Aller au contenu

Je viens d'acheter une "C-zéro" chez Peugeot


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une PSA iOn neuve chez Peugeot à 11 817,50 € batterie comprise (Citroën n'a pas voulu me faire la même promo) avec les options suivantes : cache bagage 175€, radars de recul installés 350€, écrous antivol 39€, baguettes latérales 70€, bandeaux boucliers 23€.

 

Assurance 50% Macif tout risque 210€ avec franchise de 350€

 

Garantie véhicule 2 ans + garantie propulsion + batterie 5 ans

 

Je vais pas changer de forum pour cette infidélité imposée ! ...

 

Cette PSA iOn viendra, au 30 août, en remplacement de la Xsara de 2004 avec seulement 25 810 Km toujours dans un garage ... !

 

Je cherche la notice d'utilisation (si qq.un veut m'en prêter une je la scan) Je paie les frais de port aller/retour ?

 

Je cherche une notice décrivant macroscopiquement la mécanique et l'électricité ?

 

Je cherche aussi à savoir quel autoradio est monté sur ces véhicules et si je peux mettre une carte "sim" Free ?

 

J'ai pas trouvé de filet de séparation sièges avant avec le coffre ; en existe-t-il un ?

 

Je la chargerais en heures creuses dans mon garage en 10A ... J'ai un délesteur pour compenser un petit contrat 45A EDF

 

Merci de votre aide ... :em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pouvez vous nous confirmer que la batterie est garantie 5 ans ....ou 50000 km?

 

ce serait tout de meme surprenant que la garantie soit de 50000 km alors que la duree de vie est donnée pour 1500 cycles soit environ 200000 km...

 

en effet cela change tout sur l'interet de l'offre car vu le cout des batteries probablement superieur au cout du prix d'achat bradé du vehicule que fera le client si sa batterie lache a 55000 km? soit il changera sa batterie et reinvestira une enorme somme soit il bradera son vehicule avec batterie hs a....1000 euros....

 

et la aucun interet mieux vaut une petite diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponses entre les lignes ...

 

pouvez vous nous confirmer que la batterie est garantie 5 ans ....ou 50000 km?

 

oui

 

ce serait tout de meme surprenant que la garantie soit de 50000 km alors que la duree de vie est donnée pour 1500 cycles soit environ 200000 km...

 

3 cycles par semaine pour moi = 10 ans ; cela me suffira

 

en effet cela change tout sur l'interet de l'offre car vu le cout des batteries probablement superieur au cout du prix d'achat bradé du vehicule que fera le client si sa batterie lache a 55000 km? soit il changera sa batterie et reinvestira une enorme somme soit il bradera son vehicule avec batterie hs a....1000 euros....

 

dans 5 ans le prix des batteries aura notablement diminué

 

et la aucun interet mieux vaut une petite diesel....

 

oui mais c'est notre BA écologique

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaguy68

Super bonne réduction une petite électrique pour 11800 euros. La voiture est neuve ou véhicule de démo ?

Je viens d'avoir ma C-zero pour 23 mois donc trop tard pour moi la petite Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaguy68
Est'il possible d'avoir plus d'infos car ton prix est hyper petit. Le tarif de base est presque à 30 000 euros et même avec les 7000 euros de réduction depuis le 01/08 nous sommes encore haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autotitre

C'est la promo d'août de Peugeot pour les voitures hybrides et électriques ( http://www.autotitre.com/g/promo_hybride_electrique_Peugeot_201208 )

 

Pour la iOn, c'est :

prix de départ 29500€, réduction Peugeot de - 13926€ (~47%) => 15574 €, aide de l'état voiture électrique limité à 30% soit - 4672 € => 10900€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Pourquoi je n’achèterai pas une C-Zéro chez Peugeot (ni d'ailleurs une iOn chez Citroën)? Certes, il y a le problème des batteries. Mais ce n'est pas tout. J'ai eu maintenant une huitaine de jours pour l'examiner sous toutes les coutures. Et je ne pense pas que celles ci soient bien solides. Parlons d'abord de la tôle, bien mince qui va devoir résister au manque d'amortissement de l'essieu arrière rigide. Et puis il y a les joints. Mal insérés et fragiles. Une horreur qui expliquerait à elle seule qu'on choisisse une allemande. Je ne leur donne pas deux ans. Au total, si ces voitures sont bien sympas, elles ne respirent absolument pas la robustesse. Mais ce n'est pas mon problème : dans deux ans, je la rend et je suis libre d'en commander une autre. Et c'est très bien comme ça. :)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans deux ans, je la rend et je suis libre d'en commander une autre. Et c'est très bien comme ça. :)

JM

 

tout a fait d'accord mais en location a 90 euros sinon il y a tres peu d'interet financier...et malgre le fait que rouler en electrique est soi disant ecologique, la democratisation du ve ne se fera que grace a un cout reduit qui pourra compenser la contrainte de l'autonomie reduite...

