Aller au contenu

Je viens d'acheter une "C-zéro" chez Peugeot


ocgall

Messages recommandés

Invité JeanMichelF
Bonjour,

Dans la notice il est ecrit ceci : 6. Feux diurnes (P13W - 13 W). (page 97)

Pour les autoradio certain portaient la mention : "Pioneer for Peugeot" et oui il semble suffisant mais ne saurait pas très bien gérer les dossiers de MP3 ...

Je me renseigne demain pour savoir si ma iOn sera équipée du système e-touch version Peugeot. Mais pourquoi y aurait-il un bouton pour une fonction qui se déclenche automatiquement ?

Pour le cas, précisément où elle ne se déclencherait ... pas (le déclenchement automatique ne se produit que dans des conditions très précises grâce à un détecteur de choc). Le bouton SOS permet d'être mis en communication avec la plate forme d'assistance même s'il n'y a pas eu de choc.:violon:

JM

PS : en revanche, il n'y a pas de bouton pour les DRL. Conformément à la législation, ils s'illuminent dès que le contact est mis.

 

Bonjour, l'épaisseur de la tôle ne doit pas être bien différente suivant les marques..., Mr Mittal ne fait pas des bobines de métal plus ou moins épaisses suivant les constructeurs à livrer.... et rappelons que ion et c-zéro sont des mitsu... et les japonais font des voitures aussi fiables que les allemandes. Enfin, les allemands ne sont pas forcément des références absolues sur tous les points...

 

Cordialement,

Stéphane

Certes, mais il y a des différences selon les niveaux ... et les prix. Les tôles sont différentes selon les niveaux (utilisation notamment d'aluminium sur les modèles plus haut de gamme, etc.). Les niveaux de finition sont eux aussi différents. Et la C-zéro est clairement une entrée de gamme.

Cordialement. :)

JM

 

Bonjour,

Je viens de finir de lire la notice d'utilisation des C-Zéro/iOn

Voici les "questions" soulevées:

 

y'a pas de sécurité anti-pincement vitres ?

 

33 cm moins large que C4P7 112 cm moins long que C4P7, rayon de braquage de 4,5 m entre murs (génial)

 

Avez-vous des idées/réponses sur chaque sujet ? Merci de m'aider ...

 

Quelques précisions : je n'ai pas remarqué de sécurité anti pincement (faut que j'essaie de mettre les doigts pendant la remontée mais celle ci n'est pas automatique).

Pour les dimensions, comme je l'ai expliqué dans un autre post : ce sont celles de la Mitsubishi i-Miev dont elle est clonée. Cette voiture est une " keijidosha" (parfois appelée "Midget") encouragée pour des raisons de manque d'espace. Pour bénéficier de l'appellation japonaise et de ses avantages (notamment fiscaux ainsi que de primes d'assurance réduites), une voiture doit satisfaire au Japon aux normes suivantes : une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur pouvant cependant aller jusqu'à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cm2 (cette dernière condition ne s'appliquant bien évidemment pas aux voitures électriques). D'où l'aspect très particulier (courtes, étroites et hautes) de ces petites japonaises un peu à la manière des Smart. Pour contrer l'effet "hauteur" et augmenter la stabilité, on place au ras du sol tous les organes moteurs lourds ainsi que les batteries ce qui permet de conserver un centre de gravité raisonnable et une tenue de route correcte. Bien évidemment, la hauteur rend ces voitures sensibles au vent latéral et il faut être prudent sur les ponts et en doublant des camions.

 

JM

Modifié par JeanMichelF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, l'épaisseur de la tôle ne doit pas être bien différente suivant les marques..., Mr Mittal ne fait pas des bobines de métal plus ou moins épaisses suivant les constructeurs à livrer....

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas de casse à côté de chez moi, dommage car je suis beaucoup moins certain :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un doute !

J'ai vu le câble d'alimentation de la iON /C-zero, :em:

1) une prise mâle genre "Legrand*: *Fiche male 16A 2P+T en caoutchouc avec étiquette Gencod"

2) 50cm de câble pour des PC d'alimentation situées au moins à 90 cm de hauteur et dans la notice il est indiqué : le boitier de contrôle ne doit pas peser de la PC (mais qui a inventé un truc pareil)

3) le boitier de contrôle (qq. kilos) qui n'est pas un chargeur (y'a un onboard charger)

4) une sortie de câble de (x) mètre (4 à 5 m ?)

