Aller au contenu

Nouveau Connect NAV : Contrat PSA-TOMTOM, hardware, questions diverses


stco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs d'un C4 picasso avec le GPS NAC.

 

Avec l'option Zone de danger /radar, est ce qu'il y a une alerte visuelle sur le combiné 12 pouces ou alors c'est seulement sur le petit écran 7 pouces? J'ai fouillé sur google image mais je n'ai rien trouvé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis franchement perdu avec ce système...

Question: pour avoir les ZAR après avoir bien sur pris l'abonnement faut t'il avoir un tel connecté avec le système connect nav ?

Si oui en bluetooth ? ou autre.

Meme question pour avoir tomtom traffic ?

 

sur mycitroen services connect nav et zone de danger sont signalés activés...

 

D'avance merci pour toute info.

Je n'ai pas l'option connect box sur le Cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

En entrant mon VIN dans l'application web my citroen

m’était proposé deux Maj une pour l’écran, l'autre pour la carto

carto mise a jour sans problème

pour l'ecran ca coince

 

Maj ecran.JPG

 

en tentant cette installation message "incompatible avec le hardware"

 

version actuelle sur l’Écran du cactus

 

20EBA44D-F674-469F-9739-653AF5FF6729.jpg

 

Si vous avez une idée ???

essai avec 3 clef usb différentes formatées en FAT32 bien sur.

 

et pourtant j'en ai déja faite de MaJ sur d'autres véhicules, sans galérer a ce point...

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne saurais pas te répondre, mais je vois que la version qui t'est proposée n'est pas la même que celle pour ma C3 Aircross.

 

Peut-être la version qui t'es proposée n'est-elle pas la bonne pour ton véhicule, d'où le message que tu reçois en tentant la mise à jour.

 

Ce que tu peux faire, c'est interroger le service clientèle, ils répondent vite et bien en principe.

Tu vas là : https://citroen-fr-fr.custhelp.com/ et tu cliques sur l'onglet "votre demande" pour poser ta question.

 

(à noter que sur le site mycitroen-fr cliquer sur "contact" renvoie une erreur, il manque un ":" dans l'adresse. Je le leur ai déjà signalé mais ma remarque est restée lettre morte, tu peux leur en toucher un mot, tu auras peut-être plus de chance...)

Modifié par Frankris13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis à jour hier sur une C4 Grand Space Tourer

J’ai téléchargé le firmware + le fichier de licence via le lien donné dans l’appli My Citroën.

Le firmware téléchargé est en version 21.08.22.32_NAC-r1. J’ai bien vérifié dans les fichiers xml et ini se trouvant dans ce que j’ai téléchargé, c’est bien cette version qui est indiquée.

Une fois installé la voiture me dit maintenant que je suis en version 21.08.22.32_NAC-r0 et l’appli My Citroën me dit toujours qu’il faut que je mette à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

En entrant mon VIN dans l'application web my citroen

m’était proposé deux Maj une pour l’écran, l'autre pour la carto

carto mise a jour sans problème

pour l'ecran ca coince

 

en tentant cette installation message "incompatible avec le hardware"

 

 

Ah ben tiens j'ai le même problème !

 

Du coup j'ai retiré de la clé la mise à jour de l'écran, je suis en train d'installer la carto qui se déroule comme d'hab...

 

Il doit y avoir un problème avec la version en ligne de màj du Connect Nav.

 

Ca fait longtemps qu'elle est en ligne ? (je ne l'avais pas vue à vrai dire...)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah tiens en regardant à nouveau le pas à pas de la mise à jour je pense que le problème doit venir de là :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/license-1571563633.jpg

 

A essayer en tout cas : ne pas copier la licence à la racine de la clé mais dans un répertoire appelé license... (à l'anglaise)

 

Je verrai ça une fois la màj de la carto terminée...

