Aller au contenu

piétons ~ klaxon ~ piétons


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant rien trouvé de discussions rassemblées sur les problèmes "piétons ~ klaxon ~ piétons", je souhaite ouvrir une topic sur ce sujet pour compiler le maximun d'expériences en la matière.

 

1) rencontrez-vous des pb lorsque vous côtoyez des piétons ?

 

2) le klaxon est-il une réponse à ces pb ?

 

3) quel serait selon vous le moyen le plus ergonomique pour réduire le danger de l'absence de bruit moteur ?

 

Merci de partager ...

 

J'ai vu ceci :

http://www.techni-contact.com/

Et cela :

http://www.monancienne.com

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun probleme hormis avec les anciens mais comme ils ne voient ni entendent plus tres bien ca ne change pas grand chose :xan2: on fait toujours attention quand on les voient...je peux me permettre je ne suis plus tres jeune non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je peux me permettre je ne suis plus tres jeune non plus

Bonjour,

Hé oui ! Les vieux qu'ont de l'âge ! ... :em: :) ;)

 

 

Et pour rappel, le klaxon est réservé en cas de danger immédiat (cf code de la route)

Oui ! Mais ! Si le danger immédiat est tous les 50m en ville, ça va cacaklaxonner ! ? ? :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de problème avec les piétons.

 

Plutôt des problèmes avec les vélos et les scooters, qui n'entendent pas qu'une voiture est proche d'eux. Quelques minutes après avoir pris possession de ma C0, un vélo a brusquement quitté une voie cyclable alors que j'étais à peu près à son niveau : il n'avait pas entendu venir la voiture.

 

Sinon, pour rire : dans Paris, un soir, je trouve un type en train de marcher au plein milieu de la rue, en téléphonant. Il n'entend pas arriver la voiture. Je l'ai suivi à basse vitesse, 1 ou 2 mètres derrière lui, pendant un petit moment. Jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il y avait une voiture silencieuse qui le suivait de près ! Il a fait un joli petit bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de problème avec les piétons. Plutôt des problèmes avec les vélos et les scooters, ...

Bonjour,

Avez-vous testé ce modèle :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120903_cloche-tram.jpg

 

Vous pouvez le tester sur ce lien, y'a un podcast (*) :PP :em:

 

(*) Les podcasts ou les balados, audio comme vidéo, sont disponibles sur Internet. L'auditeur peut les écouter directement sur ce lecteur, les télécharger sur son ordinateur personnel ou les transmettre sur son baladeur.

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous testé ce modèle :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120903_cloche-tram.jpg

 

Vous pouvez le tester sur ce lien, y'a un podcast (*) :PP :em:

 

(*) Les podcasts ou les balados, audio comme vidéo, sont disponibles sur Internet. L'auditeur peut les écouter directement sur ce lecteur, les télécharger sur son ordinateur personnel ou les transmettre sur son baladeur.

 

ca c'est la cloche des tramway et en plus hormis le klaxon traditionnel l'utilisation de tous ces klaxons "exotiques" est interdite...donc la question ne se pose pour moi ancien adepte de "la cucaracha" klaxon avec 1 compresseur et 5 trompes qui a eu un certain succes dans les années...je ne m'en souviens plus ma memoire me fait defaut....:xan17:

 

j'avais installé egalement cette cloche tramway et le klaxon tacot...celui ci etait le plus marrant a voir les sauts des pietons quand on l'actionnait en arrivant tranquillement derriere eux avec nos voitures a..essence le diesel etant a l'epoque utilise seulement par les pros type taxi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenC0
Bonjour,

Avez-vous testé ce modèle :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120903_cloche-tram.jpg

 

Vous pouvez le tester sur ce lien, y'a un podcast (*) :PP :em:

 

(*) Les podcasts ou les balados, audio comme vidéo, sont disponibles sur Internet. L'auditeur peut les écouter directement sur ce lecteur, les télécharger sur son ordinateur personnel ou les transmettre sur son baladeur.

 

Je viens de le recevoir mais pas encore installé. Je vous ferai quelques photos dès que ce sera fait :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Ce matin, un piéton a failli rentrer dans ma C-zéro. Il marchait en pleine rue à l'entrée de ma résidence en essayant de boucler la fermeture éclair de son blouson, absolument sans regarder devant lui. Comme je conduis très prudemment j'ai immobilisé ma voiture mais lui continuait à marcher aveuglément droit devant et si je n'avais pas klaxonné, il me rentrait dans le capot... Le klaxon lui a fait faire un bond et j'aurai à coup sûr préféré une sonnerie...

