Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

radar de recul biiiiippe avec remorque


Invité popeye

Messages recommandés

Salut,

 

C8 Hdi 2.2 avec attelage RDSO monté par le concessionaire officiel Citroën à Berne. La prise sur la C8 a 13 pôles. La fiche de la remorque a 7 pôles.

 

Problème : lors de recul avec remorque, le radar (aide au parquage) persiste à biper, alors qu'il est sensé être désactivé par la présence d'une remorque connectée...

 

Idées bienvenues.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis dans le même cas que toi, avec un attelage Citroën monté en concession. Je pensais que le bip continu était normal pour indiquer que le radar de recul est inopérant du fait de la remorque, porte-vélos. Bref, dès qu'une prise est reliée sur la prise voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, as-tu les détails du cablage pour le shunt sur une fiche 7 pôles ?

 

Ou dois-je remonter une fiche 13 pôles ?

 

Au sujet de la désactivation manuelle, ce serait aussi OK, mais la doc n'indique rien... détails bienvenus.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

Je compte faire installer un attelage sur mon C8.

Je veux laisser le crochet d'attelage en permanence.

Cela gêne-t-il le fonctionnement des radars de recul ???

Merci de vos réponses.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450
Bonsoir, quand le faiseau est bien cablé,si l'on passe la marche arriére et qu'une remorque est accrochée au c8 on entend un bip long(2 secondes)et c'est tout.Un crochet d'attelage peut rester en permanence cela ne gene pas les détecteurs de recul et les champions de la poussette en stationnement s'écarte et ne vienne pas vous chatouillez:PP :PP :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé champions de la poussette en stationnement s'écartent et ne viennent pas vous chatouillez

 

 

T'as oublié de changer le Z en R à "chatouillez" :)

 

Sinon, merci pour ta réponse. Moi, ce ne sera que pour y fixer un porte-vélo.

Que le radar ne fonctionne pas quand le porte-vélo est fixé ne me dérange pas...

C'est surtout pour quand j'aurais le crochet sans rien de fixé dessus que je pose la question...

 

Il existe un système de démontage du crochet rapide... Mais c'est beaucoup plus cher.

 

Et il est vrai que l'idéee que celui qui se gare "à la touchette" y réfléchira à deux fois me plait bien !!!

 

Tu me confirmes donc que crochet en place, les deux détecteurs centraux ne s'affolent pas inutilement ???!!!

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450

Bonjour et merçi pour la correction .-xan21- .

Pour la réponse il n'y a aucun probléme dés qu'un porte vélo ou remorque sont raccordés au faisceau de l'attelage le systéme de recul s'inhibe(bip long 2/3 secondes)Mon attelage posé chez citroên 430€ttc 02/06/05

ref0000942764 attelage 149.25€ht

ref00009688N5 faisceau 56.28€ht

pose 2.8h 154€00ht

 

Moi aussi son utilité est pour un porte vélo (Mottez 4 vélos) et je dois dire que cela ne bouge pas malgrés tout le poids sur la boule255788_z.jpg

Donc le convoi fait 6 métres de long et il convient de prendre un peu plus large pour certaine manoeuvre, sinon c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

dans la prise electrique attelage il y a si tu cherches bien une sorte de taquet qui doit s'enfoncer quand tu branches la prise de la remorque ce qui desactive le radar de recul qui ne doit pas sonner j'avais moi meme fait les branchement et ca marchait impeccable avec la remorque attelée

encore faut il avoir le bon faisceau et que le branchement soit effectué correctement

si c'est citroen qui la monté faut y retourner si ca ne marche pas c'est que c'est mal monté

point final

a +++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos réponses.

 

C'est exactement ce porte vélo que je compte acheter.... MOTTEZ 4 Vélos. 198 euros aux "remorques du nord".

 

Mais je le répète, ce n'est pas que le radar ne fonctionne pas ou mal lorqu'il y aura les porte-vélos qui me génera.

 

Ce dont je voudrais être sûr : c'est que quand il n'y a que la boule. sans rien dessus, ni porte-vélos, ni remorque. Est que le radar fonctionne bien ?

 

Merci, merci.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450
Le monsieur a écrit"Un crochet d'attelage peut rester en permanence cela ne gene pas les détecteurs de recul "donc il n'y a aucun probléme sans porte vélo sur la boule le détecteur n'est pas perturbé par la boule:buzz: tout fonctionne nornalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a écrit"Un crochet d'attelage peut rester en permanence cela ne gene pas les détecteurs de recul "donc il n'y a aucun probléme sans porte vélo sur la boule le détecteur n'est pas perturbé par la boule:buzz: tout fonctionne nornalement

 

:PP

 

 

Et le "monsieur", il n'aurait pas une photo de son crochet de remorquage pour que je vois si c'est bien le même que je ferais monter ????

