Aller au contenu

Centralisation ne fonctionne plus aprés le changement pile...


Invité Laurinedu91

Messages recommandés

Invité Laurinedu91

Bonjour, je m’adresse à vous aujourd'hui car j'ai un problème avec ma clé, ma centralisation ne marche plus après avoir changer les piles...

Si quelqu'un a une solution ??? :) sa serais gentil de votre part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Cela peut arriver en effet et il faut réinitialiser la télécommande:

Met le contact et actionne immédiatement la commande (fermeture) de ta télécommande jusqu’au déclenchement de l’action demandée. Cette manoeuvre peut durer une dizaine de secondes (reste appuyé longtemps, car dans certain cas, l'action (fermeture des portes) ne se fait pas, mais l'apprentissage est quand même effectuée).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurinedu91

Bonsoir, j'ai vérifié mes composant et regarder une image d'une autre personne, voila j'ai pu cette partie la : http://img15.hostingpics.net/pics/632962rimg0409.jpg

 

Sa se vois sur ma télécommande que cet partie a était dé souder, et je me souviens que quand je les changer moi-même, cette partie était toujours la et que la centralisation marcher que dans le contact, donc je les ré ouvert pour vérifié, il n'est plus la... merci d'avoir quand mêmé essayer il reste plus qu'aller chez citroen et le changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ton histoire.

C'est au changement de pile que tu l'as perdue ?

Cette pièce permet de faire contact avec la pile que tu places normalement dans l'autre partie de la coque.

 

Tu peux essayer de mettre une boulette de papier aluminium, pour essayer de faire contact entre la pile et le circuit imprimé.

 

ATTENTION, à vérifier quelle reste bien en place sans se balader en refermant et aller faire court-circuit sur d'autres soudures du circuit par exemple ! :em:

 

J'ai fais ça pour une montre avec un problème similaire, et ça marche toujours. :)

Faut être juste un peu bricolo.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citroaime,

J'avoue ne pas trop voir ce que c'est comme pièce qu'a perdu Laurine... :em:

Mais si c'est un contact, du genre des télécommande, j'en ai déjà réparé des centaines en remplaçant les contacts (carbone usé) par des confetis que je poinçonne (avec une perforatrice de bureau) dans du ruban alu d'étanchéité (clim, ventilation). Je colle ces pastilles sur les contacts... ;)

A voir si cela peut servir dans ce cas, que je ne visualise pas...

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3OTQ3ODIzNzAxODgwMTkyMTg5OzMwNTYxMzE7aHR0cDovL3d3dy5yYWphLmZyL2FkaGVzaWZzLWNlcmNsYWdlLWNvbGxhZ2UvYWRoZXNpZnMtdGVjaG5pcXVlcy1pbmR1c3RyaWVscy9ydWJhbnMtZGUtc2lnbmFsaXNhdGlvbi1ldC1kZS1zZWN1cml0ZS9hZGhlc2lmLWFsdW1pbml1bS1hZHZhbmNlX1BEVDAxMjEyLmh0bWw7NzNhMjU1OTczZjVkYTlkNDc1OTUwYjgxNmE5MGJlN2Q%3D&dac=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello EFKA,

 

A voir la photo en ligne, sa télécommande correspond aux modèles assez récents, où ils ont apporté une petite modification, à savoir que la pile n'est plus clipper directement sur le circuit imprimé (comme toi et moi en 2006) mais sur la deuxième partie de la coque de télécommande.

 

Il faudrait connaitre la date de sa voiture, et savoir, si la photo correspond bien à sa télécommande.

 

Laurine, svp, donne nous plus d'info sur ta c3, l'année surtout ?

 

EFKA, pas mal ton astuce.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citroaime,

J'avais testé plein de techniques pour refaire un contact, dont le vernis reconstituant circuit (type celui utilisé pour reconstituer le "filet" du dégivrage de la lunette arrière), mais cela ne tenait pas...

Sinon, je comprends mieux le souci pour Laurine; il faudrait en effet qu'elle développe ou nous poste des images de sa télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

vraiment ce site est trés utile,

nous avons changé la pile de la telecommande de notre C3 de 2005 et pas d'effet!

aprés visite à la concession qui entretient nos 2 véhicules! on nous annonce qu'il faut changer tout le systéme, (bonjour l'ardoise!) on hésite, je consulte le site et je suis les instructions de remise en marche avec effet instantané. Miracle! et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

vraiment ce site est trés utile,

nous avons changé la pile de la telecommande de notre C3 de 2005 et pas d'effet!

aprés visite à la concession qui entretient nos 2 véhicules! on nous annonce qu'il faut changer tout le systéme, (bonjour l'ardoise!) on hésite, je consulte le site et je suis les instructions de remise en marche avec effet instantané. Miracle! et Merci

 

Ah ces garagistes...:em:

 

Tu as du procéder comme EFKA l'explique, effectivement ça revient beaucoup moins cher de cette façon ! :xan12:

 

Bonjour,

Cela peut arriver en effet et il faut réinitialiser la télécommande:

Met le contact et actionne immédiatement la commande (fermeture) de ta télécommande jusqu’au déclenchement de l’action demandée. Cette manoeuvre peut durer une dizaine de secondes (reste appuyé longtemps, car dans certain cas, l'action (fermeture des portes) ne se fait pas, mais l'apprentissage est quand même effectuée).

