Aller au contenu

Xsara 1.6 16V BVA Exclusive


Xs21

Messages recommandés


Invité El Wacko

Waouh, une Xsara Exclusive 1.6 16V 110 cv avec boite automatique, cool !!! -xan21-

 

Tu aimes conduire en automatique ?

 

Puis-je savoir le kilométrage de ta Xsara please ? C'est juste pour la bva !

 

Bonnes vacances avec ta Xsara bva . -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le kilométrage est indiqué juste au dessus :PP : 80 000 km.

 

Perso je trouve que l'automatique c'est franchement sympa (et pourtant j'ai même pas 30 ans :em: ), un peu moins nerveux que la boite manuelle c'est certain mais très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Wacko

Ah oui, j'avais oublié de regarder une fois de plus ton message pour voir que tu avais écrit 80 000 km. Désolé !

 

Je te comprends si tu apprécies conduire automatique .

 

Je fus le propriétaire d'une Peugeot 206 1.4 l 75 cv bva durant 3 ans, et je peux te dire que j'ai regretté de l'avoir vendue, mais j'y étais obligé .

 

Si tu veux que ta Xsara se montre nerveuse, je te conseille dans un premier temps de remplacer tes actuelles bougies ainsi que la bobine d'allumage par des bougies BOSCH ou BERU, et BERU ou BOUGICORD pour la bobine d'allumage. Après avoir fait cela, sur autoroute tu enfonces le bouton " S " tout juste à côté du levier de la bva et tu enfonces la pédale . Tu as soudainement l'impression de conduire une GTI ( j'ai fait cela sur mon ancienne 206 bva, et j'ai pu dépasser 2 voitures et un semi-remorque en un seul coup. Cela m'avait réellement surpris !!! ) . -xan21-

 

Moi aussi j'aimerais bien avoir une Xsara 1.6 16v ou 2.0 16V avec la bva !:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Xs21

 

excellent choix, la xsara phase 2 est esthétiquement très réussie.

 

bonne route en xsara 1.6 bva

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait cela, sur autoroute tu enfonces le bouton " S " tout juste à côté du levier de la bva et tu enfonces la pédale . Tu as soudainement l'impression de conduire une GTI ( j'ai fait cela sur mon ancienne 206 bva, et j'ai pu dépasser 2 voitures et un semi-remorque en un seul coup. Cela m'avait réellement surpris !!! ) . -xan21-

 

Moi aussi j'aimerais bien avoir une Xsara 1.6 16v ou 2.0 16V avec la bva !:sol:

 

 

Ah le kick down :D :D :D

 

Par contre, faut pas pousser mémé dans les orties :xan14:

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Wacko

Wey, le kickdown, c'est si cool de voir la voiture en mode Ferrari ! ! ! :D :D :D -xan21-

 

J'ai hâte d'avoir une Xsara identique à celle de XS 21 et de tester le mode Sport ! ! !

 

 

Ah j'oubliais, je te conseille, XS 21, de vérifier si les bougies sont en mauvais état et si la bobine d'allumage est une SAGEM ou Valéo pour remplacer les bougies par des BOSCH ou BERU à 4 électrodes et une bobine d'allumage BOUGICORD ou BERU ( bougies BERU Ultra X Titan ( à 4 électrodes pour chaque bougies ) et bobine d'allumage BERU pour moi ), car ma Xsara a gagnée en souplesse et en reprises depuis que j'ai remplacé les 4 bougies et la bobine d'allumage .

 

Bonne route, et n'oublie pas le mode " Sport " si tu un peu de répondan à la seconde ( attention, ce mode " Sport " consomme un max d'essence, donc à utiliser avec modération :D ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si ça avait déjà été fait, j'ai fait changer les 4 bougies.

Effectivement, après démontage il s'est avéré qu'elles n'étaient pas très belles, sans doute d'origine.

 

Par contre les bobines, c'est suffisamment couteux pour que je laisse celles d'origine :).

 

Concernant le mode sport, c'est pas exceptionnel non plus, d'autant plus quand on vient d'une 2.0 16v 137 ;).

 

Le bruit du 1.6 16v n'est pas non plus le meilleur qu'on ait fait, pour ça le 2.0 était beaucoup plus mélodieux.

 

Après c'est pour 2 usages différents, la BVA c'est plus une conduite souple qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Wacko

Bien vu pour le remplacement des 4 bougies, mais si tu ne souhaites pas remplacer la bobine, pense à regarder la marque de la bobine d'allumage afin de voir si c'est une SAGEM ou Valéo .

 

Sur Oscaro, il y a des bobines d'allumages BOUGICORD ou BERU pour 87 euros ( si toutefois tu remplaces la bobine ) .

 

Si tu veux une conduite souple, alors c'est cool d'avoir choisis la bva !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait qu'un seul plein pour l'instant : 7.2L/100 sans clim sur autoroute uniquement (à l'ODB).

Après c'était avant vidange, filtre à air, filtre à essence, bougies...

 

Là je fais un peu de route/ville/autoroute : je suis à 8L/100 et ça a tendance à monter plus qu'à descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Wacko

OK ! Je comprends pourquoi la conso monte ( vu que tu fais de la ville ) .

 

Je ne te conseille d'être plus doux sur l'accélérateur si tu veux que la consommation puisse baisser, car la consommation avec une bva à 4 vitesses surprend rapidement !

 

Bonne route en automatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Le dernier message parle de BVA 4 rapports; la xsara n’a pas eu droit à une BVA 5 ?

 

Quelle est la fiabilité de cette boîte ? Est-ce que son entretien est simple svp ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.