 

Merci, merci !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Bonjour,

 

Alexegouve : tu parles de quel type de prise, une 13 broches ou 7 broches? Moi j'ai une 13 broches Jaeger (c'est à dire, pas une 7+6), et je ne vois pas de taquet :( D'ailleurs, mon radar de recul ne se désactive pas quand je branche une remorque :(

Pourtant, tout à été acheté chez Fiat.

Et moi qui croyait qu'il n'y avait rien à y faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je sais pas si sa peux vous aidez mais il me semblai que sur certains véhicules PSA, lorsqu'on montait un attelage + faisceau spécifique, il fallait faire une modif dans la BSI (via lexia donc par citron) pour que le radar se désactive si une remorque est branchée.

Pour ma part, j'ai aussi les radars de recul sur mon Berlingo (et oui, ca existe !) et j'ai monté un attelage col de cygne. A "vide", le radar n'est pas perturbé par le col de cygne. j'ai par contre un bouton sur la console centrale pour désactiver le radar lorsque je tracte (ou que les enfants dorment à l'arrière :em: ).

Sur C8, on peut désactiver le radar via l'ordinateur de bord (paramétrable depuis l'autoradio) mais malheureusement que sur les derniers modèles avec les afficheurs du tableau de bord orange (à partir de l'automne 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Bonjour,

 

Alexegouve : tu parles de quel type de prise, une 13 broches ou 7 broches? Moi j'ai une 13 broches Jaeger (c'est à dire, pas une 7+6), et je ne vois pas de taquet :( D'ailleurs, mon radar de recul ne se désactive pas quand je branche une remorque :(

Pourtant, tout à été acheté chez Fiat.

Et moi qui croyait qu'il n'y avait rien à y faire ;)

 

 

j'avais une 13 broches je l'avais acheté chez citron avec le faisceau special c8 peu importe le nombre de broches sur la remorque je n'en avais que 7 mais c'est compatible les 2 ensemble de toutes facons sur le c8 c'etait pour mettre une bagagere et il n'y en avait que 7 de branchées

 

bon quand tu branches la prise de ta remorque et qu'elle entre dans la prise de la voiture la prise de ta remorque pousse une sorte de taquet qui se trouve a l'intérieur de la prise qui est sur la voiture

 

ce taquet se trouve dans la partie ronde sur un coté de la prise de ta voiture et est normalement relié a une connection au dessus du feu arriere droit

 

le mieux serait que tu ouvres ta prise pour essayer de situer le taquet ce n'est pas un gros taquet

en fait c'est un connecteur qui ressembla a un taquet

 

il n'y as pas besoin d'aller au garage pour initialiser ca marche des que c'est monté correctement j'avais moi meme mis l'attelage et le faisceau et ca avait marché impec

d'ailleur c'était bien la seule chose qui marchait sur cette voiture

bon j'avais acheté le faisceau special c8 chez citroen et c'était meme pas trop cher

voilou a++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question.

Vous pensez que je peux faitre monter mon attelage en dehors du réseau Citroën.

Je ne vais pas avoir de souci avec la garantie ???

Merci, merci.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Tu peux mais assure toi que le poseur possède la valise de diagnoqtic Citroen (Lexia 3 ou Proxia) sinon tu risques tout simplement de faire cramer ton faisceau si tu ne déclares pas au BSI la présence de l'attelage.

 

Finis le temps de la bricole !!! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Tu peux mais assure toi que le poseur possède la valise de diagnoqtic Citroen (Lexia 3 ou Proxia) sinon tu risques tout simplement de faire cramer ton faisceau si tu ne déclares pas au BSI la présence de l'attelage.

 

Finis le temps de la bricole !!! -xan21-

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

L'utilisation de la valise est obligatoire pour déclarer au BSI la présence du BSR (Boitier de Servitude remorque).

 

Si ce boitier n'est pas déclaré, les feux ne fonctionnent pas...

 

Si ça c'est n'importe quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
L'utilisation de la valise est obligatoire pour déclarer au BSI la présence du BSR (Boitier de Servitude remorque).

 

Si ce boitier n'est pas déclaré, les feux ne fonctionnent pas...

 

Si ça c'est n'importe quoi......

 

je veux pas polémiquer j'ai monté l'attelage et le faisceau sur un c8 exclusive tout electronique avec rt3 avec radar de recul et tout fonctionnait impec meme le radar de recul sans jamais etre passé chez citron ni a la valise que tu le veule ou pas

amitiés quand meme malgré l'avis contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Tu as beaucoup de chance...

 

Je te répondais à la vue des plans de cablage (Laser Citron) + expérience de mes collègues à l'atelier......)

 

 

Allez, on ferme le ban et une p'tite :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je me suis renseigné chez Citroën :

 

- Attelage col de cygne : 185,00 euros TTC

- Faisceau : 70,00 euros TTC

- Montage : 104,00 euros TTC

 

soit un total de 359 euros TTC.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.