 

quand on sait que la location de batterie d'une renault zoe represente 5l de carburant pour 100 km quel est l'interet pour celui dont le souci principal est economique d'acquerir ce vehicule...aucun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannoz

Bravo pour ton achat c'est vraiment une voiture très sympa et je trouve jean Michel un peu sévère. Les finitions sont très bonnes je trouve

 

Sinon pour répondre à 4444 je crois que lachat d'une voiture électrique ne doit pas être un qu'un calcul financier mais un choix de vie. Le plaisir de conduire sans polluer, sans bruit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF
Bravo pour ton achat c'est vraiment une voiture très sympa et je trouve jean Michel un peu sévère. Les finitions sont très bonnes je trouve

 

Sinon pour répondre à 4444 je crois que lachat d'une voiture électrique ne doit pas être un qu'un calcul financier mais un choix de vie. Le plaisir de conduire sans polluer, sans bruit etc...

 

Parfaitement d'accord pour l'intérieur mais je persiste à trouver l'extérieur un peu léger...

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à 4444 je crois que lachat d'une voiture électrique ne doit pas être un qu'un calcul financier mais un choix de vie. Le plaisir de conduire sans polluer, sans bruit etc...

 

probablement mais l'enthousiasme genere par l'offre c zero a 90 euros prouve le contraire...et je doute fort que les acquereurs de ve voyent plus loin que cet argument de cout limité....ils s'en apercevront le jour ou ils mettront leur ve en vente si ils en sont proprietaires...c'est mon cas je peux donc vous en parler....

 

enfin et pour conclure les vehicules possedes par les membres intervenants sur ce forum ne correspondent pas ou peu a l'image de personnes pouvant se permettrent de perdre quelques milliers d'euros pour le seul plaisir de conduire sans polluer et sans bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la notice d'utilisation (si qq.un veut m'en prêter une je la scan et la propose en ligne) Je paie les frais de port aller/retour ?

 

Je cherche aussi à savoir quel autoradio est monté sur ces véhicules et si je peux mettre une carte "sim" Free ?

 

Le manuel de la Citroën C-Zéro est disponible ici en format PDF.

Pourquoi veux tu mettre une carte sim dans l'autoradio ?

Citroën C-ZERO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

quand on sait que la location de batterie d'une renault zoe represente 5l de carburant pour 100 km quel est l'interet pour celui dont le souci principal est economique d'acquerir ce vehicule...aucun...

...

Sinon pour répondre à 4444 je crois que lachat d'une voiture électrique ne doit pas être un qu'un calcul financier mais un choix de vie. Le plaisir de conduire sans polluer, sans bruit etc...

Bonjour,

Voilà tout est dit ! ...

La iOn sera garée systématiquement en garage individuel fermé ; elle ne fera que de la ville ; ne faisant que 1,48 m de large elle ne risque rien dans les parkings (une voiture, c'est pas un tank, pas besoin d'une épaisseur de tôle comme un camion) ; 15000 recharges à 3 par semaine = 10 ans de durée de vie batterie (regardez mon profil, dans dix ans les pouvoirs publiques m'auront retiré mon permis !) ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel de la Citroën C-Zéro est disponible ici en format PDF.

Pourquoi veux tu mettre une carte sim dans l'autoradio ?

Bonjour,

Mille merci à toi pour ce lien ! ...

Il faut une carte sim pour que le système de géo/appel d'urgence fonctionne, je crois ! ... :em:

Je vais creuser cela en lisant la notice d'utilisation ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

La carte sim du système eTouch n'est absolument pas accessible! Le seul moyen d'utiliser le système audio pour téléphoner est de l'appairer à un téléphone par bluetooth.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 recharges à 3 par semaine = 10 ans de durée de vie batterie (regardez mon profil, dans dix ans les pouvoirs publiques m'auront retiré mon permis !) ...

 

le seul souci est que pour tous les vehicules electriques aujourd'hui en circulation la prevision du nombre de cycles de recharges prevue lors du lancement du vehicule s'est averee totalement fausse a l'utisation...prevoyez plutot un cycle de vie des batteries legerement superieur a la garantie peugeot environ 60000 km donc 3 ou 4 ans dans votre cas...