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CamilleJenatzy

Effectivement, la cloche "tramway" est assez sympathique (et rappelle de bons souvenirs aux anciens Bruxellois comme moi ... :biere:), la difficulté principale, je pense, étant de passer le fil de commande jusqu'au tableau de bord et d'y placer un interrupteur pratique et à portée de main, le tout sans endommager ledit tableau de bord (restitution dans 23 mois !).

Si ceux qui se lanceront dans l'aventure avant moi veulent bien partager leur expérience (avec quelques photos, si possible) ... :merci:

Le son est, en tous cas, plus naturel que la cloche électronique de nos bus Parisiens !

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la majorité de xxxx sur marseille, ca ne me dérange pas de les renverser......

 

Humour je précise! Quoique.....;)

Modifié par sami-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vu la majorité de xxxx sur marseille, ca ne me dérange pas de les renverser......

 

Humour je précise! Quoique.....;)

 

EDIT MODERATION : merci de rester poli. La prochaine fois, je détruis sans préavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quelquefois cela m'est arrivé de suivre des piétons qui ne se rendaient pas compte qu'un véhicule était derrière. évidemment frayeur garantie dès qu'ils s'en rendent compte. Ce n'est pas très marrant quand même. Le son de la cloche dont tu parles c'est sympa mais la cloche en elle-même je vois pas où tu vas la mettre (à moins que ce ne soit une blague!!!), mais ce qui n'est pas une blague c'est que j'aimerais trouver un système pratique, j'ai déjà collé une petite horloge led sur mon tableau de bord, alors un petit interrupteur d'avertisseur ça ne me dérange pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurelien85

Perso je vis dans un endroit avec énormément de vélo est c'est impossible en ville de circuler sans un avertisseur.

Alors j'ai peut-être ze solution.

L'idée c'est de mettre une sonnette sans fil avec une lecture de piste MP3.

Le volume est réglable.

 

http://www.pearl.fr/securite/sonnettes/sonnette-mp3-sans-fil-imp-33-design_NC4691.html

 

Il y a de la place dans sous le capot, il faudra la mettre à l'abris dans un sac.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Terrible ! Pour y mettre toutes les insultes du capitaine Haddock : bachibouzouk, etc. ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Aurelien85, c'est une excellente idée.

 

Je vais recycler mon ancienne sonnette de maison afin de faire une "alerte" pieton moins violente que le klaxon.

 

Merci, prends des droits de propriete intellectuelle pour cette idée ;)

 

Je me posait des questions pour faire passer un autre avertisseur + alim batterie + boutons sur la planche de bord sur une location !

Modifié par chapman91
:D Automatique, Auto-magique :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Ça, c'est un problème à solution facile : suffit de prendre un kit sonnerie carillon avec commande à distance et d'installer le boîtier sous le capot et la télécommande collée sur la planche de bord... :)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP

 

Ca y est c'est installé.

 

Oui, oui j'avais l'ancien carillon de la maison stocké dans un carton.

 

Carillon posé sur le petit bocal (de Direction assisté je crois) visiblement endroit sans eau en direct.

Bouton de sonnette collé sur le porte goblet à gauche.

J'ai vainement essayé de lui trouver une place sur le volant, mais c'est trop gros.

 

Maintenant j'ai un "plus sympatique" avertisseur pour les piétons distrait.

 

Ca fonctionne très bien, le carillon étant très près de la planche de bord aucun problème de portée.

 

Simple, efficace et pas cher.

Par contre l'intégration du bouton sur la planche, c'est BOF :mad:

 

Je vais faire des photos...

 

A+ :bien:

:D Automatique, Auto-magique :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'as mis quoi comme, comme "insulte d'avertissement à ne pas recommencer à te gêner dans ta déambulation voiturienne" ?

 

Bonjour,

Des centaines de bruitages (MP3) concernant la route, la rue, etc. ... xan25

http://www.universal-soundbank.com/bruitages.htm

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenC0

Cloche installée hier soir. Finalement pour ne pas avoir à passer un fil vers l'habitacle je l'ai couplée aux appels de phare avec un relais.

Un 2ème relais sert à ce que la cloche ne sonne pas lorsqu'on roule en feu de route !

Quelques infos pour ceux qui souhaitent l'installer :

Contrairement à ce qui est indiqué sur le site de vente, il faut absolument un relais car l'appel de courant est supérieur à 10A (j'ai mis un fusible de 20A).

Il ne faut pas l'alimenter plus de 3 secondes en continu (indiqué par un autocollant sur la cloche), il faut faire des impulsions.

Je ne l'ai utilisée qu'une fois aujourd'hui, c'est efficace et pas agressif et même plutôt rigolo les piétons sont plutôt étonnés :lolpanca:

http://img89.xooimage.com/files/9/7/1/photo0901a-37c7349.jpg

http://img86.xooimage.com/files/d/7/7/photo0902a-37c738d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.