Aller au contenu

Problème au démarrage - Defaut charge batterie


Invité Baz_57

Messages recommandés

Invité Pierrot63

J'ai récupéré ma voiture hier soir, 1 semaine et demi sans, ça fait bizarre de la reconduire surtout avec des diesels en voiture de prêt :)

 

Cet incident a quand même déclenché 13 défauts dans l'ODB, ce qui n'a pas facilité le diagnostic du mécano. Il m'a donc demandé lequel était arrivé en premier pour y voir plus clair et je lui ai parlé de ce topic et des ses membres qui avaient le même problème que moi, résolu par un changement de BPGA.

 

Bingo, c'était bien le problème, donc même remède que Baz_57, changement du BPGA.

Si ça peut servir à d'autre.

 

A noter que lorsque le dépanneur est venu, la voiture redémarrait... et qu'elle a toujours redemarré depuis, ce qui n'a pas manqué de surprendre le mécano :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir à tous,

 

J'actualise ce sujet car la même panne vient de m'arriver.

J'ai une C4 II 110 Hdi d'avril 2012.

La semaine dernière, à l'ouverture de la voiture, les rétro extérieurs ne se sont pas ouverts, mais ils se sont déployés au démarrage du moteur donc j'ai conclu à un petit bug sans gravité.

 

Mais samedi, au démarrage de la voiture, l'écran m'a affiché un joli : "Défaut de charge batterie"...

Il venait d'y avoir un violent orage donc j'ai conclu à un problème de batterie et je l'ai rechargée avec un Optimate.

Elle a redémarré sans problème mais le problème est réapparu lundi...

J'ai réussi à démarrer le moteur en enlevant la clef et en la remettant donc je pense que le problème n'a rien à voir avec la batterie mais plutôt avec ce fameux boitier BPGA.

 

J'ai un peu navigué sur internet et tous les personnes à qui ce problème est arrivé avaient encore leur voiture sous garantie mais le problème étant connu par Citroën (et sur la page de fiabilité du site argus.fr) pensez vous que le changement de boitier pourra être pris en charge par le constructeur? (j'ai d'autres problèmes visiblement connu comme les portières bruyantes mais je n'ose demander...)

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'apporte ma petite contribution aussi.

Dimanche matin en ouvrant la voiture, les rétros ne se sont pas ouverts. En démarrant le moteur tout est rentré dans l'ordre avec un message "Défaut charge batterie" qui a disparu immédiatement. Rien dans le journal de bord. C'est la première fois que ça me fais le coup. Cette nuit là, il y a eu beaucoup de vent et l'air était très humide (légère sensation d'humidité à l'intérieur). J'ai mis ce problème la dessus d'autant plus que ça a été la seule fois alors que lundi et mardi matin rien à signaler alors qu'elle dormait dehors sur le même parking. Elle est stationnée en garage habituellement.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Même problème au démarrage: message «défaut de charge» et autres... quelque soit le temps et l’utilisation.

Au début je croyais que cela venait de la batterie alors je l’ai changée. Puis j’ai cru que ça venait de l’humidité puis de la clim, je me dis qu’il y a peut être de la condensation a un endroit où il y a de l’électronique.

En tout cas j’ai trois façons pour la démarrer quand elle fait ça:

- J’attends quelques minutes et je réessaie (long)

- Ou je passe du point mort au démarrage sans arrêter la clé au niveau du contact, le message n’a pas le temps de s’afficher (pas top)

- Ou je met la clé et la tourne jusqu’a faire le contact: le message apparaît, puis je laisse tel quel et sors, débranche la cosse rouge de la batterie et la rebranche (pas top du tout, ça fait une étincelle mais le message disparaît et je peux démarrer)

Sinon je crois que ça marche avec les pinces, dans tous les cas qui il y a soucis électronique qui va me coûter bien cher j’ai l’impression ... Je pense au BSI ou à un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'ai une peugeot 5008 (de 2012) mais j'ai le même genre de problemes.

Le garage (peugeot) a d'abord changé le démarreur, puis le boitier BPGA, et le fusible du démarreur.

Ce matin, cela recommence. a chaque fois, dans mon garage, un matin (jamais au boulot ou en week end ou un soir, c'est étrange)

Voici ce qui m'arrive :

>dès que j'ouvre le véhicule, j'ai déjà un signal warning qui clignote

>je mets la clé et la l'icone Frein de parking et Frein auto s'allument

>ainsi que plusieurs messages, dans l'ordre : "Systeme de freinage défaillant", même msg 10 secondes après, encore même msg 10 secondes après, puis "Frein de parking défaillant", puis "Charge batterie ou alimentation défaillante"

Je viens d'essayer les 3 solutions de Thakapounk mais cela ne fonctionne pas.

La dernière fois que je l'ai emmené au garage (obligé de la démarrer en la poussant), il m'ont dit qu'il avait juste changé le fusible du démarreur de 20 en 25A....

 

NB : Peugeot m'a changé la batterie il y a 1 an et je me demande si ce n'est pas le début de mes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Depuis 1 mois, encore 3 pannes! la dernière fois, toujours le matin dans mon garage, mais ici au bout de 1 heure, une fois le dépanneur arrivé, elle a redémarré!

Le garage Peugeot a tout démonté, les calculateurs, les faisceaux,..

Suite au support central de Peugeot, pas mieux.

Leur conclusion : ce sont des ondes électromagnétiques qui seraient localisés près de mon garage qui mettent HS mes calculateurs

Quand le mec m'a dit çà, j'avoue j'ai éclaté de rire intérieurement.

Je suis ensuite aller voir sur des forums et surprise, cela arrive a pas mal de personne.

Je vais donc réfléchir à "mes" sources possibles chez moi (ou voisins?) je vais la garer dehors et prier pour trouver et/ou ne plus avoir ce problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.