 

peut etre que je me trompe (et je l'espere pour tous les acquereurs de ion)...seul l'avenir nous le montrera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(regardez mon profil, dans dix ans les pouvoirs publiques m'auront retiré mon permis !) ...

Autrement dit : la iOn que je viens d'acheter c'est mon avant pénultième voiture avant le cercueil ! ... :em: :mad: :biere:

( iOn electrique, voiture sans permis et chariot d'infirme , faut être réaliste ... ) :D: :Dingue: :ouin:

 

La carte sim du système eTouch n'est absolument pas accessible! Le seul moyen d'utiliser le système audio pour téléphoner est de l'appairer à un téléphone par bluetooth.

JM

Bonjour,

Voici ce que dit la notice d'utilisation :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120804_sos-iOn.jpg

 

On n'y parle pas de carte sim mais y'a-t-il un contrat à souscrire ?

 

Bonjour,

Lu dans la notice d'utilisation :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120804_rallonge-iOn.jpg

 

Mais ! Alors ! C'est un véhicule réservé aux zones pavillonnaires ! :mad: :em: :eek: :Dingue:

Comment je fais si je ne peux pas m'approcher à moins de 5 m d'une PC chez des amis, par exemple ?!?!?

QQ'un a-t-il des données sur ce câble d'alimentation ? Nb de conducteurs, section, caractéristiques, etc. ...

 

Bonjour,

Je viens de finir de lire la notice d'utilisation des C-Zéro/iOn

Voici les "questions" soulevées:

Il semble que le câble citroen comporte 4/5 fils dont un/deux de commande/vérification ?

y'a pas de sécurité anti-pincement vitres ?

y'a pas une seule LED dans le système d'éclairage avant (feux diunes 13 W)*!!! Juste feux stop et veilleuses en LED à l'AR

1195 kg en ordre de marche (conducteur compris?) 1450 kg de MTRA soit 255 kg de charge utile

33 cm moins large que C4P7 112 cm moins long que C4P7, rayon de braquage de 4,5 m entre murs (génial)

Y'a un mode EE (économie d'énergie) encore*! Ça c'est la m...e

Appel d’urgence ou d’assistance ?

 

Avez-vous des idées/réponses sur chaque sujet ? Merci de m'aider ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu dans la notice d'utilisation :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120804_rallonge-iOn.jpg

 

Mais ! Alors ! C'est un véhicule réservé aux zones pavillonnaires ! :mad: :em: :eek: :Dingue:

Comment je fais si je ne peux pas m'approcher à moins de 5 m d'une PC chez des amis, par exemple ?!?!?

QQ'un a-t-il des données sur ce câble d'alimentation ? Nb de conducteurs, section, caractéristiques, etc. ...

 

On peut utilisé une rallonge pour peu que celle-ci soit correctement dimensionné et déployé, attention a ne pas la laisser enroulé pendant la charge.

je l'est fait plusieurs fois et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut utilisé une rallonge pour peu que celle-ci soit correctement dimensionné et déployé, attention a ne pas la laisser enroulé pendant la charge.

je l'est fait plusieurs fois et pas de soucis.

 

Merci pour l'info ; cela me rassure ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autotitre

Y'a pas de raison qu'une bonne rallonge ne fonctionne pas, je viens de regarder une rallonge chez moi, elle indique 1000W enroulée, mais 3680W déroulée soit 16A (16Ax230V=3680W). La iOn chargerait en 12A. Donc, il faudra juste bien dérouler une bonne rallonge. je n'aurais pas confiance aux multiprises par contre.

Ta iOn consomme 135Wh par km, donc une heure de feux diurnes en moins te fait économiser environ 100m.

Elle fait 1120kg à vide.

Y'a un appel d'urgence (SOS) et un autre d'assistance (Peugeot), faut appuyer 2 sec sur le bouton correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'autoradio, j'ai lu ceci :

Ecran intégré, Radio, Lecteur CD compatible MP3, Prise auxiliaire Jack + USB compatible iPod, déportées en bas de la console centrale, Bluetooth : kit mains-libres et streaming audio,
Commandes sur le volant
, Son Arkamys
????
, 4 HP (4x25W) + 2 tweeters,

Il ne paie pas de mine comme ça mais ses fonctionnalités sont complètes et suffiront largement pour une entrée de gamme.

Sur certaines photos, le RDE porte l'inscription "
Pioneer for Peugeot
"

C'est donc un Pioneer !

