Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma Saxo 1.0i


Invité saxo26200

Messages recommandés

Invité saxo26200

Bonjour à toutes et à tous :salut:

 

Je m'appelle Quentin, j'ai 17 ans, j'habite à Montélimar dans la Drôme (dans la ville du nougat) http://img443.imageshack.us/img443/1231/98188242.jpg , possesseur d'un CAP vendeur magasinier en pièces auto depuis juillet avec 16.10/20 de moyenne :banane: et je compte pas m'en arrêté la car j’enchaîne en Septembre par un Bac Pro commerce pour ensuite essayer d'entrer dans l’académie de la vente automobile BMW qui offre une formation en alternance dans les concessions BMW partout en France pour devenir attaché commerciale dans une concession BMW mais les places sont chère donc voila. Voila pour le chemin que j'aimerais parcourir professionnellement.

 

Donc je suis donc en conduite accompagnée depuis mes 16 ans et demi environ car entre le code et la conduite on commence pas tout de suite :non: . J'en suis donc à un peu plus de 2200 Km sur 3000 Km obligatoire mais j'ai encore jusqu’à décembre pour faire la différence donc sa va :) !

 

Maintenant après avoir raconté ma vie je vais présenter les voitures avec les quelles je conduit en AAC,

 

Je conduis donc : - Une Peugeot 206cc 2.0 16v de 136ch avec intérieure cuir noir

- Une Audi A3 2.0 TDI 140ch pack ambition

- Un Opel Zafira 2.2 TDI de 125ch

 

Place maintenant aux photos dans l'ordre des citations au dessus :

 

http://img823.imageshack.us/img823/5840/dsc03741v.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/8539/dsc03754z.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/4287/photo0941q.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/9834/dsc02920jpgfre.jpg

 

Voila pour les photos des daily de mon AAC ;)

 

 

Donc nous voila à la présentation de la belle et de son histoire avec encore un peu de ma vie dedans cette histoire :LOL:

 

Alors je suis passionné d'automobile (surtout les sportives et le tuning mais sobre) et donc la conduite accompagnée à était une bénédictions pour moi car attendre 18 ans pour enfin conduire pour moi ce n'étais pas possible :non: ! Ma passion c'est bien confirmer en prenant enfin le volant et je ne crache jamais sur une petite accélération en sortie de rond point par exemple :cacher: ! Donc maintenant j'ai qu'une hâte c'est de pouvoir conduire TOUT SEUL :D (jamais content ces jeunes :xan15: )

 

Bref il y'a quelques mois je commencé déjà à chercher ma future (oui je suis pas patient) mais pas vraiment d'argent à y mettre dedans j'ai finalement continuer plus pour "voir" que pour "un futur achat". Et un jour mon père m'appelle pour me dire qu'il m'a acheté une Saxo en assez bonne état et attention avec 97000km et des poussières au compteur et encore attention pour 500 petit € seulement car oui mon père est mécanicien auto donc voila les avantages pour l'entretien et tout (pas de MO, les pièces avec des réduc' voir gratuite car c'est mon papa quoi ^^ ! Du coup super content d'avoir enfin ma première voiture même si c'est dans 6 mois que j'aurais mon permis (il n'est jamais trop tôt hein) je me vente au près de mes camarades de classe !

 

Depuis cette nouvelle je me suis empressé d'aller la voir (pas patient déjà dit ! Donc c'est une Saxo blanche 3 portes avec un petit moteur de 1.0l essence avec 50 cv:xa1: et elle est de 98 il me semble ! Donc elle est assez propre mais pas neuve niveau carrosserie, quelques rayures sur les coins des pare-chocs et des plastiques de pare-chocs avec une barre en plastique manquante sur le côté gauche et le rétroviseur droit casser (vous verrez sur les photos toute façon :( ). Mais elle sera remis à neuf niveau carrosserie et motorisation avant mon acquisition tout par mon père ( pneu neuf, vidange, distribution, pompe à eau, filtration, rétroviseur, barre en plastique remise et CT seront fait). Bon je pense avoir tout dit sur moi, ma vie et ma Sax' mais si vous voulez une ou des information(s) supplémentaire(s) sur moi ou autres dites le moi et je répondrais volontiers, en espérant être bien accueillis parmi vous ! Je mettrez toutes les informations au fils d!

u temps, de mon permis et des modifs faite sur la saxo ! Donc je suis la pour longtemps :D !

