Aller au contenu

vibration sur ma ds5


Invité dmoul

Messages recommandés

Salut a tous

 

voila un peu plus d'un mois que j'ai ma ds5 hdi 163 cv sport chic option jantes cairn 19 pouces .

j'ai des vibrations dans le volant entre 105 et 130 kmh j'ai fait effectuer un nouvel équilibrage des 4 jantes ( au gramme près ) la pression des pneus est top je ne comprend pas je vais la remettre a citroen mais pas avant début septembre vacances obliges en plus à priori il faut la laisser plusieurs jours pour les essais .J'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même soucis sur sa ds5 et comment résoudre ce problème . Merci a vous et j'espère résoudre ce problème très gênant sur l'autoroute.:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ghostleon57

peut etre une jante voilee a tu pris un gros trous ou trotoir?

ou une reprogralation du calculateur a faire si l'injection saccade a ce regime moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des vibrations dans le volant entre 105 et 130 kmh j'ai fait effectuer un nouvel équilibrage des 4 jantes ( au gramme près )

 

Un équilibrage n'est jamais au gramme près. La plupart des machines ne sont pas assez précises pour celà. Elles affichent 0, mais en réalité, l'erreur est d'environ 10 grammes.

 

L'idéal serait d'aller faire équilibrer tes roues dans une concession qui dispose d'une bonne équilibreuse (type Hunter 9200 par exemple, précise à environ 3 grammes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun choc puisque les vibrations y sont depuis la réception de la ds5 elle était neuve pour l'équilibrage que j'ai refait faire il est nickel c'est un collègue de chez euromaster qui me la fait . J'aimerai savoir si d'autres possesseurs de ds5 on ce problème et quelle solution pour régler le soucis savoir si ce n'est pas un problème sur les ds5 la mienne a 2500 kilomètres et elle vibre sur autoroute toujours entre 105 et 135 kmh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
e soucis savoir si ce n'est pas un problème sur les ds5 la mienne a 2500 kilomètres et elle vibre sur autoroute toujours entre 105 et 135 kmh.

Hello

Je ne penses pas!

Essaie d'augmenter de 200gr la pression des pneus et compare.

 

Jadis, sur ma première auto...oh cela fait longtemps... j'avais toujours des soucis du genre!

Comme j'étais tous le temps en Allemagne, on m'envoya auprès d'un autre garagiste, qui me fit un équilibrage pneus sur l'auto on le montant à > 150 km/h (sans le démonter, sur l'auto quoi) -> Le bonheur absolu!

 

Autre point, nous avons un GrEspace qui passe plus de temps à l'ombre...que sur la route.

Parfois > 6 mois :D J'avais toujours des vibrations, malgré le passage au garage.

Il semblait donc que les pneus se déforment, mais bon après 2500 km je pige pas.

 

On me conseilla d'augmenter la pression, -> 3.2 Bars pour le stockage, et 200 gr de plus au roulage. Depuis plus de soucis (enfin presque). Bref ce n'est pas le remède miracle, mais bon à essayer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

Ca peut aussi venir d'un defaut dans les pneus.

En tout cas, moi aussi je ressent des petites vibrations lors de roulage a des vitesse > a 100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbia59

Bonjour,

 

Futur propriétaire du DS5 HDI 163, j'ai effectué un essai sur un modèle pourvu de jantes 19".

 

Lors de cet essai j'ai constaté ces vibrations typiques d'un équilibrage défectueux et je l'ai fait constaté au vendeur qui m'accompagnait.

Il m'a clairement dit que c'était un défaut récurrent sur les véhicules équipés en 19"

=> donc défaut sur les jantes ou les pneus qui les équipent, en tout cas le problème est semble t-il connu des CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'équilibrage que j'ai refait faire il est nickel c'est un collègue de chez euromaster qui me la fait.

 

Sauf que c'est pas la faute de ton collègue, mais de l'équilibreuse, qui n'est pas assez précise.

 

Il faut faire équilibrer chez quelqu'un qui a une machine type Hunter 9200 ou similaire.

 

La DS5 est un véhicule sensible, donc il lui faut un équilibrage precis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Futur propriétaire du DS5 HDI 163, j'ai effectué un essai sur un modèle pourvu de jantes 19".

 

Lors de cet essai j'ai constaté ces vibrations typiques d'un équilibrage défectueux et je l'ai fait constaté au vendeur qui m'accompagnait.

