Aller au contenu

écran à l'envers !!?? RT4 seconde monte C3


Invité Laurentdu84

Messages recommandés

Invité Laurentdu84

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum Citroën, Laurent, à L'isle sur la sorgue dans le Vaucluse.

 

J 'ai une Nouvelle c3 Exclusive HDI 90 de 2011 dont je suis très content. Seul hic Mlle ne posséde pas de Gps, je me suis lancé dans la pose d'un Rt4 rneg my way à la place de mon rd4 d'origine avec bluetooth et hifibox !!!

Ma tuture étant encore sous garanti, j'ai pas voulu modifier le faisceau d'origine, je me suis procurer une interface évolution rd4/rt4 via un site enchéres ...

Tout d'abord je mets en place l'écran du rt4 à la place de mon écran rd4 monochrome :

_ connecte la prise 6 voies de mon faisceau évolution sur l'écran rt4

_ extrait le rd4, raccorde le rt4 sur le faisceau evolution

_ repiquage des fils du micro d'origne rd4 sur le boitier nomade sous le volant à droite de la BSI pour le bluetooth du rt4 raccorder sur le port 3 et 9 partie B du faisceau fahkra du rt4

_ pose de l'antenne GPS, faisceau complet de c3 avec gps d'origine !

_ petit télécodage afin d'arrêter ce bip qui rend fou !!

A la mise en route de la bête tout marche, le gps, le kit main libre, radio ... Le seul probléme c 'est que mon écran affiche tout à l'envers, pas de possibilité de tourner l'écran à cause des pattes de fixation des picots centreurs ! Mon écran est alimenté par 3 fils via le connecteur 6 voies !!

Pouvez vous m'éclairer sur ce probléme ?

IMG_0232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si tu peux pas retourner l'écran, retournes la voiture :PP

Le RT4 rneg my way!!! connais pas, c'est soit l'un soit l'autre

Il semblerait vu la photo que ce soit un my way (rneg) et la mirascripts ne te sera d'aucune utilité

Demande à notre "CITROAIME" préféré, il doit pouvoir t'aider, quoique si c'est un my way :voyons:

CITROAIME, est demandé au parloir ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurentdu84
Oui c est une rneg et pas un rt4 lol Hier je suis passé chez citroën ils savaient pas ... Je vais essayer d'aller voir une autre concession... A croire que je suis le seul fou à vouloir mettre un gps rneg dans une C3 !! Tout fonctionne impec juste cette écran à l'envers ça fait raler !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu que c'était un RNEG.

 

Sur le connecteur 6 broches de ton écran il faut shunter les connecteurs 3 et 6 (masse écran). Tu ne dois avoir que la pin 3 de connecté.

 

Sinon il me semble que le LEXIA sait gérer (rotation écran 180°), mais je laisserais les pros confirmer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROAIME, est demandé au parloir ;)

 

Hein ? où ça ? de quoi???...:xa1: mince trop tard :em:

 

La réponse de Nicolas entre autre va permettre effectivement normalement de passer

de ça :DDr: à ça :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico61120
ça fait la meme chose sur la miène, je tourne le contact l'ecran s'affiche à l'enver et dès que je met le moteur en route l'écran s'étein et se ralume dans le bon sens. mais ça ne marche pas comme ça à chaque fois, l'ecran reste à l'envers.... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Jojo77130

Merci beaucoups les amis, j'essaie de faire sa toute à l'heure et je vous retient au courant :)

 

Bon alors j'ai esseyer avec mira script est toujours rien, toujours la tête en bas :( demain j'essaierai autres choses

 

Bonjour à tous et bon dimanche

 

Ce matin je me suis donc remis sur le cas du rt5 et toujours rien, j'ai esseyer en bidouillant les fils mais sa donne rien, donc pour moi sa doit venir soit d'un telecodage, ou sinon j'utilise pas la bonne version de mira script, faut que je réfléchisse à tout sa, attention sa va fumer :D

Modifié par Jojo77130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton rt5 est en version soft 8.20 ou 8.30 ou 8.31,il faut cocher la case 8.20 dans mira,sinon si pas ces softs,cliquer sur 8.11

ensuite utilise le script RRDISPLAY, ton rt5 va rebooter et redemarrer a l'endroit

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Merci je vais esseyer sa, je suis en 8.20 par contre je voit pas trop où elle est l'à case que tu me parle, cest lors du telechargement de mira script ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130

Exact merci de ton aide Yann3, sa y est j'ai réussi niquel j'aurai moins mal au cou maintenant :D maintenant me reste plus qu'a remettre la température d'eau et d'huile et ce sera niquel.

 

En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont aidé :)

 

Par contre j'ai du faire une boulette car j'ai plus de son, j'ai que les tweeters qui envoi du son:xan1:

Modifié par Jojo77130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.