 

Maintenant les photos de la Sax' (Ptains qu'il est long ce jeune :tdr1: )

 

Le coté du rétro cassé avec le pare-choc un peu abîmer vers le bas

 

http://img94.imageshack.us/img94/2493/img0229jpgdf.jpg

 

Le coté gauche avec le barre en plastique manquante ainsi que le petit clignotant tout devant

 

http://img707.imageshack.us/img707/5007/img0062ws.jpg

 

Le derrière avec des griffures sur le pc comme celui de l'avant mais qu'on ne vois pas sur la photo :(

 

http://img7.imageshack.us/img7/4655/img0065ibz.jpg

 

Et l’intérieur super propre rien d’abîmer, juste hyper crade en plus elle ne roule pas donc rien pour la rendre moins sale

 

http://img208.imageshack.us/img208/1681/img0061xr.jpg

 

Et pour finir je compte faire un peu de tuning, comme je pense tout le monde qui veut modifier sa première voiture même si elle rame :PP ! Je compte mettre un silencieux universel, vitres teintées, assombrir les feux arrières et mettre une petite sono bien sympa. Je vais essayer de pas mettre trop d'argent non plus car je suis étudiant et il faut bien que je puisse rouler avec quand même :LOL:!

 

Voila voila :coucou:

Modifié par saxo26200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sois le bienvenue parmis nous et sympa cette presentation trés complete;

 

Avoir deja la voiture avant le papier rose,ça c'est sympa,et puis pour le prix ça te laisse de la marge!

 

Une tite Saxo pour commencer,ça c'est plutot bien!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC Quentin,

 

Cela fait un bye que je n'avait pas vu une présentation aussi complète et détaillé...

Merci pour cette foule d'information.

 

La sax' est une super voiture pour commencer, elle est économique, relativement fiable et facile d’entretien...

 

Surtout n'hésites pas à fouiller la section, poser des questions, participer au conversation, et éventuellement partager ton expérience...

 

Pour le tuning, tant que tu n’exagère pas avec des monstruosité, il y a pas mal d'accessoires sympa sur nos petites citroen...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Salut Quentin !

 

Eh ben sacré présentation lol !

 

T'inquiete, moi je trouve que le moteur 1L rame pas tant que certains le disent ;)

 

Pour tes modifs, va voir mon topic, je m'amuse un peu aussi moi :)

 

Sinon, belle acquisition pour le prix et le KM, tiens nous au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

Merci à vous de votre accueil :xan17:

 

En effet je pense que ma présentation mes comme une sorte d'air frais si je puis dire car les présentation du style "bonjour je m'appel Quentin, j'ai une Saxo" tout le monde en à marre je pense :xan1:

 

En effet sur cette Sax' j'ai entendu pleins de bonnes choses malgré son petit moulin et je suis content de l'avoir comme première voiture :D (fiable, entretien facile, consomme pas, etc.) Juste un hic, je suis relativement grand et le siège conducteur se recule pas assez et mes jambes touche le volant il faudra que je m'habitue :PP

 

J'ai déjà fouiller sur ce forum pour mes modifs de silencieux universel et tout pleins d'autres renseignement et j'ai trouver pleins de choses et j'en suis très content d'ou mon inscription :bien:

 

Je vous tiendrez bien sur au courant de tout (modifs, permis, photo) je vais bien égailler ce post :D car je vois souvent des gens qui commence bien leur post mais qu'au bous d'un an plus rien du tout ce qui est dommage et je ne peux même pas poser mes questions car leur post date souvent de 2008, 2005 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83
Merci à vous de votre accueil :xan17:

 

En effet je pense que ma présentation mes comme une sorte d'air frais si je puis dire car les présentation du style "bonjour je m'appel Quentin, j'ai une Saxo" tout le monde en à marre je pense :xan1:

 

En effet sur cette Sax' j'ai entendu pleins de bonnes choses malgré son petit moulin et je suis content de l'avoir comme première voiture :D (fiable, entretien facile, consomme pas, etc.) Juste un hic, je suis relativement grand et le siège conducteur se recule pas assez et mes jambes touche le volant il faudra que je m'habitue :PP

 

J'ai déjà fouiller sur ce forum pour mes modifs de silencieux universel et tout pleins d'autres renseignement et j'ai trouver pleins de choses et j'en suis très content d'ou mon inscription :bien:

 

Je vous tiendrez bien sur au courant de tout (modifs, permis, photo) je vais bien égailler ce post :D car je vois souvent des gens qui commence bien leur post mais qu'au bous d'un an plus rien du tout ce qui est dommage et je ne peux même pas poser mes questions car leur post date souvent de 2008, 2005 :mad:

 

Pour l'entretien j'avou, y'a de la place ! du moins pour l'alternateur, car sur ma clio 1 c'etait...Hard ::flamme:

 

Sachant qu'on à le même moteur, on peut s'entraider si on as des soucis eheh :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

tu t'es gavé pour le montage, je cherchais ce que t'avais modifié sur la photo, j'ai du comparer avec l'autre ! Jantes et retro :)

 

On dirait des jantes de clio 2 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

je suis en train d'imaginer mon beau frère dans ma saxo il fait presque 2m xD il faudra surement enlever le siège passager s'il compte mettre un pied dedans.