5) la prise pistolet spécifique de raccordement au véhicule

 

Dans trois parkings souterrains de ma ville il y a, dans chacun, deux emplacements pour véhicule électrique munis d'une PC femelle type : "Prise 2 P + T Plexo étanche gris 69731, pose en saillie LEGRAND"

Question :

1)comment je fais pour que le boitier de contrôle ne pèse pas sur la PC ?

2) comment je fais pour ne pas me faire "chouraver" le câble et sont boitier de contrôle ?

Les "ingénieurs" qui ont pondu ce m..dier sont payés trop cher ! ... :flamme:

Vos avis svp ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix de départ 29500€, réduction Peugeot de - 13926€ (~47%) => 15574 €, aide de l'état voiture électrique limité à 30% soit - 4672 € => 10900€ TTC

 

Il faudra un jour qu'on m'explique comment on peut prendre le consomateur à ce point pour un c** !!! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un jour qu'on m'explique comment on peut prendre le consomateur à ce point pour un c** !!! -xan22-

 

Parce que tu crois qu'une C6 coute 5 fois plus cher a produire qu'une C1, non, c'est aussi, pour une grosse part, une question d'amortissement des investissements en fonction des volumes. Et comme les volumes sur les VE restent très faibles, le prix est élevé. Mais depuis 1 mois, Peugeot et Citroën ont des stocks très importants a écouler, donc ils soldent, a perte, mais pour le bonheur des clients..

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un jour qu'on m'explique comment on peut prendre le consomateur à ce point pour un c** !!! -xan22-

Bonjour,

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, est passé par chez Peugeot ...

Pas de réduction sur les C-Zéro chez Citroën sinon c'est une C-Zéro que j'aurais acheté ; il sont resté inflexibles ... :(

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, est passé par chez Peugeot ...

Pas de réduction sur les C-Zéro chez Citroën sinon c'est une C-Zéro que j'aurais acheté ; il sont resté inflexibles ... :(

 

Les C-Zero en stock sont passées en LDD a 90 € et 149 €.... C'etait une encore bien meilleure affaire !

 

Meme a 10900 €, il faut attendre 10 ans pour être au cout de la location a 90 € chez Citroen...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo2k
Mais si il y a des feux diurnes DRL (d'ailleurs c'est obligatoire pour toutes les voitures vendues depuis avril 2011).

 

Il s'agit des véhicules homologues depuis cette date et non pas vendus depuis cette date, il me semble. Sauf que c'est a la mode et des restylages de véhicules plus anciens en bénéficient pour rester dans le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C-Zero en stock sont passées en LDD a 90 € et 149 €.... C'etait une encore bien meilleure affaire !

 

Meme a 10900 €, il faut attendre 10 ans pour être au cout de la location a 90 € chez Citroen...

 

tout dependra de la demande, de la fiabilite des vehicules, de l'evolution du prix de vente, du montant des aides gouvernementales...

 

pour exemple certains vendeurs de vehicule gpl les proposent aujourd'hui a la vente plus chers qu'ils ne les ont acquis quand ces vehicules beneficiaient encore de la prime gouvernementale associé a une remise constructeur....

 

avec la loc a 90 on sait exactement que le cout sera de 23x90

 

avec l'achat d'une ion son proprietaire peut aussi bien gagner de l'argent ou ne pas en perdre si la demande augmente et que les prix remontent (baisse des aides ou remise) et qu'il s'en separe tant que la batterie est encore sous garantie ou perdre une grande partie de son investissement si une panne survient sur la batterie hors garantie...

 

mais comme personne ne sait pourquoi les constructeurs ont agi de la sorte en proposant de telles remises ou des couts de lld si bas personne ne sait si les ventes de cette année combleront le marche pour quelques annees (un peu comme les primes a la casse et les vente en chute libre a la fin de ces primes) ou si les prix appliques aujourd'hui deviendront des prix de reference et le marche se developpera tres vite...

 

seul l'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais si il y a des feux diurnes DRL (d'ailleurs c'est obligatoire pour toutes les voitures vendues depuis avril 2011)

Non, ce n'est pas obligatoire depuis avril 2011 !

Pour être précis, pour les véhicules HOMOLOGUES après le 7 février 2011, il faut des feux diurnes

1) En aucun cas il n'est précisé que lesdits feux diurnes doivent être DRL !

2) Et ne pas confondre homologation d'un véhicule et sa date de fabrication.

