Aller au contenu

Je viens d'acheter une "C-zéro" chez Peugeot


ocgall

Messages recommandés

Selon mon avis, c'est une grosse erreure d'acheter une voiture électrique, car il n'y a aucuns recul sur la fiabilité des batterie et des autres systemes, elle sont garanties je crois 50000km et garantissent une bonne autonomie pendant 1500 cycles, ATTENTION elles coutent aussi 17500 euros:mad: donc que ferais vous si il faut remplacer la batterie ????????... direction la poubelle...

donc a moins de la garder a vie en espérant et priant qu'il n'y est pas de problème de batterie entre temps, c'est bien trop risqué, la location reste la meilleure solution pour le moment en attendant des batteries garantie au moins 100000km et qui est plus d'autonomie.

 

Pas la poubelle puisque la voiture aura toujours une certaine valeur rien que pour les pieces detachées...mais c'est effectivement le risque et c'est le pire des cas...

 

Les plus optimistes affirment que le prix des batteries vont baisser que l'autonomie ne va baisser qu'a partir de 1500 cycles...il faut l'esperer...

 

Maintenant les batteries sont garanties 50000 km mais d'apres les premiers retours elles ne sont pas garantis contre les pertes d'autonomie...

 

C'est sur qu'en ayant loue on n'a aucun risque et on aura beaucoup plus d'infos dans 2 ans et avoir deja un avis sur l'etat des batteries apres 2 hivers et 20000 km...et des avis egalement sur la fiabilite la capacite du constructeur a reparer les pannes eventuelles le delai pour obtenir les pieces detachees enfin de nombreuses questions que bon nombre d'acquereurs de peugeot ion ne sont meme pas posées juste attirés par l'offre de prix de vente exceptionnel....

 

En sachant qu'en location on depense quand meme 90 euros pendant 23 mois...que vaudra une Peugeot ion dans 23 mois et 20000 km en constatant que certains parviennent a la revendre 3-4000 euros de plus que le prix d'achat initial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc d'apres toi, j'ai aussi fait une grosse erreur...

J'ai un e c-zero en loc a 90€ depuis fin juillet et.... mercredi je vais chercher ma ion acheté cette fois ci.

Pour les rois du calcul de rendement qui circulent par ici, la ion m'a couté en tout et pour tout 8159€ avec extension de garantie 5 ans ou 120 000km comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres toi, j'ai aussi fait une grosse erreur...

J'ai un e c-zero en loc a 90€ depuis fin juillet et.... mercredi je vais chercher ma ion acheté cette fois ci. Pour les rois du calcul de rendement qui circulent par ici, la ion m'a couté en tout et pour tout 8159€ avec extension de garantie 5 ans ou 120 000km comprise.

Bonjour,

Attend ! Attend ! Je ne comprends pas ; elles étaient à vendre 10900€ TTC. C'est quoi ces 8159€ ? TTC/HT/Privilège ? :(

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'apres toi, j'ai aussi fait une grosse erreur...

J'ai un e c-zero en loc a 90€ depuis fin juillet et.... Mercredi je vais chercher ma ion acheté cette fois ci.

Pour les rois du calcul de rendement qui circulent par ici, la ion m'a couté en tout et pour tout 8159€ avec extension de garantie 5 ans ou 120 000km comprise.

 

8159 ???? Je suppose que c'est avec la prime speciale alsace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres toi, j'ai aussi fait une grosse erreur...

J'ai un e c-zero en loc a 90€ depuis fin juillet et.... mercredi je vais chercher ma ion acheté cette fois ci.

Pour les rois du calcul de rendement qui circulent par ici, la ion m'a couté en tout et pour tout 8159€ avec extension de garantie 5 ans ou 120 000km comprise.

 

il est precise sur d'autres messages que l'extension de garantie ne concerne pas les batteries alors garantir une voiture qui ne roulera plus si les batteries sont hs c'est assez special tout de meme...

 

il faut bien lire mon message car je n'ai jamais dit qu'acheter une ion etait une erreur j'ai simplement dit que nous n'avons aucun recul ou presque sur la fiabilite de ces vehicules (notamment les batteries) hormis les declarations constructeurs mais prenons pour exemple renault dont une majorite de vehicules ne passent pas les 100000 km a cause de problemes de turbo et autre depuis de nombreuses années pensez vous que c'etait prevu? et qu'aujourd'hui a cause de ces problemes de fiabilite hyper connus ces modeles se negocient a partir de 50% du prix argus...