Qu'en est-il de son installation sur la iOn / C-Zéro ? :em:

Merci de votre aide ...

 

Y'a pas de raison qu'une bonne rallonge ne fonctionne pas, je viens de regarder une rallonge chez moi, elle indique 1000W enroulée, mais 3680W déroulée soit 16A (16Ax230V=3680W). La iOn chargerait en 12A. Donc, il faudra juste bien dérouler une bonne rallonge. je n'aurais pas confiance aux multiprises par contre.

Ta iOn consomme 135Wh par km, donc une heure de feux diurnes en moins te fait économiser environ 100m.

Elle fait 1120kg à vide.

Y'a un appel d'urgence (SOS) et un autre d'assistance (Peugeot), faut appuyer 2 sec sur le bouton correspondant.

Bonjour,

Merci pour ces info ... :D

C'est sûr, il y a bien un système "Peugeot Connect SOS" ? Alors c'est formidable ! ...

Ok pour les feux diurnes je ne m' inquiéterai plus ... Mais ! Dommage ! la Mitsubishi est équipée entièrement en LED ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMichelF

Mais si il y a des feux diurnes DRL (d'ailleurs c'est obligatoire pour toutes les voitures vendues depuis avril 2011). Ils sont situés... dans les antibrouillards. Et comme ce sont des LED, ils ne consomment pas grand chose. :)

Par ailleurs le système PSA eTouch comporte deux boutons l'un pour l'urgence (qui se déclenche aussi automatiquement en cas de choc), l'autre pour l'assistance.

Pour l'autoradio, ça m'étonnerait qu'il y ait une différence entre le Citroën et le Peugeot (il est peut-être bien construit en OEM par Pioneer mais ça n'apparaît jamais. Globalement, il est plutôt correct avec toutes les fonctions modernes actuelles, bluetooth pour la téléphonie, entrée USB compatible Apple, etc.)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a des feux diurnes (d'ailleurs c'est obligatoire pour toutes les voitures vendues depuis avril 2011). Ils sont situés... dans les antibrouillards. Et comme ce sont des LED, ils ne consomment pas grand chose. :)

Par ailleurs le système PSA eTouch comporte deux boutons l'un pour l'urgence (qui se déclenche aussi automatiquement en cas de choc), l'autre pour l'assistance.

Pour l'autoradio, ça m'étonnerait qu'il y ait une différence entre le Citroën et le Peugeot (il est peut-être bien construit en OEM par Pioneer mais ça n'apparaît jamais. Globalement, il est plutôt correct avec toutes les fonctions modernes actuelles, bluetooth pour la téléphonie, entrée USB compatible Apple, etc.)

JM

Bonjour,

Dans la notice il est ecrit ceci : 6. Feux diurnes (P13W - 13 W). (page 97)

Pour les autoradio certain portaient la mention : "Pioneer for Peugeot" et oui il semble suffisant mais ne saurait pas très bien gérer les dossiers de MP3 ...

Je me renseigne demain pour savoir si ma iOn sera équipée du système e-touch version Peugeot. Mais pourquoi y aurait-il un bouton pour une fonction qui se déclenche automatiquement ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-90
Pourquoi je n’achèterai pas une C-Zéro chez Peugeot (ni d'ailleurs une iOn chez Citroën)? Certes, il y a le problème des batteries. Mais ce n'est pas tout. J'ai eu maintenant une huitaine de jours pour l'examiner sous toutes les coutures. Et je ne pense pas que celles ci soient bien solides. Parlons d'abord de la tôle, bien mince qui va devoir résister au manque d'amortissement de l'essieu arrière rigide. Et puis il y a les joints. Mal insérés et fragiles. Une horreur qui expliquerait à elle seule qu'on choisisse une allemande. Je ne leur donne pas deux ans. Au total, si ces voitures sont bien sympas, elles ne respirent absolument pas la robustesse. Mais ce n'est pas mon problème : dans deux ans, je la rend et je suis libre d'en commander une autre. Et c'est très bien comme ça. :)

JM

 

Bonjour, l'épaisseur de la tôle ne doit pas être bien différente suivant les marques..., Mr Mittal ne fait pas des bobines de métal plus ou moins épaisses suivant les constructeurs à livrer.... et rappelons que ion et c-zéro sont des mitsu... et les japonais font des voitures aussi fiables que les allemandes. Enfin, les allemands ne sont pas forcément des références absolues sur tous les points...

 

Cordialement,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.