Aller au contenu

Moteur Perfo ou 11D ?


Invité DSpé72

Messages recommandés

Invité DSpé72

Bonsoir,

 

J'ai commencé ma collection de Citroën par une DS (une DSpécial 1972 pour être exact).

Le virus m'ayant irrémédiablement atteint, j'envisage de continuer avec une Traction 11.

 

J'ai commencé à regarder les modèles que l'on trouve à la vente, et je me pose la question suivante : au vu du faible écart de puissance entre les deux moteurs, le 11D apporte-t-il un réel agrément de conduite par rapport au Perfo ? L'intérêt de ce moteur est-il ailleurs ? Ou est-ce du pareil au même ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

 

M. OLLIER

31100 TOULOUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

J'ai une 11 perfo de 1953.

 

Le 11D est monté à partir de mai 1955.

Il apporte plus de souplesse.

Il est équipé d'origine de bielles à coussinets, bien que la plupart des perfo en sont équipés après réfection.

Les bielles de HY y vont à merveille sur un perfo, et ce sont dailleurs les mêmes que sur un D.

 

Plus de souplesse donc... Mais pas plus de performances, ou alors il faut un chrono pour mesurer!

 

 

Ayant conduit, et conduisant de temps en temps un D, même sur un week-end je ne constate pas une grosse évolution.

En ville le plus de souplesse se ressent, mais il n'y a pas de quoi te focaliser sur l'achat d'un D.

Un perfo t'apportera autant de plaisir.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DSpé72

Bonsoir,

 

et merci pour ce témoignage.

 

Il est vrai que dans le cadre de l'utilisation "pépère" de ce genre de véhicule, l'aspect souplesse peut être intéressant, plus que la puissance.

Quoi qu'il en soit je ne ferai pas une fixation sur le moteur. Lors de l'achat d'une ancienne, il y a tant d'autres critères à prendre en compte.

Mais disons que cela pourrait être un argument pour faire pencher la balance en cas d'hésitation entre deux modèles.

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rajouterais en faveur du 11D une meilleure étanchéité des paliers de vilebrequin ou les joints liège ont été supprimé ...

 

JC;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

 

Et c'est la raison pour laquelle j'ai fait la modif en 2011 sur mon perfo, j'ai monté un carter de HY en alu avec joint de coquille modifié.

 

Depuis 1996 que ma voiture était restaurée, j'avais refait 3 fois l'étancheité du carter. Chaque fois 6 mois aprés ça fuyait.

15 ans aprés, en 2011, j'en ai eu marre, j'ai tout déposé (Il faut déposer la BV pour tomber le demi pallier avant) et fait la modif avec carter alu.

J'en suis enchanté, plus de fuite, même pas une goutte sur le sol du garage.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J`ai l`intention de changer la cartouche du filtre à air de ma traction 11D de 1957 et de l`élément primaire.

Sur les sites de PR je ne trouve mon bonheur et je viens de voir une annonce sur le boncoin d` un filtre rond. Hors le filtre d`origine n`est de ce profile.

 

Auriez vous un conseil me donner sur le lieu ou je trouverais ce filtre.

Merci de votre aide.

 

Cdlt

 

peyo0_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais penché sur la question du filtre plus gros des D puisque je n'en n'ai pas, mais je n'ai jamais entendu un proprio dire qu'il ne trouvait pas.

 

Il y a beaucoup de D qui roulent, je ne vois pas pourquoi le filtre ne serait pas fabriqué comme pour celui du perfo.

 

Aucun fournisseur de pièces Traction n'a ça????

 

Renel, Ichard, Dépanoto, Néorétro... Aucun n'a de filtre pour D????

 

Je suis trés étonné.

 

 

 

 

Celà dit, quand tu vois comment c'est fait, au pire tu te le fabriques. De la matière filtrante de hotte aspirante, une armature, du liège et une demi heure de travail...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.