Aller au contenu

Pulseur passager arrière gauche ne donne plus d'air


Invité Scottish

Messages recommandés

Invité Scottish

Bonsoir,

Sur ma C4P5 avec BMP6, j'ai un problème avec la ventialtion de laair conditionné automatique à la place arrière gauche qui ne donne plus d'air quelque soit la position du commutateur (position centrale automatique,ou la position maxi); presque pas d'air ne sort.

Pour le passager arrière droit tout fonctionne normalement.

J'ai démonté et regardé le commutateur qui commande cette bouche de ventilation, cela me senble normal à l'intérieur.

J'aimerai savoir ce qui commande l'arrivée d'air à cette place; est-ce un clapet ou un pulseur séparé, et dans ce cas, où se trouve-t-il?

J'ai parcouru le forum et je n'ai rien vu comme problème semblable.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Malheureusement je n'ai pas de solution ... :em:

 

Mais, par contre, chez moi, c'est plutôt le contraire ... tous ceux qui montent à l'AR se plaignent du passage d'air par ces ouies ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Malheureusement je n'ai pas de solution ... :em:

 

Mais, par contre, chez moi, c'est plutôt le contraire ... tous ceux qui montent à l'AR se plaignent du passage d'air par ces ouies ...

 

C'est pourtant hyper-facile, de fermer les ailettes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant hyper-facile, de fermer les ailettes :voyons:

 

Bonsoir - même fermé l'air passe sur les bords du bloc orientable à ailettes . En été ça passe, en hiver c'est moins agréable ! je n'ai jamais pu supprimer complètement la ventilation arrière toujours fraîche (C4p5 de 02/2008). Souvent je suis conducteur ou passager avant donc pas de pb mais pour ceux qui sont derrière c'est autre chose...

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pulseur est sous le siège conducteur il semble (quelqu'un avait déjà repéché un jouet d'enfant par une ouïe sous celui-ci et de mémoire un bloc pulseur est sous chaque siège).

Il est relativement simple d'accès, personnellement, j'y ferais un tour pour vérifier si tout est correctement branché et alimenté.

 

Pour les passagers qui n'arrivent pas à couper complètement la ventilation arrière, une INFORAPID (la numéro 111_5) existe à ce sujet: elle stipule de faire la mise à jour du conducteur, en lui faisant lire la page 111 de son manuel, colonne de gauche, 5ème paragraphe qui permet de comprendre que le conducteur peut couper la ventilation arrière ou laisser le choix aux passagers du réglage!!!:D:d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... j'aurai du apprendre la doc technique ... :D

 

Je vais essayer ... Merci ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... j'aurai du apprendre la doc technique ... :D

 

Je vais essayer ... Merci ... :PP

 

Quand tu as des gamins qui n'arrêtent pas de jouer avec le variateur, tu n'attends pas les conseils d'un forum pour leur empêcher de démonter la manette à force de jouer!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scottish
Le pulseur est sous le siège conducteur il semble (quelqu'un avait déjà repéché un jouet d'enfant par une ouïe sous celui-ci et de mémoire un bloc pulseur est sous chaque siège).

Il est relativement simple d'accès, personnellement, j'y ferais un tour pour vérifier si tout est correctement branché et alimenté.

 

Merci pour cette indication.

J'ai donc enlevé le siège conducteur pour découvrir l'équipement composé du moteur du pulseur raccordé électriquement via un module de contrôle TVB.

A ce stade j'ai débranché le pulseur et l'ai raccordé à une source extérieure de 12V=.

Le pulseur fonctionne.

Siège démonté, j'ai tout raccordé provisoirement et mis le contact, et miracle le pulseur fonctionne normalement!

il s'agissait probablement d'un mauvais contact dans les connecteurs???

Enfin, j'ai tout remonté et maintenant la bouche d’aération débite de l'air normalement.

Merci de m'avoir indiqué où se trouvait le pulseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un professionnel, après remplacement à ta charge du pulseur, aurait remédié au problème, sans savoir que c'est un mauvais contact! Je suis persuadé que de nombreuses pannes sont ainsi éliminées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un professionnel, après remplacement à ta charge du pulseur, aurait remédié au problème, sans savoir que c'est un mauvais contact! Je suis persuadé que de nombreuses pannes sont ainsi éliminées...

 

Sans oublier 2 heures de MO, un passage à la valise et un essai route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les passagers qui n'arrivent pas à couper complètement la ventilation arrière, une INFORAPID (la numéro 111_5) existe à ce sujet: elle stipule de faire la mise à jour du conducteur, en lui faisant lire la page 111 de son manuel, colonne de gauche, 5ème paragraphe qui permet de comprendre que le conducteur peut couper la ventilation arrière ou laisser le choix aux passagers du réglage!!!.

 

Bonsoir - je confirme que sur mon véhicule il existe toujours un flux d'air malgré le suivi de la consigne stipulée dans la notice. C'est certe léger mais gênant surtout en hiver car cela donne une impression de courant d'air froid.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.