Aller au contenu

C-Zéro livrée !


Invité CDS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite présentation et mes premiers sentiments, deux jours après la livraison de la C-Zéro (dans le cadre de la 2e offre Citroën de location).

 

J'avais essayé la Ion au Mondial de l'automobile à Paris en 2010 ; la C-Zéro n'était donc pas une totale découverte. Mais j'ai été très heureusement surpris par la qualité intérieure et par l'espace disponible dans cette (petite) voiture.

Je ne mettrais pas de photo puisque les C-Zéro sont à peu près toutes pareilles. La mienne est blanche (teinte de base non nacrée).

 

Dans la voiture :

- assise confortable, bonne lisibilité des cadrans, autoradio correct, connexion téléphone bienvenue, surtapis, etc. Je ne vais pas revenir dessus, c'est plutôt sympa pour une petite voiture.

En résumé, je suis très enthousiaste et très heureux de mon achat. Je vais donc m'attarder sur qu'il manque :

- les finitions marrons, associées à du noir mat et à la console centrale brillante ne sont pas du meilleur effet, de mon goût.

- il manque effectivement l'horloge, point souligné par beaucoup de monde

- pour moi, il manque surtout un limiteur de vitesse ! En ville, on dépasse facilement le 50 km/h sans s'en rendre compte car la voiture ne fait pas de bruit. Comme la voiture nécessite beaucoup d'attention extérieure (voir ci-dessous), on n'a pas nécessairement les yeux en permanence sur le tableau de bord.

- il manque aussi un petit vide poche central pour mettre quelques papiers, un bip de parking, etc.

- et en ville, il me manque le radar de recul auquel que me suit habitué sur toutes les voitures. Mais c'est un équipement relativement cher qui ne s'imposait peut être pas en série.

 

Sur le comportement routier : pour l'instant, je n'ai fait que de la ville, à Paris et en région parisienne. La comportement est top ; j'apprécie beaucoup d'être moins secoué que dans mon C4 Picasso. La voiture tourne bien ; un peu trop bien peut-être : attention aux piles et autres obstacles latéraux dans des rues étroites ou des parkings.

 

La voiture a une grosse réserve de puissance au démarrage, et jusqu'à 50 km/h. C'est même étonnant. A un feu, vous démarrez au même rythme que les scooters et motos. Et là, attention !

En effet, le risque le plus important avec cette voiture me semble être les 2 roues. Etant aussi conducteur de 2 roues, je sais que l'on pilote un peu "à l'oreille" pour détecter son environnement. On entend arriver les voitures, on sait si elles sont proches derrière nous. Et avec une C-Zéro, le conducteur de vélo ou de scooter n'entend rien.

5 minutes après être sorti de la concession Citroën dans Paris, un cycliste qui était dans la voie cyclable à droite de la chaussée est brusquement sorti de sa voie pour tourner à gauche, sans regarder et sans m'entendre arriver. J'ai donc testé le freinage d'urgence ; fiable !

Au départ d'un feu, les scooters peuvent être étonnés qu'une (petite) voiture démarre aussi vite qu'eux et gêne leur habitude de se rabattre au milieu de la chaussée. Je l'ai testé plusieurs fois.

 

Pas encore trop d'expérience sur la charge. La voiture m'a été livrée à moitié chargée (:mad:) et je n'ai fait que 45 km avec cette demi-charge. C'est peu, mais j'ai jouer de l'accélérateur (c'est mal, je sais).

La rallonge de charge n'est pas pratique. Il y a un gros boitier lourd qui se trouve trop proche de la prise à brancher chez vous. Dans mon garage, la prise a été placée à environ 100 cm du sol car cela semble une norme dans les endroits potentiellement humides. Du coup, le boitier tire trop sur la prise ; je ne lui donne pas une durée de vie très longue. Et en plus, alors que l'installation électrique est bien aux normes, je trouve que les câbles tendent à chauffer un peu.

 

Dernier point plus amusant. A Paris, il semble qu'il commence à y avoir une sorte de communauté des voitures électriques, même si leur nombre est encore faible. Hier, j'ai été salué par 2 conducteurs de Twizy (qui peuvent le fait sans mal puisqu'ils n'ont pas de vitres !). Plutôt sympa.

 

Voilà les premières impressions, et à bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Invité guest1458

bienvenue et félicitations :jap:

 

quelques photos sont attendues afin d'éveiller la curiosité des plus intéressés et afin de satisfaire ma personne pour agrémenter le trombi :bien:

 

@ très vite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.