 

et qui peut savoir aujourd'hui que coutera un ve dans 5 ans quelle sera son autonomie a combien sera le cout de location des batteries....y aura t il une taxe speciale ve pour compenser la perte des taxes sur le carburant ou l'electricite necessaire a les recharger plus chere? les aides de l'etat seront elles plus ou moins elevées?

 

pour exemple pourquoi le vehicule gpl ne se vend plus ? parce que l'etat a supprimé les aides tout simplement...

 

8159 est bien evidemment une excellente affaire par rapport au marché actuel....(micro marche ridicule si l'on n'y rajoute pas les primes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci 44444, c'est au message juste au dessus de freelander77 que je repondais (il disait qu'a son avis c'etait une erreur d'acheter une ion).

Et oui les 8159€ c'est avec une prime de la region Alsace (20% du prix de la voiture, en plus du bonus ecologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci 44444, c'est au message juste au dessus de freelander77 que je repondais (il disait qu'a son avis c'etait une erreur d'acheter une ion).

Et oui les 8159€ c'est avec une prime de la region Alsace (20% du prix de la voiture, en plus du bonus ecologique).

 

ok mais j'ai tout de meme donné mon avis qui rejoins un peu le sien en un peu moins affirmatif peut etre car personne n'a vraiment de recul concernant ce modele et sa fiabilite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 euros, alors oui c'est pas cher, extension de garantie 5 ans ou 120000km c'est bien, sauf que les batteries ne sont pas garantis, alors a quoi bon assurer une voiture si ce qui la fait avancer ne fonctionne plus:PP ???

Pour moi c'est une erreure d'acheter une voiture électrique si les batteries ne sont pas garantie ou loué (ex renault) car que ferez vous si vous devez remplacer la batterie a 17500 euros ??? ben rien, a moins de la revendre pour pièces une misère et voila les 8000 euros de perdus....

Comme je le dis, pour le moment l'offre d'achat la moins risqué pour l'électrique est la Zoé, location des batteries 80E/mois...mais pour moi, une full electrique ne peut que se louer.

j'espère que les acheteur n'aurons aucuns problème durant les 5 ans a venir..:em:

car pour amortir une full electrique a 10000 euros faut, a raison de 10000km/an, il faut environ 5 ans pour l'amortissement (1.8 euros / 100km = 180 euros au 10000km - 10000 euros / 150 = 55 mois.......)

Mais bon, d'une part ce n'est que mon avis et chacuns fait comme il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu espère que les acheteurs n'aurons aucun problème durant les 5 ans a venir? 5 ans c'est justement la garantie de la chaine de traction et des batteries! Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Que cache le boitier du câble de recharge ? ...

Bonjour,

Sur le post 49 je me posais la question ci-dessus.

J'ai des réponses et une question ...

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120907_details1_boitier-cable.jpg

Sur l'image ci-dessus, la vérification du verrouillage de la prise sur le véhicule se fait avec un retour par la terre au panneau électrique du logement client !

On remarque que lorsque la prise est bien verrouillée les bornes 4 (contrôle verrouillage) et 5 (fil de terre) sont en contact via la R1, donc ce circuit ne se contente pas de vérifier le verrouillage de la prise mais s'assure de la continuité de la terre jusqu'au panneau électrique du logement client avec un retour vers le neutre en fonction de la résistivité de la terre (Norme 15100 = 100 ohms maximum) via la résistance R3 ...

Que se passe-t-il si la résistivité de la terre n'est pas conforme ? 1ko, 10ko, 100ko, 1mho, etc. ... ?

 

Des constatations ici :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120907_details2_boitier-cable.jpg

Il n'y a pas de sécurité différentielle d'incorporée dans ce boitier et par ailleurs il ne semble pas y avoir de contrôle de résistivité du circuit d'alimentation 230V coté panneau électrique du logement client. (détection de fils trop longs, petits, mal assemblés, etc. ...

:eek: :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller chercher ma "Citroën iOn" :PP :PP :PP

Elle ne dépare pas dans mon garage ! :) ... On en recause dès que ... :eek:

 

Bonjour,

Voici la photo de la petite dernière :

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120914_ion-laterale.jpg

 

 

Bientôt toutes les photos ici : mauges-ion-psa.eklablog.com :eek: :PP

 

Cette photo peut-être récupérée pour le trombi ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À refaire !

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120918_bandeaux-protec.jpg

 

À droite : la préconnisation ~~~~~~~~~~~~~~~~~ À gauche : la réalisation

:mad: :mad: :mad: :mad: :PP :PP :PP

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas pu profiter des promos d'août (bien qu'un ami vendeur m'ait téléphoné pour me prévenir, mais j'étais en vacances en famille avec l'Evasion...).