Même certains véhicules mis sur le marché début 2012 ont été homologués avant février 2011 ! (réf : directive commission européenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit : j'ai dit qu'il n'était pas obligatoire que des feux diurnes à DRL soient sur les véhicules.

Il peut y en avoir, c'est d'ailleurs le cas sur DS3, DS5 et plein d'autres voitures !

 

Pour le reste, une iOn étant la même chose qu'une C0, et pour des raisons de lisibilité du forum, il serait bien que chaque question précise soit dans les discussions déjà existantes.

En particulier, il existe déjà une discussion sur les câbles rallonge, longueur câble recharge etc, et remettre des questions sur cela ici n'amène pas une très bonne lisibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En particulier, il existe déjà une discussion sur les câbles rallonge, longueur câble recharge etc, et remettre des questions sur cela ici n'amène pas une très bonne lisibilité

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de discussion sur "les câbles rallonge, longueur câble recharge etc", dans ce forum mais ! ... Sûrement que je n'ai pas utilisé les bon mots ; aide moi ! ... :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C-Zero en stock sont passées en LDD a 90 € et 149 €.... C'etait une encore bien meilleure affaire !

Meme a 10900 €, il faut attendre 10 ans pour être au cout de la location a 90 € chez Citroen...

Bonjour,

Je ne connais pas le principe de LLD à 90€ mais pour ne pas mourir idiot, peux-tu me l'expliquer simplement en notant toutes les sommes versées et quand ; de même ce qui se passe en fin de LLD ; merci ... :???:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le principe de LLD à 90€ mais pour ne pas mourir idiot, peux-tu me l'expliquer simplement en notant toutes les sommes versées et quand ; de même ce qui se passe en fin de LLD ; merci ... :???:

 

meme si cette question ne m'est pas destiné je repond tout de meme donc

 

citroen a fait une offre de location longue duree a 90 euros pendant 23 mois pour 20000 km effectués pendant cette periode

 

on ne paye donc que la carte grise 23 x 90 euros l'assurance bien sur et on rend la voiture au bout des 23 mois les kms au dela de 20000 sont facturés 7.44 par tranche de 100 kms...

 

bien evidemment tous les frais de remise en etat sont facturés les pneus ne doivent pas etre uses a plus de 50% et c'est une contrainte non negligeable par rapport a une acquistion....

 

derniere exigence la necessite d'avoir l'option remboursement de la valeur a neuf dans son contrat d'assurance....

 

et c'est juste une location a ce jour aucune option d'achat n'est possible surtout aucun tarif connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi qui ne fait que 4000 km par an avec ce second véhicule !

En trois contrat 90€ x 60 (5 ans) = 5400€ + double d'assurance (valeur à neuf) soit 200 x 5 ans = 1000€

soit 6400 € / 5 ans pour un véhicule sans option, sans personnalisation ...

Mais ! Dans 23 mois, qu'en sera-t-il des nouveaux contrats ?

 

Seule grande incertitude : la durée de la batterie à 4000 km /an ~ 2 recharges/semaine. Dans 5 ans les batteries auront fait des progrès et leur changement démocratisé ... :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la voiture electrique c'est que personne ne sait quel sera son avenir...leur nombre va fortement augmenté grace a ces operations promotionnelles exceptionnelles mais ces operations vont elles etre reproposées dans 1,2,5 ans...en sachant que la prime de 7000 euros du gouvernement n'est offerte que jusqu'a la fin 2012...

 

prenez l'exemple du gpl tant que le gouvernement proposait une prime les constructeurs y associaient une remise et la diffusion etait large...fin de la prime il est pratiquemet impossible aujourd'hui d'acquerir un vehicule gpl...

 

si les constructeurs perdent reellement de l'argent avec ces offres on peut penser que les previsions de production seront revues a la baisse...

 

a prendre en compte egalement la fiabilite et l'existence d'un sav en effet si a la moindre panne il faut comme c'est le cas aujourd'hui pour d'anciens modeles plusieurs jours d'immobilisation pour voir son vehicule remis en etat, les precurseurs que nous sommes repasseront rapidement sur des vehicules traditionnels...

 

je possede un vehicule electrique pourtant un des plus largement diffusé dont certains modeles sont immobilisés chez le representant de la marque en attente de pieces pour reparer depuis plusieurs mois...

 

a prendre en compte egalement la facilite de revente car aujourd'hui personne ne se pose la question mais si dans 2-3 ans les constructeurs nous proposent des vehicules beaucoup plus performants en terme d'autonomie qui voudra d'un vehicule qui fera peut etre 100 km ou moins apres 3 ans d'utilisation?

