Aller au contenu

Montage RT5 sur C5 II (y compris remplacement d'un RT4)


Invité nicolive74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Grace au travail du référent local de Normandie, j'ai à nouveau un RTx dans la C5. L'autre ayant rendu l'âme.

2 petits problèmes subsistent, quoique mineurs: l'afficheur déporté ne fonctionne pas complètement: il y a bien la boussole et l'altitude reportées sur l'écran entre compteurs, mais pas le nom de la rue.

Et le bouton LIST sur le volant ne fonctionne pas.

 

Question: quels sont les paramètres à modifier ?

Je me suis inspiré jusque là de ce post: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152653

Avec les détails au #15. Et un espoir au #25.

Pour rendre la chose plus simple, un User_com.dat provenant d'une C5 II Tourer ferait probablement l'affaire.

Merci

Modifié par Fresher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...
bonjour toto, mon RT4 est en 7.11.

j'ai donc remplacé le user com dat du RT5 par celui diu RT4 et effectivement j'ai retrouvé la fonction affichage du nom des rues ds le diplay central des compteurs et la fonction du bouton list au volant aussi ... par contre je n'ai plus la pression des pneus avec les temperature des fluides mais ca je trouverai sur le forum comment les reactiver.

je me suis aussi amusé a comparer le 2 user com dat et c'est impressionnant le nombre de parametres qui difèrent , si seulement je savais à quoi chacun d'aux correspondent ca serait génial...

 

Salut,

 

J'ai exactement le même souci sur ma C5 II :

J'ai remplacé mon RNEG par un RT5 (enfin je peux lire des MP3 !) acheté sur ibé en Pologne.

 

Evidemment, j'ai reçu un poste avec un disque HS, que j'ai fini par réussir à remplacer en grapillant les infos ici et ailleurs.

 

J'ai aussi réussi à câbler le port USB, ce qui facilite pas mal de choses.

 

Ensuite, j'ai eu des problèmes de paramètres suite à la mise à jour 8.31 que j'ai fait dans la foulée de ma réparation de disque :

- Perte du radar avant

- Bip inaudible à l'arrière

- Plus d'informations déportées au combiné d'instruments

- Le bouton List du volant qui ne marche plus

 

 

J'ai réussi à presque tout réparer en jouant avec Mirascript et Diagbox, mais il me reste les 2 mêmes soucis que nicolive74 :

- Pas de nom des rues au combiné (Zone non cartographiée alors que j'ai bien la rue sur l'écran GPS)

- Le bouton List du volant qui ne marche plus

 

 

Vu que les paramètres à modifier dans user_com.dat pour résoudre ces 2 problèmes ne semblent pas connus, quelqu'un aurait-il la bonté de me transmettre son user_com.dat RT4 ou RT5 de C5 II qui n'a pas ces bugs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

 

Bien reçu le fichier, super sympa de ta part.

 

Je viens de tester ça, mais hélas, sans amélioration...

 

Ce qui est bizarre dans ton fichier, c'est que les valeurs D196, D197 et B198 (dans Navigation) sont toutes à zéro alors que j'ai du les mettre à 1, 1 et 3 pour avoir au moins la boussole et les directions sur le combiné. Tu es sûr que tu m'as envoyé le bon fichier ?

 

J'ai testé ton fichier sans modif et effectivement je n'ai pas de boussole ni d'indications au combiné.

 

Mis appart ça, j'ai comparé les 2 et repris toutes les autres valeurs qui étaient différentes et qui pouvaient avoir un rapport de près ou de loin avec mes souci, même les valeurs non documentées mais sans succès...

 

 

Par ailleurs, sans aucun rapport avec ce fichier reçu, je me suis aussi aperçu entre temps que la touche Dark au volant ne fonctionne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester ça tout à l'heure en rentrant du boulot.

 

Tout marche enfin nickel ! (sauf le bouton dark que je n'ai pas testé faute de phares allumés)

 

Encore un grand merci à toi !!!

 

Quand j'aurai 2 minutes, je ferai une comparaison de mes ancien et nouveaux paramètres afin d'essayer de déterminer les valeurs du user_com.dat à modifier.

 

 

Edit :

J'ai finalement fait la comparaison et voilà ce que j'ai trouvé de différent (les valeurs sont celles de Gregoens).

 

Van

VTH D331 -> 1

VMF/VCCF D342 -> 1

 

Diag

B450 (2) -> 255 33

B458 (46) -> 5 217 0 6 45 64 0 15 75 90 0 23 237 190 0 24 1 60 0 65 179 146 0 0 2 219 0 15 70 160 0 20 222 178 0 20 219 236 0 63 35 12 0 0 3 226

B460 -> 4

B705 (2) -> 255 255

B708 (8) -> 0 0 0 0 2 0 0 1

B709 (22) -> 255 255 255...255 92

B710 (2) -> 61 83

 

Il y a juste un truc q'il va falloir que je trouve, c'est comment remettre les données de conso à la place de la pression des pneus (pas de capteurs sur mon tourer)

Modifié par KrazyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.