Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Un vieux rouleur


Invité MGI

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous, grand consommateur de voitures (et fourgons): > 40 depuis 1967, dont Citroën avec 3 2CV+ GS+ Xsara, je viens juste de trouver un Evasion 2l essence du 28/12/2000,BVA avec 142 mkm et en TBE.

Après essai de 200 km, en suis ravi car confortable et pratique: sièges AV pivotants, ce qui me rappelle mon dernier fourgon aménagé !

Premières remarques:

- bien que n'ayant que l'ABS, je trouve qu'il freine mieux que je ne pensais vu le poids (1 550 kg);

- par contre, la BVA parait plus brutale que celle de la Xsara (1999) de précédente génération, mais a l'avantage de la position Manuelle bien utile en parcours vallonné ou montagneux.

J'ai choisi l'Evasion pour son coté pratique: haut, portes AR coulissantes, hayon protecteur si relevé (mini camping) ainsi que l'aspect massif et classique / le Picasso dont je déteste le tableau de bord.

Pour commencer, je vais faire vidanger la boite et régler le train avant.

Malgré mes 63 ans, je suis heureux comme un gamin...

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kaki88
salut l'ancien ( je suis un peut plus jeune 49 ans ) excellent choix pour toutes les raisons que tu a cité moi j en suis a mon troisièmes en 2l100 diesel que du bonheur et franchement le prochain ça sera encore un Evasion bonne route a toi et bienvenus sur ce site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ton accueil !

Je vois qu'il y a des inconditionnels, je le comprend fort bien pour avoir hier testé l'engin sur 500 km:

- impeccable pour la tenue de route et le freinage,

- mais, bien que la boite soit plus moderne , je préférai celle de la Xsara (le poids sans doute aussi ?)

- sur voies rapides et petites routes, consommation: 8 l et quelques en essayant (sur le plat) le Mode Manuel à 2 500 t/mn.

Je voudrai, à ce titre voir la courbe de couple car le moteur n'est pas si creux que ça pour un 16S..

Au passage, j'ai remarqué quand même quelques Evasions et cousins: majorité en bonne état, normal hors des grandes villes.

Au plaisir sur les routes.:)

PS: je connais bien Epinal pour y avoir passé 18 mois d''Armée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.