 

il faut avoir egalement eu l'experience de posseder un vehicule rare pour s'apercevoir des contraintes que cela peut engendrer...delai et disponibilite des pieces en cas de panne...diffusion reduite des accessoires a cout moindre...

 

mais bon soyons positifs et partons sur le fait que les voitures seront fiables que les mecanos seront formés que le developpement des technologies engendrera une baisse tres rapide des couts de batterie (donc du vehicule) que le prix des carburants augmentera fortement pour encore augmenter la demande de ve, que le gouvernement au moins dans les 4.5 ans a venir continuera a sponsoriser ce type de vehicule et tout ira pour le mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de discussion sur "les câbles rallonge, longueur câble recharge etc", dans ce forum mais ! ... Sûrement que je n'ai pas utilisé les bon mots ; aide moi ! ... :em:

DAns la section C-Zéro, là où tu as écris ta présente discussion, il y a un sujet qui s'appelle "Autonomie et Charge", cela veut bien dire ce dont il est question, non ? En particulier de CHARGE et donc de tout ce qui s'y rapporte, comme par exemple le câble qui permet sa charge et/ou des rallonges

Bonjour,

Je ne connais pas le principe de LLD à 90€ mais pour ne pas mourir idiot, peux-tu me l'expliquer simplement en notant toutes les sommes versées et quand ; de même ce qui se passe en fin de LLD ; merci ... :???:

Voir la discussion "C-Zero pour 90 €" qui parle en long et en large de l'offre LLD à 90 € de fin jui Tu devrais y trouver largement les réponses à certaines de tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autotitre

Pour la iOn, le concessionnaire vous a t'il laisser le choix de la couleurs ou c'était du blanc (voir du jaune) obligatoire ?

 

On la voulait dans une autre couleur, mais notre concessionnaire n'a pas pu nous confirmer le délai (ni que c'était possible) et n'a donc pas pris notre commande. Il attend la réponse de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous pouvions choisir la couleur pourvu que soit blanc ; donc on a choisi blanc ! ...:)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns la section C-Zéro, là où tu as écris ta présente discussion, il y a un sujet qui s'appelle "Autonomie et Charge", cela veut bien dire ce dont il est question, non ? En particulier de CHARGE et donc de tout ce qui s'y rapporte, comme par exemple le câble qui permet sa charge et/ou des rallonges

 

Voir la discussion "C-Zero pour 90 €" qui parle en long et en large de l'offre LLD à 90 € de fin jui Tu devrais y trouver largement les réponses à certaines de tes questions

Bonjour,

1) moi je cherche des descriptions techniques, des plans, des schémas, pas que la simple notice d'utilisation.

On parle d'un chargeur sur ce câble alors que cela n'en ai pas un mais un boitier de contrôle dixit la notice. Je voudrais donc en savoir + sur ce boitier de contrôle ! ...

2) je n'ai trouvé les détails que je cherchais : ticket d'entrée, obligations pendants la location et quid au bout de 23 mois !

Désolé ! ...:em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) je n'ai trouvé les détails que je cherchais : ticket d'entrée, obligations pendants la location et quid au bout de 23 mois !

Désolé ! ...:em:

 

 

Faut juste poser la question dans le forum C-Zero a 90 €, mais je vais repondre quand meme :

Pas de ticket d'entrée.

Obligation : ne pas pourrir la voiture (sous peine de frais de remise en état).

Réaliser une visite annuel en concession

Au bout de 23 mois on rends la voiture.

Ne pas depasser 20000 kms (au dela 7.5 € par tranche de 100 kms excedentaire)

 

Soit un cout de 2070 € pour 2 ans, ce qui est imbattable.

C'est tout.

Mais l'offre n'est plus disponible a 90, reste la meme chose a 199 € ce qui reste interessant.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Soit un cout de 2070 € pour 2 ans, ce qui est imbattable.

C'est tout.

Mais l'offre n'est plus disponible a 90, reste la meme chose a 199 € ce qui reste interessant.

Bonjour,

Merci, c'est clair ...

 

Moi je l'ai achetée pour une hypothèse de 8 ans et + si batteries compatibles

- achat 11800€ options comprises

- ass Macif 1680 € pour 8 ans

- hypothèse entretient 1500€ pour 8 ans

 

soit 11800 + 1680 + 1500 = 14980 / 8 ans = 1872 par an si la batterie tient 500 recharges en 8 ans. ;)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Que cache le boitier du câble de recharge ? ...

