Aller au contenu

Statistiques Autonomie


1venteur

Messages recommandés

Je propose de faire ici un sujet avec uniquement des chiffres pour faire des moyennes.

Le sujet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151801 permettant d'en discuter.

 

Je propose de renseigner de cette manière (je commence :PP )

 

Autonomie testée (allumage tortue) = 135 km

Recharges habituelles = 120 km

Géographie des routes = plusieurs montées, petites routes et nationale.

Vitesse = inférieure à la barre éco du milieu

Accélération = inférieure à la barre éco du milieu

 

Pour toute évolution du sujet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca n'aura d'interet que si un possesseur de c zero se lance dans des tests de consommation a vitesse stabilisée...

 

en effet il y a tellement de parametres qui peuvent faire varier l'autonomie dans la conduite de tous les jours que rien ne pourra etre comparé...

 

et honnetement conduire un vehicule electrique en ayant pour but de consommer le moins possible alors que l'avantage de ces vehicules est effectivement le faible cout d'utilisation n'a d'interet que si l'on n'est pas sur de pouvoir rejoindre le lieu de recharge...

 

mais peut etre que je ne suis je pas dans la norme en conduisant mon ve de maniere soutenue en me souciant simplement de ne pas rester en rade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
ca n'aura d'interet que si un possesseur de c zero se lance dans des tests de consommation a vitesse stabilisée...

 

en effet il y a tellement de parametres qui peuvent faire varier l'autonomie dans la conduite de tous les jours que rien ne pourra etre comparé...

 

et honnetement conduire un vehicule electrique en ayant pour but de consommer le moins possible alors que l'avantage de ces vehicules est effectivement le faible cout d'utilisation n'a d'interet que si l'on n'est pas sur de pouvoir rejoindre le lieu de recharge...

 

mais peut etre que je ne suis je pas dans la norme en conduisant mon ve de maniere soutenue en me souciant simplement de ne pas rester en rade...

 

+1 et c'est tellement fun en appuyant sur le champignon que c'est difficile de se retenir...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il ne faut pas oublier que seuls ceux qui font des petits trajets peuvent se permettre d'aller a limite de leur batterie me concernant, et je ne dois pas etre le seul dans ce cas,j'habite dans un village et je fais un trajet journalier d'environ 15 km ensuite ce sont des utilisations qui m'imposent de faire soit 30 km soit 60 km alors pour pouvoir avoir une idee precise de mon autonomie il faudrait que je me limite a ne faire que les trajets de 15 km sans rechager pendant 6 jours et voir ou j'en suis...

 

mais comme ca n'a pas vraiment d'interet mon vehicule est donc charge tous les jours et en 4000 km je ne suis arrive qu'une seule et unique fois au voyant tortue...tres difficile donc de faire des stats dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité steph117

Depuis le redoux (12°C), l'autonomie réelle de notre C-zero est passée de 85 à 132km. :eek:

ce qui nous semble très correct pour la saison (accumulateur de 16kW).

 

Je veux bien admettre que notre conduite se soit adapté à l'électrique et que nous n'appuyons plus systématiquement à fond sur le champignon, mais cet écart reste quand même très important.

 

Ca tend à démontrer que le système de chauffage de l'habitacle est particulièrement énergivore.

C'est donc AMHA le principal point à améliorer sur la prochaine version soit par l'installation d'une pompe à chaleur air/air, soit par l'adoption de panneaux de porte radiant IR par exemple.

 

Après 1500km parcourus, ce véhicule nous plait toujours autant, et nous ne pensons même plus à l'autonomie (amplement suffisante) dans nos trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sud bretagne aussi???? ça fait plaisir je ne suis pas tout seul.

 

j'aime bien ta façon de dire "ce véhicule nous plaît toujours autant" car je suis d'accord avec toi et je disais justement que dans 14 mois si Citroën me propose de continuer à la louer je resigne.

 

Moi j'ai 2000km et je fais souvent 70 km dans la journée, c'est assez pénible en hiver car je n'ose pas mettre le chauffage à l'aller, mais j'aime le confort de conduite et la souplesse. Bref je l'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ce n'est pas que le chauffage qui fait tomber l'autonomie.

Si vous voulez faire le test lorsqu'il fait une température négative : mettez plusieurs manteaux et conduisez sans chauffage.

Je sais il faut être un peu fou pour le faire :) mais je l'ai fait sur 30 km.

Et bien l'autonomie baisse de 30% parce que les batteries (comme toute batterie électrique) ne fournissent plus la meme énergie. c'est chimique malheuresment.

Modifié par 1venteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que le chauffage fait baisser de 20 % l'autonomie. A cela il faut effectivement encore enlever 30 % avec des températures négatives.

Donc tout dépend de son besoin mais c'est vrai que ce fait très short par rapport a ce qui est annoncé par le constructeur. Il faudrait que l'autonomie annoncée soit celle minimum ou au moins une moyenne, cela serait moins mensongé, mais cela en refroidirait plus d'un je pense !

 

Sinon, plus de 7000 kms et toujours aussi agréable. J'adore le couple a l'accélération et le silence a bord. Et comme Yannoz, je resigne également si Citroen me propose de prolonger !

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolonger a 89 euros mensuel c'est sur que beaucoup seraient interessés mais il faudrait egalement que le vehicule continue a etre garanti notamment au niveau de la perte d'autonomie eventuelle...

 

Depuis le redoux (12°C), l'autonomie réelle de notre C-zero est passée de 85 à 132km. :eek:

ce qui nous semble très correct pour la saison (accumulateur de 16kW).

 

Je veux bien admettre que notre conduite se soit adapté à l'électrique et que nous n'appuyons plus systématiquement à fond sur le champignon, mais cet écart reste quand même très important.

 

Ca tend à démontrer que le système de chauffage de l'habitacle est particulièrement énergivore.

C'est donc AMHA le principal point à améliorer sur la prochaine version soit par l'installation d'une pompe à chaleur air/air, soit par l'adoption de panneaux de porte radiant IR par exemple.

 

Après 1500km parcourus, ce véhicule nous plait toujours autant, et nous ne pensons même plus à l'autonomie (amplement suffisante) dans nos trajets quotidiens.

 

PSA ne proposera pas de prochaine version ils s'orientent vers autre chose...l'echec commercial de ces voitures qu'il a fallu brader pour vendre ou louer n'est pas un modele a reproduire....

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolonger a 89 euros mensuel c'est sur que beaucoup seraient interessés mais il faudrait egalement que le vehicule continue a etre garanti notamment au niveau de la perte d'autonomie eventuelle...

 

 

Bien sur, si au bout de 2 ans, il reste 40 kms d'autonomie.... mais je reste confiant, la batterie et le système de traction sont garantis 5 ans, donc je suis prêt a reprendre sur 24 mois même si l'autonomie est réduite de 30 %.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% de perte c'est beaucoup quand même!!!!

 

 

30 % : Ca fait une autonomie de 90 kms en été et 50 kms en hiver, ca ne me parait pas "déconnant" comme ratio de perte sur 24 mois, mais on peut avoir une bonne surprise...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Départ batterie pleine, 68km plus tard deux barres restantes et la jauge qui clignote (réserve).

 

Pas très froid, vers 8-10°C. 50% ville 50% autoroute à 110. Usage de la clim + chauffage continu mais modéré (pas à fond).

 

En gros je devais avoir encore 10 km avant la tortue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.