Aller au contenu

[Problème] BIP incessant


Invité jpmorice

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas trouvé de topic parlant du problème que ma Cé rencontre depuis ce début d'après midi

 

Symptômes :

BIP inssaissant et allumage de différents voyant + radio allumé au dévérouillage des portes.

 

Démarrage possible mais tous les voyants restent allumés et le BIP continu.

Bargraph essence et température moteur complètement éteint.

Voyant de mini essence réservoir clignotant alors qu'il me restait 3 barres.

 

Si quelqu'un peut me guider !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

eh ben dit toi qu'il m'est arriver la meme chose que toi hier .

et je croit avoir trouver le probleme.

en rentrant la c2 dans la garage je me suis rendu compte, en sortant de la voiture moteur eteint, que j'était un peu juste pour fermer les portes du garage alors ja'i enlever le frein a mein et j'ai avancer la c2.

je rentre chez moi et puis 10mn plus tard j'entend la radio et un bip provenant du garage je j'accourt et je trouve ma c2 allumer la radio allumer aussi et la jauge d'essence qui clignote en m'annoncant que je n'ai pu d'essence alors que j'avait fait le plein dans l'apres midi!!!

je pouvais demarrer la voiture m'est aucune indication me disait si j'etait en auto le kilometrage etcc comme si j'avais enlever le contact!

Solution j'ai debrancher la batterie pendant 30s environs je l'ai rebrancher et tout c'est remis en place voila.

alors un conseil ne deplacer pas votre voiture a l'arret en enlevant le frein a main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

alors un conseil ne deplacer pas votre voiture a l'arret en enlevant le frein a main!!

 

 

Salut

Je déplace tout le temps ma C3 en enlevant le frein à main dans le garage, je la fais avancer ou reculer en poussant sur une roue, je pratique ainsi depuis un an et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type!

En quoi faire bouger le véhicule éteint ferait planter son électronique ? Il suffirait alors qu'un autre véhicule te tamponne à l'arrêt pour que tu doives jouer avec ta batterie!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

En quoi faire bouger le véhicule éteint ferait planter son électronique ? Il suffirait alors qu'un autre véhicule te tamponne à l'arrêt pour que tu doives jouer avec ta batterie!

à bientôt

 

je ne sait pas mais je suis dans le milieu de l'electronique et rien n'est du hasard je sait qu'il ya tjrs une cause a effet et je n'avais jamais deplacer ma voiture comme sa et la seul fois que je le fait sa plante peut-etre du au hasard mais je trouve sa un peu gros je ne sait si ta c3 est sensodrive sa vient peut etre de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait que cela vienne du fait de déplacer la voiture en desserant le frein.

Par contre ce qui arrive sur la mienne c'est que la boîte se mélange les pédales lorsque je change de vitesse moteur coupé(est-ce que tu mets la voiture au point mort avant de couper le moteur ou après?).

Pendant 30s voir plus elle change de vitesse toute seule et je ne peux pas démrrer, je dois attendre 1 ou 2min pour pouvoir redémarrer.

 

Par contre j'ai de temps en temps un pb., la boîte se met en position automatique sans que je puisse couper ce mode et reste en 2eme à l'arrêt, je ne peux pas changer manuellement. une fois que je repars, après quelques secondes, je peux reprendre les vitesse et couper le mode auto??

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que cela arrive lors après un freinage "appuyé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est arrivé et le fait de debrancher n'a rien changer a la programmation j'ai retrouver toutes les donnée que j'avait auparavant excepté le fait que la date et l'heure n'était plus a jour du tout.

Par contre ce matin en roulant sur l'autoroute j'ai le voyant "marche moteur"( autodiagnostic) qui c'est allumer et a biper le temps d'un instant puis après plus rien.

Sa vous est deja arriver?

moi je precise que ma c2 n'a que 2 semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

J'ai envie de dire et vive le multiplexage !!!!!!!!!!!!!!

Je pense que c'est pas du au fait que l'on déplace la voiture mais surtout au fait que la BSI "s'endore" au bout de 20 minutes quand on coupe le contact, ça fait un peu comme quand on ferme windows.Si il y a un bug lors de l'endormissement, la BSI perd la boule et envoi de tout et n'importe quoi comme info aux organes voiture.

La solution de débrancher rebrancher et un genre de reset barbare de la BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'ai de temps en temps un pb., la boîte se met en position automatique sans que je puisse couper ce mode et reste en 2eme à l'arrêt, je ne peux pas changer manuellement. une fois que je repars, après quelques secondes, je peux reprendre les vitesse et couper le mode auto??

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que cela arrive lors après un freinage "appuyé".

 

J'ai le meme probleme depuis peu, la boite se met en mode neige pendant 1 minute ou deux ( cela me l'ai fait 3 fois en 3 semaines). :ll

Je vais appelé ma conssession dans peu de temps pour qu'il y jette un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité RenaudPhoto

Voilà ce qui m'est arrivé aujoud'hui

 

 

Ce matin j'ai garé ma voiture devant un supermarché, et en voulant ranger mes courses dans le coffre j'ai entendu un BIP BIP BIP. La radio était allumée ainsi que tous les voyants du tableau de bord. Les jauges d'essence et de température étaient à 0. La télécommande d'ouverture et de fermeture des portières fonctionnait normalement. Le moteur a démarré normalement mais les voyants sont restés allumés et les bip-bip ont continués. J'ai donc débranché la batterie pendant 2 minutes, puis rebranché, et tout est rentré dans l'ordre.

Cet après-midi je suis passé voir mon garagiste, qui en branchant son appareil de diagnostic n'a pu trouver aucun défaut, mis à part ceux que j'ai généré en débranchant à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RenaudPhoto
Qu'est-ce qu'il t'a dit que ça génere comme dereglage le debranchement de la batterie ?

Le débranchement de la batterie ne génère pas de dérèglement dans le BSI.

Mais il enregistre tellement de défauts à cause du manque d'alimentation des différents organes (airbag, ABS, ESP, etc.) que le vrai problème risque de fort d'être masqué. Personnellement je pense que c'est un problème de plantage informatique ou une influence extérieure (ondes électromagnétiques, parasites) qui est en cause. Donc pas d'enregistrement de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.