 

Essaye d'enlever le siège conducteur si tu y arrives a conduire en t’asseyant derrière xD.

 

sinon très bon choix pour la petite saxo, c'est pas super puissant comme tu le dis mais suffisant pour te faire la main, l'entretient et surtout conso et assurance ;) et même si sa fou toujours les boules, tu peux toujours donner quelques petits coup dessus.

 

bonne route l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

Ou sinon comme ça :D

 

http://img696.imageshack.us/img696/908/vgtr.jpg

 

J'avais pas vu vos réponse, il y avait pas le petit point rouge :hum:

 

tu t'es gavé pour le montage, je cherchais ce que t'avais modifié sur la photo, j'ai du comparer avec l'autre ! Jantes et retro :)

 

On dirait des jantes de clio 2 non?

 

Merci pour le montage je peux t'en faire si tu veux aussi :PP ! Les jantes c'est des Targa 14" en 3 trou avec entraxe en 3x98 donc parfait pour la sax'. Un gars en vend sur le LBC avec pneu à 150€ le tout :eek: j'aurais la saxo je les aurais pris direct mais d'ici 4 mois elle seront plus la je pense dommage parce qu'il y en à pas beaucoup :(

 

je suis en train d'imaginer mon beau frère dans ma saxo il fait presque 2m xD il faudra surement enlever le siège passager s'il compte mettre un pied dedans.

 

Essaye d'enlever le siège conducteur si tu y arrives a conduire en t’asseyant derrière xD.

 

:tdr1::tdr1::tdr1: ça me rassure pas :PP

 

sinon très bon choix pour la petite saxo, c'est pas super puissant comme tu le dis mais suffisant pour te faire la main, l'entretient et surtout conso et assurance ;) et même si sa fou toujours les boules, tu peux toujours donner quelques petits coup dessus.

 

bonne route l'ami

 

Merci :D Avec le silencieux j'aurais l'impression d'aller vite (ou pas) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc, elle part sur les chapeaux de roues (drôle d'expression au passage ???) cette discusion...Comme quoi une belle présentation paye bien...

 

Pour les jantes, je suis personnelement pas fan des jantes trop foncé sur du blanc, je préfère les alus...

 

Sinon sympa le montage, si tu maitrises pas mal les logiciels de ce type, je t'invite à venir apporter ta science ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145663

 

Merci et a+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, et on en voit beaucoup dans ce style avec caisse blanche et accessoire full black, mais c'est pas trop mon truc...

 

Après les gouts et les couleurs...:)

 

La galere ca va être de trouver des jantes sympa en 3 trous, c'est plus rares qu'en 4 trous...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200
Et bien dit donc, elle part sur les chapeaux de roues (drôle d'expression au passage ???) cette discusion...Comme quoi une belle présentation paye bien...

 

Pour les jantes, je suis personnelement pas fan des jantes trop foncé sur du blanc, je préfère les alus...

 

Sinon sympa le montage, si tu maitrises pas mal les logiciels de ce type, je t'invite à venir apporter ta science ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145663

 

Merci et a+

 

Merci pour le lien :merci:

 

Moi au contraire j'aime bien quand sa fonce, sa fait contraste... !

 

Moi j'aime bien les deux mais j'ai peur que couleur origine ça fasse "jacky tuning" :voyons:

 

 

Pas de problème, et on en voit beaucoup dans ce style avec caisse blanche et accessoire full black, mais c'est pas trop mon truc...

 

Après les gouts et les couleurs...:)

 

La galere ca va être de trouver des jantes sympa en 3 trous, c'est plus rares qu'en 4 trous...

 

A+

 

Sur LBC il y en a vendre en trois trou le même modèles que j'ai mis sur le montage, donc oui dur à trouver (impossible en neuf) mais il y en a quand même un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Nan sa ne fera pas kéké tuning si sa reste sobre je pense...

sa par contre tu vois sa fait kéké tuning : :D http://www.forum-auto.com/uploads/200412/jblamule_1102268830_saxo_tuning.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

MDR :W Bon sinon pour les jantes je vais voir si j'arrive à en trouver d'ici la comment ça fera en alu sinon je peindrais en noir :D !

 

Sinon j’aimerais mettre ce silencieux vous en pensez quoi ? http://www.autosportwilly.com/tuning-93707-echappement-pot-d-echappement-silencieux-universel-blast-31.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

Non homologué ^^' peut être trop de bruit x)... fait attention avec la police, s'ils voient en plus un A au cul, ils vont pas hésiter.

 

Un peu trop chromé le pot, un pot remus avec effet bleuté au bout serait mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.