(j'ai un petit doute toutefois car la màj de la carto se fait sans souci. Du coup cette licence c'est juste pour le Connect Nav et pas la carto ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO !!!

 

Ça marche ! :banane::banane::banane:

 

La clé doit donc avoir à la racine :

- Un dossier "license" dans lequel on met la licence

- Un dossier "SWL" qui contient un dossier "001315031563976162" (en tout cas dans ma version téléchargée, le nom doit pouvoir varier selon le véhicule...)

 

Et là miracle, aucun souci pour la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour avec cette version firmware et respect de arborescence (tres bien expliquer dans myCitroen étape par étape)

à la racine de la clé

license avec la license (N° de licence en corrélation avec le VIN)

SWL

UpdateInfo

Elle fonctionne tres bien.

Pourquoi il change aussi souvent de firmware, l'avant dernier avais 4 jours ??

Au passage une question

Avec l'avant dernier firmware les alertes ZAR ne fonctionne plus ?

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et oui Bingo Frankris13, un "S" ou un "C" toute la différence.

 

Son un peu tordu chez Citroën :D

 

Je teste prochainement.

Grand merci pour la trouvaille.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Merci d'avance pour les explications.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au passage une question

Avec l'avant dernier firmware les alertes ZAR ne fonctionne plus ?

 

Bonjour,

J'ai pris cette option mais j'avoue ne pas trop comprendre comment les ZAR arrivent dans le véhicule.

Je n'ai pas de "connect box" donc aucune liaison avec le net, alors est t'il nécessaire d'avoir un smartphone connecté en permanence avec le véhicule pour recevoir les alertes ?

 

Avec mon C3 Picasso, je téléchargeais les alertes une fois pas mois sur carte SD et je les injectaient dans la voiture, mais la pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/10 mise à jour 21-08-22-32 NAC-r1, aujourd'hui le systeme me propose 21-07-67-32 NAC r0 ???? je ne comprends plus.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est idem pour moi,on revient en arriere.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant déjà fait quasi toutes les mises à jour de firmware sur mon Connect Nav depuis 2017, le fait pour PSA de reproposer l'avant-dernier firmware en mise à jour est quelque chose qui s'est déjà produit par le passé à plusieurs reprises. Je reste donc sur la toute dernière version qui fonctionne bien sans trop me faire de soucis.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de nous balancer des mises à jour, il ferais mieux de nous expliquer les modifs sans rentrer dans les détails.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

Le temps passe et rien ne change ... Ma C4 Space Tourer était en version de cartographie de plus d'un an, deux mises à jour avaient déjà installées (pas chez moi ...) et mon ConnectNav me disait toujours qu' ... n'y avait pas de mise à jour ! Fait deux mails au service client de Citroen et deux mois après, toujours sans réponse ! Heureusement que se trouvent des bons copains sur ce forum pour nous débrouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous, suite aux dernières mises à jour sur un C4 Grand Picasso de 2017, carto et firmware, je constate un décalage dans la position GPS. En effet lorsque je suis à l'arrêt à un stop par exemble, mon véhicule est représenté à l'écran au milieu de la route. Ce décalage est aussi visible à une intersection ou mon véhicule est aussi représenté avec plusieurs mètres d'avance. Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce décalage?

Généralement lorsque je vérifie les satellites, ils sont au nombre de 18.

Merci d'avance et très bonne année à vous tous. NicO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai souscrit sur mon espace citroen l'option "zone de danger" mais depuis l'option reste à l'état "en attente d'identification"

merci de votre aide

C3 GRAPHIC 1.2 82CV PURETECH 2018 / C4 PICASSO 1.6 HDI FEEL 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice80

 

J'ai aussi un probleme depuis mon abonnement il y a une semaine :"souscription en cours "

mais j'ai bien les zones de danger qui montent sur l'écran mais impossible d'en signaler avec le petit triangle rouge en haut a gauche de la tablette

 

je penses que je vais être obliger de les contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.