Aller au contenu

Montage RT5 sur C5 II (y compris remplacement d'un RT4)


Invité nicolive74

Messages recommandés

Invité nicolive74

bonjour à toutes et à tous, je vous expose mon soucis:

 

je pocéde un C5 II 2.7 hdi de 06/2008 toutes options sauf toit pano. et detecteur de ligne blanche.

je tente de remplacer mon rt4 par un rt5 acheté sur eb** et telecodé par le vendeur avec nom vin et toutes les options.

sauf que apres montage, pas de son et divers petits details qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient.

le vendeur me dit qu'un telecodage est necessaire pour accorder

le rt5 à l'ampli du systeme hifi d'origine et règler tout le reste.

visite chez citroen Geneve. verdicte: le codage n'est pas possible...

donc ma question est la suivante:

 

quelqu'un a-t-il déja procèdé à genre de montage sur un C5 II et est-il réalisable sans avoir besoin de 3 heures de telecodage?

 

je n'ai pas eu le temps de parcourrir tout le forum, mais j'ai remarqué que Daniel66 avait un C5 avec rt5... donc il doit y avoir une solution ...

 

j'ai tenté aussi de devenir adhérent mais mon imprimante est en panne, ce sera pour plus tard.

 

bonne journée à vous et merci d'avance poour vos reponses.

Modifié par nicolive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il n'y a aucun pb particulier à mettre un rt5 sur une c5II, le pb dans ton cas c'est ton vendeur qui c'est moqué de toi, il n'a rien fait pour ce qui est du télécodage si ce n'est le stricte minimum( le vin), et ton garage n'est pas très doué non plus

regarde su le forum, tous est expliqué pour configurer le rt5 avec rtxud ou mirascrip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

bonjour toto et merci pour ta rapidité.

d'accord, mais ce reconfigurage avec rtxud ou mirascrip seul suffirait a faire fonctionner l'ampli ou le passage par la valise est-il obligatoire?

et puis d'abbord il faut que j'installe l'USB. tout est commandé, j'attends les pieces...

je vais fouiller le forum pour la config.

merci.

Modifié par nicolive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

bonsoir, donc si j'ai bien compris, une fois que j'ai mira script v03.60 pour ma version 8.20 de mon rt5.

quel parametre dois-je modifier pour entendre enfin un son sortir de l'ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

bonjour, ca a l'air monstrueusement simple comme ca !!!!

reste plus qu'a instaler l'USB et le tour est joué.

chez citroen ils auraient pu me le faire mais je pense qu'ils doivent avoir

des directives qui leur interdisent de faire ce genre de modif ?!

au fait, dans quel parametre du CMD trouve-t-on la fonction ampli 1/0 ?

j'ai rien trouvé la dessus.

:) ca y est, je l'ai trouvé , rtxset.cmd .... ampli present 0 or 1.

aprés, tout n'est que question d'informatique qui parfois est capricieuse...

Modifié par nicolive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citroen ils auraient pu me le faire

tout à fait, comme ton vendeur aussi, il savait très bien que sur ta voiture, il n'aurait pas fonctionné

 

mais je pense qu'ils doivent avoir des directives qui leur interdisent de faire ce genre de modif

non, pas à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

bonjour.

bon ben voilà, avec ampli present sur 1 ou sur 0 , c'est pareil, ca marche pas, pas de son :mad: ...

j'ai les bouboules :ouin: ....

quelqu'un aurait-il une solution? :em:

Modifié par nicolive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec RTXud ? si c'est un ampli comme sur derniers c4 Picasso, c'est l'onglet B089 à mettre sur 1 un pour ampli multiplexé, non ?

et B081 dans ce cas doit rester sur 0.

ampli .jpg

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai également changé mon RT4 par un RT5 et je n'avais pas de son malgré que le vendeur avait mis présence d'un ampli; sauf que sur la C5 II de 2008 l'ampli est multipléxé et qu'il faut le paramétrer avec la valise.