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux !

Tu as d'autant de chance BPIC15, que ce sujet est "frais"; la recherche n'a pas été trop difficile ! ;)

Le garagiste ne doit pas connaître la manoeuvre... Mais de là à changer tout le système !!!!! :eek: Au moins, ici, tu n'as pas dépensé un centime !!! Noël avant l'heure... xan25

Tu pourras lui expliquer !

En tous les cas, heureux d'avoir pu aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norbertmuda

Tu pourras lui expliquer !

 

Et n'hesite pas à lui rappeler qu'il voulait changer tout le système ... :grille:

 

c'est vrai que ce forum est une véritable mine d'or et certains membres de vrais encyclopédies vivantes. :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a de la chance de les "avoir" :jap:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Laurinedu91
Bonjour, désolé du retar pour ma réponse, je vien de souder les pièces, donc sa marche mais que a 10cm du tableau bord, sinan meme a 2metre sa ne marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il est clair que si ça fonctionne à moins de 10cm, c'est qu'il y a un soucis de puissance de sortie du signal. Le bloc ferrite en haut à droite sur la photo est l'antenne du transpondeur??? je ne connais pas ce modèle de clé:???:

 

Récemment, sur mon casque HIFI sans fil, j'ai du refaire une soudure qui était sèche sur la platine de réception du signal. Je n'avais le son que d'un coté.... Il est fort possible que le problème soit similaire.

 

Il serai aussi intéressant d'avoir une photo de l'autre coté du circuit imprimé;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, comme j'en parlais lors de l'autre sujet de Hatenhamed, que le souci vient de l'émetteur.

Cela peut venir, comme tu l'indiques petitsuisse, d'une mauvaise soudure, qui doit être réalisée avec du matériel adapté (j'en ai fait pas mal lors d'un boulot il y a quelques années; il ne faut pas venir avec le fer à souder "domestique" sous peine de griller un peu tout !!!).

Cela peut venir aussi d'un composant défectueux, grillé. Je ne sais pas si le circuit d'émission est étagé, mais il semblerait, puisque un faible signal est émis; dans ce cas, ce serait le composant (transistor ?) de sorti qui pourrait être grillé ?

Si quelqu'un à l'explication, je serais curieux de savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche active sur le net et j'ai trouvé un tuto qui peut peut-être aider:

http://lyonl.online.fr/207/

Il semble qu'il y ait des soudures faibles et que les soudures deviennent sèchent, donc défectueuses et à refaire...

Laurine, si tu as un fer à souder adapté, refait une passe sur les soudures...

Tiens-nous au courant (si je puis dire !) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et une pile "faible", ne pourrait pas à votre avis entrainer le même défaut ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurine,(...)

Je pense que la pile est bonne ?

 

Salut Citroaime,

Cette hypothèse a été soulevé; en attente de Laurine, sans trop y croire...

En général lorsque la pile commence à être faible, on a un signal avec un message de pile faible, sur l'affichage. Et la télécommande fonctionne normalement encore un certain temps...

Je pencherais plus pour une soudure sèche...

En cherchant sur le net, tout ceux qui ont eu ce souci, c'était suite à un remplacement de la pile; je pense qu'en démontant la télécommande, il doit y avoir des contraintes sur le circuit imprimé, les composants et une ou des soudures se décollent un peu générant ce "syndrome de la clé timide" décrit dans le tuto:

http://lyonl.online.fr/207/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EFKA, je ne me rappelais plus que l'on avait un message sur l'afficheur lors d'une pile montrant des signes de faiblesse. :jap:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé; j'ai changé la pile l'an passé.

Par contre, je n'ai pas trop attendu avec la pile "faible" (tu ne remarques rien à l'utilisation); A chaque démarrage, tu as droit à un bip, avec le rappel de "pile faible" sur l'écran...

Ca tape sur le système à la longue !!!! :spanka:

;)

A noter que je n'ai pas eu besoin de réinitialiser la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour,

j ai change la pile de la clé et tente plusieurs fois de re connecter en appuyant sur 'fermer' avec contact en pos 2 pendant largement plus de 10sec.... no success.

je vais essayer de trouver quelqu’un avec un fréquence metre pour voir si le clé émets un signal.

avez vous souvent experimente un faux contact sur au changement de la pile sur ce modele de cle?

le modele de cle est avec une pile independante(on demonte une piece plastique apres un 1/4 de tour et la pile est dans cette piece).

Au cas ou, savez vous comment ouvrir le boitier? est il 'clipse' ou 'soude'?

Que puis faire d autre au cas ou ce soit un faux contact de pile?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.