes arrière, batterie rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
170 000 kms passés et 8ème année, la fiabilité de la voiture n'est toujours pas prise en défaut. Tout est encore de série sauf donc les freins avant (disques et plaquettes) et arrière (plaquettes).

Le moteur semble à peine rodé, performant et économe. Par contre un joint de porte avant est abimé, suite à frottement avec la ceinture de sécurité ?

Pas de grigris ou bruits

Toujours aucune motivation d'achat d'un véhicule de remplacement, rien ne me plaît vraiment chez Citroën et la politique PSA pour cette marque me rebute. Des voitures molles, insipides et ... vieillottes.

 

181 000 kms et toujours la C4 II et toujours la tranquilité question fiabilité, seul le joint de porte avant est abîmé (facile à changer ? Prise en charge Citroën ? La pédale d'embrayage devient un peu plus dure, la voiture fonctionne parfaitement. Et toujours pas envie de la changer vraiment car rien ne m'intéresse dans la gamme Citroën, ni ailleurs d'ailleurs, je n'aime pas les SUV, ça réduit le choix.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

9 ans et 197 000 kms, révision des 200 000 kms faite ! Jamais je n'aurais cru aller si loin avec un modèle, me voilà aux portes des 200 000 KMS.

Bilan fiabilité ? Que dire ? Je n'ai changé que des consommables (plaquettes, disques et pneus) et un joint de porte (pris en charge par Citroën après réclamation). La voiture fonctionne parfaitement, j e n'ai pas de grigris et pourtant je roule sur des chaussées dégradées.

La fiabilité est donc excellente.

J'ai roulé quelques jours sur la C4 1 de ma femme moins kilométrée (la C4), j'apprécie ses performances, sa suspension et sa direction plus agréables.

La C4 II reste plutôt désagréable en comportement, très sain mais pataud et "remuant". Le 80 km/h lui va bien en fait, là, le comportement est très sain : une voiture de vieux pour rouler pépère.

Mais bravo pour sa fiabilité.

J'ai profité de la révision pour faire recharger une nouvelle fois la climatisation, un des défauts de cette voiture, une clim peu efficace et qui aime les recharges

 

"Et toujours pas envie de la changer vraiment car rien ne m'intéresse dans la gamme Citroën, ni ailleurs d'ailleurs, je n'aime pas les SUV, ça réduit le choix. " disais-je en 2019, hélas toujours vrai.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

11 ans 234000 kms

 

Toujours fiable, tout est d'origine un joint de porte changé, par contre j'ai depuis quelque temps une impression que quelque chose "frotte" en ressenti dans la direction.

Montrée à Citroën, à Norauto, à un garage indépendant, personne n'a rien trouvé mais il y a quelque chose j'en suis sûr.

 

J'ai fait la révision des 240 000 kms, tout est en ordre, les plaquettes arrière ont été changées lors de cette révision. Tout fonctionne parfaitement hormis ce petit bruit.

Le moteur consomme peu et est performant, il se rode.

 

Ah, j'oubliais, la climatisation qui a peu et mal fonctionné depuis l'achat est HS, fuite au condenseur d'après Citroën. Comme je m'en sers peu malgré la température actuelle, j'hésite à la faire réparer.

J'ai toujours ma C4 I de 2007 qui fonctionne elle aussi parfaitement (hors la climatisation bien sûr).

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de discussion correspondante, je me permets d'en créer une nouvelle.

Dans le magazine Auto Moto N°204 d'octobre 2012 se trouve le bilan fiabilité de la C4 après 2 ans de commercialisation.

 

Certes je ne possède pas cette voiture, mais je passe beaucoup de temps dans votre section C4 II et je prête attention aux témoignages de chacun.

Et là, je trouve qu'ils y sont quand même allés un peu fort quant à la note de 12/20.

 

Les problèmes évoqués dans l'article sont souvent "légers".

Il n'y a presque plus de casses turbo comme sur l'ancien 1.6 HDI 110. Le THP semble enfin fiabilisé et les moteurs VTI ne souffrent pas de "maladies" particulières.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Place à la lecture :

 

Bonjour

 

ma femme a une C4 1,6HDI de fonction

elle est commerciale et clairement ne la ménage pas du tout...

Elle a 266122km et elle a eu assez peu de soucis en fin de compte vu la vie qu'elle mène à cette voiture.

FAP, embrayage et les pièces d'usure.

C'est tout ce qu'il y a à noter, le moteur bouffe pas une goutte d'huile.

 

Moi aussi j'en ai une de 2017, une 1,2 Puretech

je suis un peu plus mitigé... elle a seulement 5ans, j'ai eu le radiateur qui a fuit au bout de 2ans, défaut de sertissage des ailettes. (et non pris en garantie)

l'insono entre le moteur et l'habitacle qui se désagrège

la ligne d'échappement toute rouillée...

Bon rien de ouf, mais voilà pas mal de choses qui traduise une durée de vie bien en dessous de ma voiture précédente voiture, une ZX 1,9 D qui m'a fait faire 240000 sans aucune panne.

Et quand je lis la durée de vie des EB2DT je me dis que cette voiture, je vais pas la garder 20ans comme ma ZX... Vive la société de consommation

 

le moteur qui commence à avoir ses célèbres trous lié à l'admission encrassée à 66000km

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.