Aller au contenu

[WRC 2012] Rallye de France / Alsace...


Thomasd

Messages recommandés

Invité picasso09
Et avant cette épreuve il y'a le Sardaigne(terre italienne)en fin de mois ;)

 

Certes , mais ça fait un peu loin alors que je me rends tous les ans au Rallye de Catalogne

(comme au Monte Carlo Wrc).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité picasso09
de rien ça été un plaisir ..... merci à Thomas d'animer souvent la section Citroën Racing ....

 

les images de Loeb et Elena sur la C4 au bord des larmes valaient la peine d'être vues .....

 

mon seul regret : ne pas avoir pu être sur la spéciale de Cleebourg ce matin pour vous faire un reportage en direct ...

 

Merci à Gilles061971 de m'avoir indiqué France Bleue Alsace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a chacun de vous !

 

pour avoir animer et partager ces moments bien spéciaux, car a compter de maintenant, une nouvelle page commence...

 

Dans le WRC : Que des futurs Loeb et Elena nous fassent vibrer, sans oublier les groupes amateurs qui en méritent autant !

 

Dans la nouvelle discipline 'WTCC' (si moi, pas me tromper ?) ou Citroen commencera a inscrire une nouvelle page que je souhaite aussi glorieuse que ces dernières années passées dans le sport automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les images de Loeb et Elena sur la C4 au bord des larmes valaient la peine d'être vues ...

 

tssstssstsss...sur une DS3 voyons :D ;)

 

 

 

Bravo à Sebastien Loeb et Daniel Elena, mais quels Champions !! un palmarès énorme !!! merci Citroën !!

 

:bien:

 

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssstssstsss...sur une DS3 voyons :D ;)

 

 

 

Bravo à Sebastien Loeb et Daniel Elena, mais quels Champions !! un palmarès énorme !!! merci Citroën !!

 

:bien:

 

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

 

bin oui bien sûr une DS 3 .... mais suivant les exploits de Loeb Elena depuis un bon bout de temps je pensais à la C4 .... et la Xsara qui ont été les voitures précédentes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

voilà leur histoire (article sur le FAI dont je dépends et dont je laisse le nom de l'auteur de l'article )

 

 

Yannick Sagorin ©

 

 

C’est peu dire que le tandem Sébastien Loeb-Daniel Elena aura marqué l’histoire du WRC. Les chiffres et statistiques parlent d’eux-mêmes, vertigineux et inégalés pour la plupart.

 

 

Début de leur collaboration: 1998

 

Premier rallye WRC à bord d'une WRC: Rallye de San Remo en 2001 sur Xsara

 

Première victoire en WRC: Rallye d'Allemagne en 2002 sur Xsara

 

Départs en WRC: 162 (après le rallye d’Alsace 2012)

 

Scratches en WRC: 874 => Record absolu

 

Podiums en WRC: 112 => Record absolu

 

Victoires en WRC: 75, dont 41 sur terre et 32 sur asphalte (13 sur DS3, 34 sur C4 et 28 sur Xsara) => Record absolu

 

Titres en WRC: 9 (de 2004 à 2012) => Record absolu

 

Record de victoires en une saison: 11 en 2008 => Record absolu

 

Record de victoires consécutives: 6 en 2005 => Record absolu

 

Record de podiums consécutifs: 15 en 2008 et 2009 => Record absolu

 

Records de victoires: En Allemagne (9 dont 8 consécutives) ; en Catalogne (7, série en cours) ; en Argentine (7, série en cours) ; à Monte Carlo (6, série en cours) ; au Mexique (6, série en cours)...

 

Ratio départs/victoires: 75 sur 162 (46,29%) => Record absolu

 

Ratio départs/podiums: 112 sur 162 (69,13%) => Record absolu

 

Ratio départs/abandons: 19 sur 162 (11,72%)

 

Nombre de rallyes différents gagnés: 23 => Record absolu

 

Yannick Sagorin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

Ce qui me fait plaisir , c'est que j'ai assisté à tous ces titres au Monte carlo (on ne va pas revenir sur une erreur de chgt de pneus en parc fermé ...) et Catalogne avec toujours la possibilité de pouvoir les aborder (y compris dans le stand Citroën lors du dernier Monte Carlo ;))

Bravo les Champions et à leurs supporters rencontrer le long des routes , dans la nuit , le froid ou sous le soleil et la chaleur .:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.