 

J'ai beaucoup de plaisir à lire les sujets sur les nouvelles voitures électriques. :D

Ma femme et moi roulons depuis bientôt 4 ans en peugeot 106 électriques (on a pas trouvé de Saxo) et avons cumulé avant l'été nos 100.000 premiers kilomètres électriques (30.000km par an à 2 voitures). Ma femme a même approché les 20.000km la première année (sans forcer).

 

Je me marre beaucoup à lire toutes les bêtises que j'ai moi-même proféré avant que madame ait sa voiture. :tdr1:

1 mois plus tard je remuais terre et ciel pour avoir la mienne (que j'ai mis 5 mois à dénicher). :PP

 

:ange: Qui aurait déjà déposé l'autoradio de sa Ion pour nous faire un tutoriel de la manoeuvre et nous dire si il est bien câblé au standard ISO/DIN , comme n'importe quel autoradio 12V. :merci:

 

PS: Je prends la liberté de communiquer l'adresse de l'excellent blog MAUGES - Ion - PSA aux membres du forum véhiculeselectriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, À refaire !

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120918_bandeaux-protec.jpg

À droite : la préconnisation ~~~~~~~~~~~~~~~~~ À gauche : la réalisation:mad: :mad: :mad: :mad: :PP :PP :PP

Bonjour,

Je viens de recevoir le jeux de bandeaux de protection qui remplacera celui qui est "mal posé". Seront posés jeudi ... En fait, ils n'ont pas de notice de pose pour la iOn :mad: ; celle qui accompagne les pièces traite de tous les véhicules PSA sauf la iOn.

J'en ai profité pour en faire poser à l'arrière aussi (23€) :PP

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... PS: Je prends la liberté de communiquer l'adresse de l'excellent blog MAUGES - Ion - PSA aux membres du forum véhiculeselectriques.

Bonjour,

Merci ! ...

En fait, je mets dans ce blog tout ce que j'écrirais sur une feuille de brouillon pour m'en souvenir mais ma devise étant : « partageons avec le plus grand nombre » donc ... :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Vous pouvez acheter une batterie de rechange ici http://www.leboncoin.fr/voitures/378638946.htm?ca=15_s au cas ou elle tienne pas dans le temps ...

 

et c'est bien la preuve que le prix des batteries chez citroen est de 17000 euros...alors quand je vois certains acheteurs de ion se rassurer en pensant que ca vaudra 5000 dans 4-5 ans ils risquent d'etre tres surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi
Bah au contraire, on voit que déjà aujourd'hui ça se trouve à 10k... alors dans 4-5 ans, et autant de bagnoles pliées plus tard, c'est pas si délirant que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au contraire, on voit que déjà aujourd'hui ça se trouve à 10k... alors dans 4-5 ans, et autant de bagnoles pliées plus tard, c'est pas si délirant que ça.

 

Ma remarque c'etait surtout sur la confirmation du prix neuf...

 

Le prix que l'on risque de trouver en occasion dependra d'une part du kilometrage lors du sinistre et d'autre part de la demande car tant qu'il n'y aura pas de demandes les prix seront forcement plus bas...

 

et ca dependra egalement du prix de reference pour l'assurance en cas de sinistre car comme les dommages ne doivent pas depassés le prix du vehicule neuf ce n'est pas la meme chose si on prend le tarif catalogue ou le prix bradé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Il existe toute une nouvelle économie à prendre sur la réparation des batteries.

 

Car une batterie c'est un ensemble de modules élémentaires, et que bien souvent rendre à un pack la majorité de sa capacité disponible passe par le changement d'un ou plusieurs modules fautifs et non tout le pack.

 

Je suis certain qu'un marché est à naitre sur la récupération des packs "usés" ou accidentés, leur démontage, le diagnostique de chaque module et leur réutilisation. En tout cas j'ôse espérer qu'on va développer cette voie plutôt que le changement idiot de packs entiers (comme on le fait aujourd'hui avec les pièces ou modules dans nos thermique, c'est tellement plus facile de tout changer que de chercher à réparer).

 

Le prix élevé des éléments de base devrait j'espère promouvoir cette voie plus que le remplacement de packs entiers. Le japon avancement sur des voies de réutilisation à d'autre fins que l'automobile (onduleurs etc) il y a sûrement beaucoup à faire et beaucoup de gains à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.