Car il y a trois possibilité;

-pas d'ampli

-ampli normal

-ampli multipléxé

Citroen ce moque de toi, car moi qui suit débutant; j'ai acheté l'interface et installé Diagbox et il m'a fallut moins de 10 mn pour le faire

 

par contre, si comme moi après avoir le son, tu n'a pas le bluetooth; avec mirascript tu mets bluetooth sur 0 puis un reset et après sur 1 et un reset et tu aura cette fonction pour le téléphone.

ma C5 II Tourer et d'octobre 2008 et j'ai changé le RT4 par un RT5 pour avoir le bluetooth

Modifié par ricou9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

bonjour , c'est pareil pour moi ricou9, je voulais un bleutooth bien integrè et c'est fait, grace a vous j'ai un rt5 qui fonctionne a merveille, j'ai meme les temperstures et la pression des pneus dessus. MERCI MERCI MERCI à vous.

par contre je n'ai plus le nom des rues ni l'altitude dans le compteur du milieu (l'altidude fonctionne sur la carte), et la touche "list" sur des commandes au volant ne fonctionne plus !??

va falloir que j'aille dèterrer quelques sujets dans le fofo....

Modifié par nicolive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution à ton problème; car quelqu'un sur le forum à posté cette réponse:

 

J'ai une C5 II et je viens de remplacer mon RT4 par un RT5 pour le bluetooth

Tout fonctionne *parfaitement* sauf le report des infos GPS sur le tableau de bord entre les 2 compteurs.

J'ai vu un message qui parlait de ça mais pas de solution proposée autre que de récupérer un user_com.dat existant d'un utilisateur du forum.

Je ne voudrais pas effacer ma config actuelle, donc je cherche à savoir quel est le nom du paramètre et la valeur à saisir pour réactiver cet affichage...?

Petit retour d'info: C'est réglé ! Merci Nicolas !

Pour ceux qui auraient rencontré le même soucis:

J'ai repris les paramètres indiqués dans ton image, à savoir:

-dans l'onglet "navigation" de RTxUD

export consign CMB.D196 = 1

conf export CMB.D197 = 1

conf zoom CMB.B198 = 3

service waypoint.D199 = 0

altitude.D201 = 0

eNav specifi HMI.D202 = 0

wayzone type.D203 = 1

L'affichage déporté fonctionne nickel. Tout comme le reste d'ailleurs.

Pour ceux qui hésiteraient encore: Le passage d'un RT4 vers un RT5 sur une Citroen C5 II est parfaitement compatible.

Modifié par ricou9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

bonjour, je m'etais promené dans la partie nav de rtxud, mais ne sachant quoi modifier.... je me suis abstenu...

par contre pour le altidude d201 je serais tenté de mettre 1 car sur mon user com dat il est sur 0 et rien d'affiché.

je vais faire le test de suite.

merci.

 

EDIT 1 : bonjour retour super positif :) , tout fonctionne , boussole, altitude, et pour le mon des rue je sais pas encore... j'ai pas deplacé la voiture pour voir, j'ai pas le temps....

en plus dans options de guidage le nom des rues n'etait pas activé :em: ...

après je m'attaque a la mise a jour des cartes et radars :Dingue: ....

 

EDIT 2 : bon ben c'est pas bon pour le nom des rues dans le display. :(

voici un photo de mes valeurs dans mavigation dans rtxud:

http://pix.toile-libre.org/?img=1343494101.jpg

pour la altitude d201, 0 ou 1 ca change rien dutout. l'altitude est bien affichée et la boussole aussi.

pour le reste tout fonctionne sauf la touche "list" sur les commandes au volant qui fonctionnait avec le rt4.

Modifié par nicolive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le nom des rues, je sais pas mais il me semble que ça peut venir peut-être du zoom.

 

Essai, quand tu es en mode carte, de zoomer plus près une zone avec le "potentio" du RT5.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

Bonjour citroaime, en fait le nom des rues s'affiche très bien

Sur l'écran, c'est dans le display du compteur du milieu que j' ai

En permanence le message " zone non cartographiee" alors que

Ça fonctionnait bien avec le RT4...

bonjour, nicolas, il est en 8.20 f2.

Modifié par nicolive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

bonsoir, je ne sais plus la version de mon RT4, je le rebrancherai demain pour controler...

 

en meme temps je ferais un user com dat dessus pour comparer avec celui du RT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolive74

bonjour toto, mon RT4 est en 7.11.

j'ai donc remplacé le user com dat du RT5 par celui diu RT4 et effectivement j'ai retrouvé la fonction affichage du nom des rues ds le diplay central des compteurs et la fonction du bouton list au volant aussi ... par contre je n'ai plus la pression des pneus avec les temperature des fluides mais ca je trouverai sur le forum comment les reactiver.

je me suis aussi amusé a comparer le 2 user com dat et c'est impressionnant le nombre de parametres qui difèrent , si seulement je savais à quoi chacun d'aux correspondent ca serait génial...

Modifié par nicolive74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.