Bonjour,

Sur le post 49 je me posais la question ci-dessus.

J'ai des réponses et une question ...

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120907_details1_boitier-cable.jpg

Sur l'image ci-dessus, la vérification du verrouillage de la prise sur le véhicule se fait avec un retour par la terre au panneau électrique du logement client !

On remarque que lorsque la prise est bien verrouillée les bornes 4 (contrôle verrouillage) et 5 (fil de terre) sont en contact via la R1, donc ce circuit ne se contente pas de vérifier le verrouillage de la prise mais s'assure de la continuité de la terre jusqu'au panneau électrique du logement client avec un retour vers le neutre en fonction de la résistivité de la terre (Norme 15100 = 100 ohms maximum) via la résistance R5 ...

Que se passe-t-il si la résistivité de la terre n'est pas conforme ? 1ko, 10ko, 100ko, 1mho, etc. ... ?

 

Des constatations ici :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120907_details2_boitier-cable.jpg

Il n'y a pas de sécurité différentielle d'incorporée dans ce boitier et par ailleurs il ne semble pas y avoir de contrôle de résistivité du circuit d'alimentation 230V coté panneau électrique du logement client. (détection de fils trop longs, petits, mal assemblés, etc. ...

:eek: :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PascalFr

Ce boitier sur le câble se nomme ICCB (In Cable Contrôl Box)

Sur ton véhicule il s'agit d'un modèle Panasonic identique à celui de la Leaf

 

Il correspond aux pré-requis du standard mode de charge mode 2

 

Mode 1

La «recharge» s’effectue par courant alternatif (AC) sur une prise classique ou sur une «prise CEE». Aucune communication entre le point de fourniture d’énergie (prise) et le véhicule.

 

Mode 2

La «recharge» s’effectue de façon similaire au mode 1, mais elle se fait toutefois à l’aide d’un dispositif «in-cable control box» (ICCB) à l’intérieur du câble de charge. Ce dispositif est relié à un véhicule électrique habituellement rechargé conformément au mode 3 avec une prise classique ou CEE . Communication entre l’ICCB et le véhicule

 

Mode 3

La «recharge» par courant alternatif (AC) peut s’effectuer uniquement sur une prise dédiée de type 2 ou type 3 en ou le câble de charge du mode 3 fixé à l’installation. Communication entre le point de fourniture d’énergie (prise) et le véhicule.

 

Mode 4

La «recharge» s’effectue par courant continu (DC) pour «recharges rapides». Communication entre le point de fourniture d’énergie («station de recharge») et le véhicule

 

Prends le temps de lire ceci c'est très pédagogique: http://www.inrets.fr/fileadmin/recherche/transversal/pfi/PFI_VE/pdf/Vehicules-electiques-et-infrastructures-de-recharge.pdf

 

Tu souhaites savoir ce que contient un ICCB jette un oeil sur les infos de Delphi (un exemple parmi tant d'autres)

 

http://delphi.com/manufacturers/auto/hevevproducts/charging-cordsets/charge-coupler-cordset/

 

 

N'hésite surtout pas sur base des quelques informations de ce message a compléter tes connaissances et ta soif de savoir avec l'aide de ton moteur de recherche favori ...:D:d:d:d

 

Ps: concernant ta crainte d'un dialogue avec ton compteur EDF pour percevoir une TIVE ( Taxe Intérieure sur les véhicules Electriques) ... comment dire :ll:ll

 

Il ne t'a pas échappé que nous vivons dans un monde global et fortement mondialisé ...

 

Les constructeurs pensent et agissent GLOBAL ...

Il leur est déjà délicat de se mettre d'accord sur des standards, les prises en sont déjà un bel exemple ....

 

Alors quant à développer des ICCB franco-français pensés pour dialoguer avec nos compteurs à nous Z'autres les gaulois ... il y encore un peu de temps avec que cela ne soit effectif :D:d:d

 

Et quand tout sera prêt pour cela ... de toutes les façons que tu utilises un cordon muni ou pas d'un ICCB ... fais confiance à nos Dirigeants pour avoir trouvé une formule de correction, basée sur un obscur et incontrolable indice ... permettant de facturer la TIVE de façon obscure et souple ( ben oui faut intégrer des mecanismes d'augmentation ...) à tous les possesseurs d'un VE :D:d:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.