Il m'a clairement dit que c'était un défaut récurrent sur les véhicules équipés en 19"

=> donc défaut sur les jantes ou les pneus qui les équipent, en tout cas le problème est semble t-il connu des CC.

 

J'ai réalisé un essai avec ce même type de véhicule / jantes, et aucun souci

Comme le dit olive, l'équilibrage est très pointu et nécessite un équipement de pointe.

@dmoul, as-tu fait contacter par ton concessionnaire le SRC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé un essai avec ce même type de véhicule / jantes, et aucun souci

Comme le dit olive, l'équilibrage est très pointu et nécessite un équipement de pointe.

@dmoul, as-tu fait contacter par ton concessionnaire le SRC ?

 

salut c'est quoi le src?

j'ai deja essayé la même que la mienne en 18 pouces et elle vibrait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service Relations Clientèles
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Frottante. Peu de frottements dans la direction.

En effet, un vrai bonheur le ressenti sur routes sinueuses. L'on ressent la "roue".

Peut être qu'elle devrait encore bien plus ce"raidir" dès 160 km/h. Faut bien tenir la bête au delà de 190...elle ne pardonne rien...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ëtes tous sympa mais vous allez me faire croire que personne a le mëme probleme de vibrations que moi sur sa ds5 j'aimerai des indications sur ce point j'ai essaye de surgonfle mais sans aucun resultat j'attends la rentree et j'espere que citroen va reagir car quant on investi pres de 4oooo euros on attend du prenium comme chez les allemandes alors il faut que citroen agisse avec ses clients en tant que client prenium on verra bien!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
... du prenium comme chez les allemandes

Hello

Si tu penses que chez les "Germaniques" c'est mieux...pas certains.

 

Alors, oui, j'ai voulu passer cela sous silence. Pourquoi?

 

A 120 (v max en Suisse) l'autre jours, en effet il y eu quelque vibrations.

A 180 et plus nickel (oui essais en règle en Allemagne)

J'ai du 19

 

Certes ce n'est pas parfait "comme sur du velours", mais à +/- 5Km/h cela disparaît.

Un peu comme une "résonance-vibratoire".

Au freinage, bien... "rude" cela ne bouge pas, zéro vibration (donc disques etc parfait )

 

Cela me rappelle mon passé ou jadis je fût obligé d'équilibrer les roues montées (sur l'auto) (Bmw 323i - 20-30K Km).

Procédé quand même peu courant.

 

Maintenant de dire que je fasse partie du lot, là difficile de me prononcer, cela reste très fin dans le volant.

Que dire de plus : ton garagiste, voir un Expert indépendant, ou ? pourraient se prononcer.

Certes des vibrations pendant des heures, pour une traction (avant), les roulements ne doivent pas apprécier...bcp :( (entre autre).

 

Bon courage. Fait nous signe ;)

C'est maintenant que l'on va voir si DS=SAV_Prémium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend du prenium comme chez les allemandes
DS, ca veut pas dire Deutsch Solidity :PP mais Different Spirit ;). Citroen n'a il me semble jamais dit que ses DS serait des voitures allemandes où on changerait juste le logo de la calandre, heureusement. D'ailleurs si dans les articles on peut lire "Premium à la française " et "Premium à l'allemande", c'est bien que la vision du premium est différente.

 

Si on prend les interviews de Thierry Metroz, comme ICI, on peut lire "Nous devons trouver de nouveaux éléments graphiques, des signes extérieurs forts. La DS, c’est de la sculpture. ", "on a plus soigné les détails, la qualité perçue, les matériaux et assemblage, et recherchons ce qui fait l’exclusivité." (=> par exemple sur DS5 des sièges cuir look bracelets, intérieur "cockpit d'avion" ). Le but, comme je le comprends, c'est d'avoir une alternative différente au reste de la gamme Citroen par notamment le design, extérieur ou intérieur, et de toucher ainsi une nouvelle population de client tout en ayant des véhicules permettant plus de marge à la vente. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que Citroen voulait faire du "Audi like" mais peut-être me trompe-je. Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet initial qui est : vibration sur ma ds5

Je vais devoir à nouveau sévir et supprimer les posts HS.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet initial qui est : vibration sur ma ds5

Je vais devoir à nouveau sévir et supprimer les posts HS.

...c'était de la vibration émotionnelle sur la gamme DS...

 

désolé, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'était de la vibration émotionnelle sur la gamme DS...

 

désolé, :jesors:

 

ah elle est bonne je crois que nous sommes sur un site sérieux qui sert a nous aider pas a rigoler surtout au prix de nos jouets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.